jouets

Un tracteur comme papy!

Les 7 ans de Lapinou arrivent à grand pas (comme toujours malheureusement) et je cherche déjà des idées cadeaux!

Depuis 1 an mes parents vivent près de chez nous. Ils ont quittés ma région natale pour voir leurs petits enfants grandir. Ils ont quittés leur campagne profonde, leurs chevaux et… leur tracteur!

Quand il était un tout petit peu plus jeune, Lapinou disait: « je veux un tracteur comme papy »! Cette phrase est resté dans ma tête et maintenant qu’il est plus grand je pense à lui en offrir un de collection, par exemple.

Je ne sais plus si mon père avait un tracteur Someca Fiat Ford Man Volvo ou… je ne sais quelle autre marque mais je ne pense pas non plus que Lapinou s’en souvienne. Alors j’ai pensé à celui-ci:

Un tracteur miniature Fiat Someca. A l’échelle 1/6 et à environ 40€. C’est un petit budget donc c’est pour cela que je préférais attendre qu’il grandisse un peu. Il aura ainsi un souvenir du tracteur de son papy… Puis si il veut il deviendra collectionneur de tracteurs miniatures pourquoi pas?! Un collectionneur de jouet indémodable qu’il pourra aussi offrir à ses enfants plus tard.

Si ça lui tente, pour les 7 ans de Bibou je lui offrirai aussi le sien… D’ailleurs, en attendant, Lapinou devra sûrement faire attention à son tracteur!

Et puis finalement, pourquoi pas les laisser jouer avec leurs miniatures? Bon j’avoue c’est un peu risqué! Je pense que le tracteur va finir en 1000 morceaux et à ce prix c’est moyen!

Collectionneurs c’est bien! D’ailleurs, si ça tente vos enfants, le 4 juin c’est le Salon européen de la miniature de Chartres. Apparemment c’est à cette période de l’année que les collectionneurs de miniatures agricoles se réunissent. Pourquoi pas! Une idée de sortie!

En tout cas j’espère que ce cadeau plairait à mon Lapinou!

Sinon, si pour tes enfants tu as besoin d’autres idées cadeaux, j’en avais proposé plein par ICI 😜.

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :