hygiène-soin

Mon avis sur les couches Carryboo {Test}

Depuis peu, j’ai découvert la marque Carryboo! Tu connais? C’est une marque française qui prend soin de nos petits bouts!

En effet elle essaye de produire des couches et produits d’hygiène pour bébé avec des ingrédients de qualité, sans substances nocives et respectueux de la planète. La gamme soin est faite à partir de produits naturels et BIO. Ça j’aime!

Carryboo propose donc des couches, des lingettes (compostables), du liniment, de l’eau micellaire, des coton-tige, de la crème pour le change, du liniment et des carrés de coton. J’ai d’ailleurs hâte que la gamme s’élargisse un jour!

J’ai pu tester les couches taille 4 ainsi que le liniment:

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Voici donc mon avis détaillé 🙂

Concernant les couches:

Design simple, épuré, sans chichi, ça me va quand même.

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Elles sont plutôt épaisses, un peu rigides mais ne semble pas déplaire à Bibou.

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Niveau efficacité on est au top du top! Pas de fuite la nuit ni de pipi qui passe à travers la couche! Bibou reste au sec! Même après une grosse commission, ça ne déborde pas! Bref, je suis ravie autant pas la composition que par l’efficacité!

En effet les couches sont testées dermatologiquement, hypoallergéniques, sans petrolatum (un dérivé du pétrole), chlore, OGM et latex. Elles sont aussi contrôlées régulièrement contre les substances nocives pour rassurer les parents. Encore plus d’infos compo par ICI.

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Niveau prix on est dans la moyenne. Tu peux les trouver à Auchan mais aussi sur internet, tu peux ainsi comparer les prix…

Petit check up du liniment maintenant:

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Moi je m’en sert beaucoup pour nettoyer les fesses de Bibou. Je trouve que ça attrape mieux les selles et que ça hydrate mieux la peau que l’eau micellaire. En effet ça hydrate et ça prévient aussi des rougeurs. Mais on peut aussi s’en servir pour hydrater tous le corps de bébé! Autres astuces de Carryboo: parfait pour apaiser la peau en cas de coup de soleil; et nettoie et entretien le cuir des chaussures, canapé ou autres.

Son flacon pompe est très pratique pour nettoyer les fesses de bébé avec qu’une main de dispo…

Celui-ci a une texture agréable: ni trop liquide ni trop épaisse. Sa couleur n’est pas trop blanche ce qu’il prouve qu’il y a bien de l’huile d’olive dedans. En effet, ce liniment est constitué de 48% d’huile d’olive BIO. Le reste c’est de l’eau, du glyceryl stereate (pour que le mélange huile/eau se fasse mieux) et de l’eau de chaux. La totalité des produits sont d’origine naturelle. De ce que j’ai pu tester, je crois que c’est le liniment industriel qui a le moins de composants! J’aime!

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Il faut compter 9€ pour les 450 mL ce qui est plutôt raisonnable pour du BIO non?

Passons à ma petite conclusion sur la marque Carryboo et ses produits:

Vraiment c’est une belle découverte! Une marque made in France, du BIO, des produits de qualité, que dire de plus franchement? Je pense que tu l’auras compris, je suis fan!

Et toi, as-tu testé?

mots-d-maman-carryboo-couche-liniment-bio-test-avis

Merci à Carryboo pour ces produits offerts!

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Melo 24 avril 2018 at 14 h 34 min

    Merci pour ce test ! J’ai failli en acheter il y a pas longtemps sur un site de ventes privées mais je me suis révisée. Mais il y a de fortes chances que j’en achète si j’en vois, les couches que j’utilise pour mon fils étant principalement Moltex, Love & Green et Naty. C’est important de ne pas mettre n’importe quoi sur leurs petites fesses !

    • Reply Motsdmaman 24 avril 2018 at 14 h 36 min

      Avec plaisir! Oui très important! N’hésites pas à tester la prochaine fois 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :