Crème éclat et eau micellaire Bio CINQ MONDES {Test}

Comme tu le sais, je suis assez penchée BIO niveau cosmétique. Même si je le suis particulièrement pour mes enfants, j’aime aussi avoir le meilleur pour ma peau (et pour la planète). Enfin au passage il y a des produits non BIO qui sont aussi très bien quand tu regarde la composition (et inversement).

Bref, du coup j’ai été ravie de pouvoir découvrir et tester la marque CINQ MONDES.

Et oui, pour moi cette marque est une découverte!

CINQ MONDES est un laboratoire parisien. C’est même un SPA qui a donc sa propre marque de produits cosmétiques. Ils ont des produits BIO mais pas que. Je t’invite à découvrir leur site web CINQ MONDES ici. Tu peux aussi trouver des boutiques ailleurs qu’à Paris, il y en a une sur Bordeaux d’ailleurs 😉.

Je vais donc te présenter 2 produits BIO de cette marque. Des indispensables pour un rituel journalier!

La crème éclat et l’eau micellaire aux 5 fleurs:

cinq mondes

Commençons par la crème éclat aux 5 fleurs:

cinq mondes

CINQ MONDES s’applique sur les packagings qui sont très classes et que je valide à 100%.

Ici on a un petit flacon donc pratique et hygiénique pour l’utilisation. On appuie une fois et on a de suite la quantité optimale pour faire tout le visage:

cinq mondes

La texture est douce et agréable. Le parfum est aussi très doux, il sent la fleur (frangipanier, gardenia, hibiscus, ylang-ylang, lotus ) effectivement et c’est plutôt sympa.

La peau est de suite bien hydratée, la sensation de confort est ressentie de suite.

Cette crème est pour tout types de peaux: pour le matin et même pour le soir pour les peaux à tendance grasse comme la mienne. Tu peux même la prêter à ton homme!

Niveau composition on est pas mal: une note de 13,6/20 avec l’application INCI. Je m’attendais à mieux pour du BIO! En tout cas je ne vois pas d’ingrédients repoussants, on a 98,97% d’ingrédients d’origine naturelle et 23,39% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le prix de cette crème: 52€ pour 50 mL ce qui est un peu élevé.

Passons maintenant à l’eau micellaire aux 5 fleurs aussi:

eau micellaire BIO

Flacon transparent aussi très classe. On appuie 2 fois dessus et la quantité d’eau micellaire est adéquat. Parfum aussi doux et léger.

Elle démaquille et nettoie très bien la peau. Je m’en sert surtout après le travail pour me rafraîchir, tonifier et nettoyer ma peau. Mais elle enlève aussi très bien le maquillage waterproof.

Niveau composition là aussi ça me semble correct. CINQ MONDES y a mis 99,98% d’ingrédients d’origine naturelle et 20,59% issus de l’agriculture biologique. Donc autant te dire que ça devrait le faire!

eau micellaire cinq mondes

Le prix pour 200mL: 29€, là aussi pas accessible à toutes les bourses.

Mon rituel avec ces 2 produits:

J’utilise la crème hydratante le matin après la douche et le soir avant de me coucher.

Quant à l’eau micellaire je m’en sert surtout après le boulot pour me nettoyer le visage et le décolleté. Je me rafraîchit ainsi et tonifie ma peau.

Mon verdict sur ces 2 produits Bio CINQ MONDES:

Je pense que tu auras deviné que j’en suis complètement fan! Le parfum est doux, les produits efficaces et bien niveau composition. Le seul hic: produits à se faire offrir car les prix ne sont pas accessibles à toutes les bourses.

Mots d’maman

Merci à Hivency et CINQ MONDES pour ces 2 produits offerts

16 thoughts on “Crème éclat et eau micellaire Bio CINQ MONDES {Test}

  1. Une marque que je ne connais que de nom et que je découvre donc plus en détail ici!
    Les produits semblent de qualité mais effectivement le budget n’est pas à la portée de tous (ceci dit à se faire offrir de temps en temps… 😉 )

  2. Clara says:

    Hello merci pour la découverte ! La crème semble top mais en effet le prix… A ce prix je préfère faire moi même hihi
    En tout cas merci de ce reportage complet surtout sur les compositions !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.