DIVERS

L’Australie, pour tous les âges! #voyage

Avec mon homme on aimerai faire un voyage en famille. On y réfléchit pour savoir combien épargner… Et on s’est penché sur un pays: l’Australie!

L’Australie, ses immensités, son désert, ses kangourous, ses multiples paysages grandioses, ses écoles reconnues internationalement…Un rêve pour bon nombre d’entre nous ! Que l’on soit étudiant, une famille avec de jeunes enfants, un couple à la recherche d’aventures, l’Australie semble être une destination idéale.

australie
australie

Un couple d’amis y est allé, mon oncle seul ainsi qu’un autre couple d’amis avec leurs 3 enfants (un ado, un 10 ans et un 3 ans!).

Alors voici comment on peut visiter l’Australie…

Visiter l’Australie avec sa petite famille

Apparemment la seule contrainte avec l’Australie, ce sont les grandes distances. Une très bonne solution consiste à louer un camping-car, ainsi les enfants ne verront pas le temps passer.
Si on voyage avec un bébé, à priori de nombreux aménagements sont prévus. Dans les campings, les douches sont spacieuses et les toilettes possèdent des bassins afin de laver bébé. Un peu partout, il y a des aires de jeux, des squares et même des cafés pour enfants #kidsfriendly !
On a répéré Wildlife Port Douglas qui est un parc où les animaux sont en quasi-liberté. Il y a de fortes chances d’apercevoir un et sûrement plusieurs wallabies ou des kangourous au cours du séjour, et même…un crocodile ! Beaucoup d’activités que les enfants vont adorer!! 
Les plages, vont plaire à mes loulous!
Enfin, si vos enfants sont plus grands que les nôtres ou si vous voyagez avec des ados, une excursion au parc à thème de Brisbanne parait top !

Etudier en Australie

Vous souhaitez améliorer votre anglais ? L’Australie possède d’excellentes écoles et leurs diplômes sont reconnus internationalement. Avant de partir, il convient de bien préparer son année et son budget. Pour obtenir votre visa étudiant pour l’Australie, vous pouvez vous rendre sur le site auvisa.org. Ils vont expliqueront toutes les démarches nécessaires. En général, l’obtention de votre visa pour l’Australie est assez rapide, mais pensez tout de même à le faire en avance !
Selon votre niveau d’études, le coût ne sera pas le même. Fort heureusement, votre visa vous permettra de travailler 20h par semaine ou 40h la quinzaine. Il est plus judicieux d’avoir un travail avec des horaires flexibles et avec un bon taux horaire. Attention, apparemment il faut être assidu en cours, tout manquement doit être signalé.
Enfin, il est conseiller d’étudier à Melbourne, qui possède une grande qualité de vie, reconnue dans le monde.

Partir à l’aventure en couple

Partir sans mes enfants me semble, pour le moment, impensable mais peut-être qu’un jour…
En tout cas le désert est magique et il parait qu’il faut absolument traverser l’Ayers qui sera bientôt fermée car considérée comme sacrée, les Australiens veulent la protéger. Ne manquez pas le magnifique et romantique coucher de soleil sur les immenses pistes rouges, mes amis m’ont dit que c’était magnifaïque!!
Passez quelque jour à Melbourne ou Sydney afin de prendre le poul de ces grandes villes avant d’aller, comme bon nombre d’australiens, passer quelques jours à Fraser Island, l’île de sable la plus grande du monde ! Lacs, plages idylliques, végétation abondante, sentiment d’être seul au monde, cette île est dépaysante.

En famille, pour étudier ou pour un voyage à deux, romantique, urbain ou dans la nature, l’Australie est une destination enchanteresse.

Alors en attendant d’économiser on va encore noter ce que l’on voudrait visiter 😊.

Australie

Munissez-vous de votre passeport, de votre visa pour l’Australie en vous rendant comme indiqué précédemment sur ce site, un gros sac à dos, et une bonne paire de basket : l’Australie est à vous.

Et j’espère bientôt à nous!

Et toi, as-tu déjà visiter l’Australie?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Clara 30 octobre 2019 at 14 h 50 min

    Oh l’Australie ça me fait rêver autant que ça me fait peur, j’ai vu un documentaire sur les animaux là-bas et j’avoue que ça me fait un peu (beaucoup) peur ahah !

    • Reply Motsdmaman 30 octobre 2019 at 15 h 20 min

      Ah mince pourquoi?

  • Reply rachelmarine 30 octobre 2019 at 18 h 31 min

    coucou
    et bien non a vrai dire je n’ai pas visiter beaucoup de pays mis à part l italie et l espagne et la suisse aussi
    mais je ne suis jamais partie à l’aventure
    ton article donne envie
    belle soirée

    rachelmarine

  • Reply Le petit monde de NatieAK 30 octobre 2019 at 19 h 00 min

    Hello
    En Australie, c’est là que ce trouve les animaux les plus dangereux de la terre notamment pour les serpents. ^^
    J’avoue que ça me tente pas vraiment car je fais des allergies au soleil alors là bas, j’ai plus qu’à rester enfermer ou à me couvrir de la tête au pied.
    Belle soirée

  • Reply Gwadamom 31 octobre 2019 at 5 h 54 min

    Ca donne envie d’essayer mais ce n’est pas un pays qui tente mon cheri

  • Reply Girls n Nantes 31 octobre 2019 at 11 h 55 min

    coucou

    avec les enfants ce sera pas dans les destinations que nous allons privilégier même si en couple ça nous donne bien envie 🙂
    le climat et le décalage horaire doit bien les fatiguer.
    Ici on commence un tour d’Europe des capitales
    bises

  • Reply Tartine & Mascara 1 novembre 2019 at 12 h 00 min

    Bonjour et non je n’ai pas eu cette chance mais clairement ça donne envie !

  • Reply Severine Pelletan 1 novembre 2019 at 13 h 20 min

    Bonjour et merci pour votre excellent article et pour tous vos conseils pour un voyage réussit. L’Australie doit étrenner un pays magnifique à visiter et j’espère bien pouvoir y aller un jour. Ma baroudeuse de fille y est déjà allée. Mais à y aller faut prendre le temps de tout voir car c’est grand apparemment.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :