Un de mes moments préféré avec lapinou: les histoires de la bibliothèque

Il y a un moment que j’adore passer seule avec mon lapinou: c’est aller à la bibliothèque de notre ville, un samedi matin par mois.

Gratuitement, la bibliothèque de notre ville organise chaque mois, un moment privilégié à passer avec nos loulous. Deux bibliothécaires lisent des histoires, chantent des comptines et font des jeux « de doigts » dans la salle de conte.

20150418_1035361

Une salle de conte petite mais agréable et où, bien installés, on se laisse porter par les histoires et les chansons…

Les dates changent en fonction de l’âge des enfants. Pour les 0-3 ans la séance dure 20 min environ et pour les 3-6 ans elle dure plutôt 45 min. Pour les 2 âges il y a une séance le mercredi et une autre le samedi (des dates différentes). Pour le samedi on a le choix entre la séance de 10h30 ou bien celle de 11h. En général on y va à 10h30 car après 11h lapinou commence à fatiguer…

Lapinou adore quand je lui dit qu’on va à la bibliothèque! Il est fasciné par les histoires, les comptines et adore les jeux de doigts! Ça me permet à moi aussi de connaitre de nouvelles chansons, de nouveaux jeux puis de les faire/chanter ensemble après à la maison. Aussi, si l’histoire d’un livre lui a plu on repart avec à la maison pour le lire quelques temps chez nous avant de le ramener à la biblio :-).

C’est notre petite sortie à tout les 2 🙂

Regardes si la bibliothèque de ta ville organise aussi ce genre de « moment privilégié » je suis sûre que ça plaira à ton/tes lapinou(s) 😉

Mots d’maman

6 thoughts on “Un de mes moments préféré avec lapinou: les histoires de la bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.