Gérer son enfant pendant un mariage

Récemment, nous étions invités à un mariage. Et cette fois encore, nous avons constaté qu’assister à un mariage nécessite une grande préparation pour gérer son enfant.

C’est la raison pour laquelle j’ai voulu consacrer un peu de mon temps pour vous aider à mieux gérer les enfants pendant un mariage. Car oui, c’est loin d’être facile ! Avec mes années d’expériences en tant que mère, j’ai plus d’un tour dans mon sac pour passer de merveilleux moments en famille lors d’un mariage.

Occuper les enfants pendant les festivités

Ce qui est bien, c’est que la plupart des grands hôtels de mariage ont aménagé des espaces où les enfants peuvent jouer. Selon moi, et mes enfants sont bien d’accord, le meilleur endroit pour Organiser Un Mariage est un hôtel de luxe avec une salle de réception spacieuse.

Imaginez un cocktail sur la terrasse privée d’un luxueux hôtel de mariage… les enfants pourront s’amuser dehors, dans le jardin et vous allez pouvoir profiter librement des apéritifs.

Un jour, nous avons assisté à un mariage dans un luxueux hôtel avec accès sur la plage. C’était vraiment magique et nous avons pu les laisser jouer à la plage. Quoi de mieux pour amuser les petits !

Bien se préparer côté logistique

Si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge, vous aurez besoin de plus de matériels pour être à l’aise. D’abord, vous aurez besoin des nécessaires habituels (biberons, petits pots, lingettes, couches, gel douche…).

Si vous devez rester sur place, pensez à commander un lit supplémentaire pour votre bébé ou enfant. Là aussi, choisir un hôtel somptueux où les invités avec des enfants peuvent s’installer confortablement le soir est une idée ingénieuse !

Restez zen !

Surtout, restez positive ! En effet, les enfants et les bébés ressentent notre propre état d’esprit. Il faut ainsi éviter de s’attendre au pire. De plus, dans un mariage luxueux, les lieux d’accueil pensent déjà à tout pour nous faciliter la tâche (aires de jeux,  nounous, lit pour bébé…).

Mots d’maman

Retrouve ICI d’autres articles de cette catégorie!

9 thoughts on “Gérer son enfant pendant un mariage

  1. Coucou en effet ce n’est pas évident, pour notre mariage on avait fait une table pour eux, avec des jeux, des coloriages, des bonbons pour essayer de les occuper et dans mes souvenirs cela s’est bien passé on avait pas de nounou…
    Et comme tu restais zen!!

  2. coucou
    je suis allée à des mariages avec et sans nounou et c’est sur qu’avec nounou c’est top à l’époque je n’avais pourtant pas d’enfants mais je voyais comment les parents pouvaient parfois galérer
    après moi quand je me suis mariée je n’ai pas pris de nounou … petit budget donc pas possible et ca c’est quand même bien passé
    belle soirée

    rachelmarine

  3. Hello, je sais que pour notre mariage, on avait embauché quelqu’un pour s’occuper des enfants. L’an passé, on était de mariage, nous n’avions pas pris notre fils car c’était dans un domaine ouvert avec un cours d’eau et sans nourrice sur place. Donc j’avais peur qu’il lui arrive quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.