Mon avis sur les couches Tamboor

cocuhes tamboor

Aujourd’hui je reviens sur le blog concernant mon avis sur des couches. Si tu me suis tu dois te demander pourquoi vu que je n’ai pas de bébé… Eh oui donc je vais te parler du concept et des promesses des couches Tamboor d’Orchestra.

Je n’ai plus de bébé mais mon frère et son amie attende une petite fille donc je vais bientôt être tata (pour la première fois !!!) et pourrait te parler ensuite de l’efficacité des couches Tamboor. Donc chaque chose en son temps 😉.

Les couches Tamboor

Les couches Tamboor font donc partis du groupe Orchestra.

On a pu recevoir des tailles 1 et des tailles 2 :

avis couches Tamboor orchestra

Elles sont 100% saines, hypoallergéniques, éco responsables, végan et cruelty free. Elles ne contiennent ni lotion, ni parfum, ni paraben, ni chlore, ni glyphosate, ni ampa, ni hap, ni phtalate ! La liste est longue ! Plein de choses qui font peur aux parents et que tu ne retrouveras pas dans ces couches Tamboor ! Top non ?

Tu peux retrouver le rapport détaillé par ICI. Je trouve cela top car du coup ils sont totalement transparents ! Et je connais bien Eurofins qui est un véritable laboratoire indépendant ! J’ai donc 100% confiance en l’analyse donnée ! Crois moi, j’étais dans le métier auparavant…

Ces couches sont vraiment très très fines mais ont un corps absorbant réparti dans 3 canaux différents au lieu d’un. Cela permet une absorption jusqu’à 12h d’affilés en répartissant l’humidité uniformément et diminue les fuites en garantissant une étanchéité optimale.

Elles ont ce petit plus qu’on « adore » quand elles sont humides : un indicateur d’humidité ! S’il est bleu, on doit alors changé la couche car cela veut dire que bébé a fait pipi ! Je trouve cela plutôt pratique !

Voici en image le devant de la taille 1 où on voit bien la bandelette jaune :

avis couches Tamboor orchestra

Et sur la taille 2 :

avis couches tamboor

Comme je suis sur les photos des couches, voici les derrières de ces tailles 1 et 2 :

avis couches Tamboor orchestra
avis couches Tamboor orchestra

Tu remarqueras que le design est plutôt soft et pas du tout chargé. Cela ne me gêne pas perso. Aussi, sur le devant de la couche il est rappelé à quelle taille correspond la couche. Plutôt pratique également car la différence est minime à vue d’oeil entre la taille 1 et la taille 2.

D’ailleurs la taille 1 est pour les petits bouts de 2 à 5 kg :

avis couches Tamboor orchestra

Et la taille 2 pour les bébés de 3 à 6 kg :

avis couches Tamboor orchestra

Je me souviens que pour mes fils la taille 1 n’avait pas duré très longtemps. Mais attention, il est quand même important de ne pas aller trop vite car si on ne trompe de taille il peut y avoir plus de fuites !!

Petite astuce que j’avais adoré avoir pour mon dernier : l’utilisation d’un range-couches :

avis couches Tamboor orchestra

Ce petit ours gris en ai un ! Je t’invite à découvrir mon ancien article blog ICI qui en parle ! Du coup maintenant il servira pour mon frère et sa femme pour ma future petite nièce !!

Donc concernant l’avis sur ces couches bébé ou plutôt leur efficacité, je t’en parle très bientôt (enfin en octobre !) !

L’abonnement aux couches

Parlons maintenant du concept de la box de couches bébé Tamboor !

avis couches Tamboor orchestra

Chez eux c’est assez simple ! La livraison et le retour est gratuit en magasin Orchestra.

  1. On choisit la taille des couches adaptées à notre bébé.
  2. On choisit quand et où on veut recevoir la box (à domicile c’est aussi possible)
  3. On choisit le rythme des livraisons
  4. On arrête quand on veut !

Pas mal non ? Si il y avait ça il y a 4 et 8 ans j’avoue que je n’aurai pas hésité !

En plus je trouve que c’est le meilleur rapport qualité / prix car on a la couche à partir de 14 cts ! Cela fait vraiment pas cher la couche !

La livraison à domicile est à 5€ mais c’est rentabilisé si on a la carte Orchestra car on a -10%… Autant ne pas se priver d’une livraison à domicile quand on est jeunes parents…

Voilà ! Cela peut sembler compliqué un abonnement de couches bébé mais finalement c’est super simple non ?

D’ailleurs si ça te dit voici un code promo te donnant droit -10% sur ta première Tamboor box : « motsdmaman10 ». Cela te permet d’essayer le concept qu’en penses-tu ?

Ma conclusion sur les couches Tamboor d’Orchestra et son abonnement

Les couches ont l’air bien, me donnent confiance de part l’étude fait sur la composition. Elles sont fines et le design est vraiment très clair et simple.

Le système d’abonnement / de box de couches est très simple à comprendre aussi et très pratique. Les prix sont raisonnables et surtout on peut arrêter quand on veut !

Pourquoi ne pas essayer ? Je pense que mon frère et ma belle-soeur vont se laisser tenter par la suite si le test d’efficacité est concluant !

Et toi, as-tu déjà essayé ? Qu’utilises-tu sinon ?

Mots d’maman

Couches Tamboor Orchestra offertes

113 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.