Mon avis sur le spray solaire NIVEA 2021

avis spray solaire nivea sun

Le soleil est maintenant bien au rdv, il faut penser à choisir son spray solaire pour l’été et les vacances !

On fait tous de plus attention à ce que l’on consomme, ce que l’on met sur nous et on fait aussi de plus en plus attention à la planète. Alors si tu te sens dans cette catégorie, mon article va peut-être te plaire…

En effet, j’ai testé 3 produits NIVEA SUN : le spray solaire Protect & Hydrate FPS 20, celui indice 30 et un autre d’indice 50.

Personnellement j’utilise de l’indice 50 pour mon visage (j’ai beaucoup de tâches de rousseurs), l’indice 30 pour le corps et l’indice 20 si j’arrive à être bien bronzée durant l’été (ou alors en fin de journée par exemple).

Alors voici mon test sur ces 3 produits

La texture du spray solaire NIVEA SUN 2021

Je précise la date dans le titre car apparemment c’est une nouveauté. Je vais en parler plus en détails en dessous.

La texture des ces 3 sprays est la même. C’est une crème assez fluide, agréable sur la peau et qui pénètre très bien. Elle est aussi non grasse est ce n’est pas plus mal !

avis spray solaire nivea sun 2021

Cela résiste d’ailleurs à l’eau.

L’odeur

L’odeur de ces produits est très agréable ! Elle me rappelle les vacances et en particulier les vacances avec mes parents quand j’étais plus jeune car je pensais qu’ils achetaient très souvent cette marque qui existe depuis longtemps !

Bref j’adore le parfum !

Les propriétés et la composition

« Les produits NIVEA SUN Protect & Hydrate fonctionnent en équilibre avec le microbiome de la peau. Le microbiome est une couche de bactéries naturelles qui recouvre toute la surface du corps. Cette communauté microbiologique contribue à agir comme la première ligne de défense de l’organisme face au monde extérieur. Les soins solaires Protect & Hydrate offrent une protection immédiate contre les rayons UVA et UVB, les coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau, hydratent la peau pendant 48h, sont résistants à l’eau et contiennent de la vitamine E. « 

Je trouve cela pas mal non ? Mais tu me diras, « et la planète dans tous cela ?! »!

Eh bien « Les nouvelles formules NIVEA SUN Protect & Hydrate sont facilement biodégradables et respectent les océans : elles sont exemptes des filtres UV chimiques octinoxate, oxybenzone et octocrylène et de microplastiques. Les bouteilles en plastique des sprays sont recyclées à 95% (hors bouchon et pompe). » C’est vraiment top aussi non ? Cela semble changer par rapport à la crème solaire que j’ai pu tester l’an dernier.

Ce spray solaire semble parfait ! Sauf que, comme souvent, j’utilise l’application INCI et malheureusement la note est vraiment basse voir égale à zéro. Vraiment dommage ! Je veux quand même croire au fait que la marque NIVEA fait un effort pour respecter notre peau, notre environnement et nos océans !

Les prix

Comme toujours, la marque NIVEA SUN propose des produits attractifs et accessibles à tous ! Compter une dizaine d’euros pour un spray solaire. Le prix varie que très peu selon l’indice FPS.

avis spray solaire niveau sun 2021

Ma conclusion sur ce nouveau spray solaire NIVEA SUN

Je vais commencer par les points positifs de cette nouveauté NIVEA :

  • le respect de l’environnement, de la peau et des océans
  • le prix
  • la texture agréable
  • l’odeur
  • la prise en main très facile

Passons au point négatif de ce nouveau spray solaire :

  • la note INCI

Pour moi c’est le seul point noir que la marque devrait régler et vérifier avant de sortir une nouveauté. Je sais aussi que l’application INCI est très très dure avec les marques en ce moment (plus que YUKA que je n’utilise pas).

Et toi, quel spray solaire utiliseras-tu cet été ?

As-tu déjà fais ton choix ? J’avoue qu’ici on s’en sert déjà, entre la piscine et l’océan, on est souvent exposés 😜

Mots d’maman

Produits NIVEA offerts

173 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.