jraconte ma life

Paris/Bordeaux: un petit bilan 4 mois après

Si tu me suis tu sais que j’ai quitté la région parisienne pour la région bordelaise. Non je n’étais pas vraiment dans Paris et non je ne suis pas vraiment dans Bordeaux mais dans la banlieue.

Nous avons déménagé fin septembre 2017 et voici enfin un petit bilan:

Commençons pas les choses qui ne changent pas trop:

-Tout d’abord, il faut avouer que quand tu vis en banlieue tu ne profites pas des « avantages » de la grande ville la plus proche. En IDF nous n’allions pas souvent visiter Paris en famille et pour le moment c’est un peu pareil pour Bordeaux… Bon il faut dire que nous n’avons pas eu trop le timing ni le bon temps!

-Les bouchons!!! Il y en a un paquet à Bordeaux mais malheureusement pas que sur les bouteilles de vin!!

Ce qui me manque:

-Tout d’abord mes amis bien évidemment! Même si j’en ai ici ça ne sera jamais pareil! Et puis j’en ai clairement moins ici même si je commence déjà à m’en faire.

-Mes anciens voisins! C’est con mais dans mon ancienne résidence mes voisins commençaient à devenir mes amis! On se voyait tous les jours depuis mon chômage, on se rendait service, nos enfants jouaient ensemble, on allait ensemble sur l’herbe de la résidence pendant ce temps. Ça c’est vraiment un truc qui me manque énormément!!! Ici les voisins, je ne les croise pas souvent et nos enfants n’ont pas le même âge…

-Mon amie/voisine qui j’avais rencontré à la MJC de ma ville! On se voyait aussi très souvent et elle me manque aussi énormément! Nos ateliers à la MJC me manquent aussi… Je vais à des rencontres parents/enfants et commence à m’y faire des amies mais rien ne remplacera mon amie Sarah et le reste de la MJC de mon ancienne ville…

-Mes ballades en poussette et en porte-bébé!!!! Ça c’est un truc qui me rend folle!!! Pour faire la moindre course je suis obligée de prendre la voiture!! J’en ai clairement marre de prendre Bibou, l’installer dans le siège-auto, je remettre dans la poussette, plier la poussette, ou l’installer dans le porte-bébé pour 10 min le temps d’aller à l’école déposer Lapinou. Je ne peux rien faire sans la voiture et ça me rend folle!!! Même me balader dans mon quartier c’est impossible! Pourquoi? Car il n’y a pas de trottoir! Bon, bien évidemment je le fais de temps en temps mais il faut être prudent car les gens vont vite! Il n’y a pas de passage piétons, c’est la pure campagne!!! Alors oui mes petits trajets maison/école/centre ville/voisins/magasins en poussette ou porte-bébé me manquent énormément! Je crois que c’est un des choses qui me manque le plus aussi! Mais bon…

-Les events BLOG: beaucoup plus présents à Paris qu’à Bordeaux bien évidemment! C’était des moments d’évasions pour moi, des moments pour voir les copines, ici les occasions se font très rare! D’ailleurs merci à Lotus Baby et Com&Kids pour cette seule et unique occasion en 4 mois ;-).

Ce qui change en TOP:

-Nous avons la mer pas très loin (1h de route) et avons pu en profiter aux beaux jours fin septembre et octobre. Je crois que ça, ça n’a pas de prix!

-Mes parents viennent d’emménager pas très loin (à 15 min en voiture) donc c’est plutôt pratique si on a besoin de soirées en amoureux ou autres… A voir si on se supporte dans le temps eh eh!

-J’ai aussi mon frère pas loin de nous (25 min de voiture) et c’est plutôt cool car même si on a des différents on s’entend bien et ses neveux l’adorent! Mon Homme aussi s’entend bien avec donc ça le fait bien!

-Il y a aussi la marraine de Lapinou qui vit dans la région. Il l’a voit donc plus souvent. Malheureusement la marraine de Bibou est dans ma ville d’enfance mais je ne manquerai pas de venir la voir 🙂

-En parlant de Bibou, celui-ci stress beaucoup moins! Il n’a plus mal au ventre le matin avant d’aller à l’école! Un vrai soulagement!

-Le temps est plus agréable! Plus de soleil et des températures plus élevées en général.

-Une vie moins stressante! La région parisienne ne m’a jamais plu! Je me suis toujours sentie étouffée dans cette ville, stressée par les gens, le mode de vie et encore plus depuis quelques années…

-La vie est vraiment moins cher ici! Nous vivions dans un appartement ancien pour plus de 1000€, ici nous avons une petite maison neuve avec jardin pour 900€… Une qualité de vie incomparable!

Tout ceci est mon point de vue… Pas forcément celui de mon homme car sa famille lui manque énormément mais on a des nombreux avantages ici qui nous font oublier un peu les côtés positifs de là-bas. Et puis, dans la vie, on ne peut pas tout avoir…

Car oui, de temps en temps, je regrette d’avoir déménagé, des choses me manquent, des problèmes me prennent la tête (la vente de notre appartement là-bas) mais on repense aux positifs, à la meilleure qualité de vie que l’on voulait pour nos enfants, on repense à l’essentiel de notre motivation pour avoir quitté la région parisienne…

Et puis on profite en attendant impatiemment les beaux jours…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Gwenaelle Séverine Chevallier 29 janvier 2018 at 14 h 26 min

    Jamais facile de partir
    Mais même si il y a bcp de négatif
    Il y a bcp de positif quand même
    Bon courage

    • Reply Motsdmaman 29 janvier 2018 at 14 h 40 min

      Merci :-). Le positif l’emportera, il faut juste s’habituer un peu, ne pas regarder derrière…

  • Reply Mariella Dreams 29 janvier 2018 at 23 h 47 min

    Que de changement… Pas toujours facile mais parfois le renouveau fait du bien ^^
    Des bisous la Belle,
    Mariella

    • Reply Motsdmaman 30 janvier 2018 at 9 h 32 min

      Oui c’est sûr! Un nouveau départ! Bisoussss

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :