j'raconte ma vie de maman

Une fin de vacances difficile

Si tu me suis, tu sais que nous avons quitté la région parisienne pour la région bordelaise depuis 1 mois. Un mois où nous nous adaptons petit à petit. Nous rêvions de vivre ici mais beaucoup de choses nous manque quand même là-bas. Pour Lapinou cela semble simple et cool maintenant mais ce fut aussi un peu dur pour lui de ne plus voir ses copains de l’école et de la résidence…

Durant les vacances, on peut dire que nous avons eu de la chance niveau climat! Le soleil et la chaleur étaient au rdv! Nous avons pu profiter de la plage mais aussi de notre belle nouvelle ville et ses alentours:

mots-d-maman-bibou-lapinou

Nous avons permis à Lapinou de veiller de temps en temps: dessiner ou regarder la TV jusqu’à 21h-21h30 au lieu de 20h habituellement. Ça va, c’est plutôt raisonnable! Surtout que Monsieur Lapinou a très souvent sauté la sieste… la première semaine…

Puis, la deuxième semaine, ce fut un autre Lapinou que j’avais à la maison 24h/24 avec moi…

Tout à commencer le week-end où j’ai du monter sur Paris avec mes 2 loustics pour des affaires personnelles. Un week-end chargé en émotions et en visites. Nous sommes arrivés tard le vendredi soir, nous avons fait la tournée des amis le samedi, vu toute la famille de son papa le dimanche (toute c’est plus de 30…) et vu une amie à moi le lundi avant de repartir. C’est ce dernier jour où Lapinou bascula dans le côté obscur de la « force ». Car oui, du haut de ses 5 ans il commence a avoir de la force…

C’est ce dernier jour sur Paris où mon grand bonhomme me tapa une crise je ne sais même plus pour quoi. Me crier dessus il le fit très bien! Ma copine, d’habitude sous le charme de Lapinou, compris enfin pourquoi je disais parfois « non mais je t’assure il est parfois très dur! »

J’ai mis cela sur le compte de la fatigue et des émotions… Les jours suivant étaient plus apaisants…

Mais vient la seconde semaine…

Chaque jour ressemblait au lundi chez mon amie à Paris… Chaque jour j’avais le droit à une crise, des cris et parfois même des coups.

Un après-midi, ma belle-soeur est passé à la maison. D’un seul coup Lapinou a commencé une crise car il ne voulait pas goûter. Une crise qui me fendit le cœur une fois de plus. Je rigolais, tellement j’étais stressée et honteuse de devoir subir cette crise devant ma belle-soeur. Pourquoi je rigolais? Je ne sais pas, c’était nerveux et bien évidemment Lapinou ne comprenait pas! J’ai essayé de parler calmement avec lui, de lui faire des câlins pour apaiser sa colère, rien à faire! Je me suis énervée, j’en ai eu marre, ma belle-soeur a pris le relais…

Comme par magie il s’est apaisé et s’est excusé…

Mais les crises ont repris…

A l’heure où j’écris nous sommes samedi. J’appréhende presque chaque moment… L’Homme travaillant beaucoup, même le samedi, je suis assez seule devant ses crises.

Qu’est-ce qui provoque tant de crises chez mon grand bébé? La fatigue, trop d’émotions, la colère??? J’essaye de comprendre mais ce n’est pas si facile….

Alors oui j’ai hâte qu’il reprenne l’école lundi! Oui j’ai envie de retrouver un peu de calme avec Bibou, même seule pendant qu’il fait sa sieste du matin. Oui je mettrais Lapinou à la cantine alors que je ne le fais pas d’habitude.

Oui je suis peut-être une mauvaise mère mais j’ai besoin de souffler un peu et d’avoir enfin des vacances…

Mais OUI je te rassure je l’aime quand même mon Lapinou
mots-d-maman-bibou-lapinou

Et toi, contente ou pas de la reprise??

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply monica 7 novembre 2017 at 10 h 26 min

    ma pauvre, je ne te comprends que trop bien! Entre le terrible two et fucking four, on passe tout.e.s par ces moments avec nos petits. C’est dur, on a le droit de craquer. Le plus important c’est de souffler pendant l’école. Après ça ira mieux car tu aura plus de patience. courage bisous

    • Reply Motsdmaman 7 novembre 2017 at 10 h 29 min

      Merci ma belle! Courage à toi aussi… Des bisous

  • Reply fossard 7 novembre 2017 at 14 h 32 min

    Ne culpabilise pas tu n’es pas une mauvaise mère tu es juste une mère comme beaucoup … Seulement rare sont celle qui ose dire « je n’y arrive pas , je suis fatigué … »
    Je fais parti de ses mères qui disent « enfin l’école , a moi les vacances »
    Mes enfants sont plus grandes mais difficile et j’ai pas honte.
    Pire je suis soulagé quand ma 15ans part pour la semaine à l’internat …
    Oh elle me manque , je l’appelle tout les jours mais loin de moi il n’y a plus de conflit et oui ces 5 jours de séparation me font un bien fou …
    Alors si tu résonne comme toi je suis carrément une mère indigne …
    Allez courage ça passera on a le droit d’être égoïste on est pas des machines juste des MAMAN

    • Reply Motsdmaman 7 novembre 2017 at 15 h 48 min

      Oui c’est clair tu as tout à fait raison! On les aime mais quand il y a conflits c’est moins sympa la vie 24h/24 ensemble! Merci pour ton message sincère et déculpabilisant!

  • Reply Olive banane 7 novembre 2017 at 15 h 56 min

    j’ai eu droit à des crises épiques aussi de Crevette depuis le déménagement.. ca fait beaucoup de changements pour eux, à 5 ans : déménager, changer d’école… la fatigue… il peut aussi avoir l »‘impression qu’on est moins dispo pour eux… Il faut lui expliquer que ce déménagement, c’est aussi pour eux, qu’ils aient une meilleure vie… mais au quotidien c’est dur

    nous ca s’est calmé on en a moins je crois qu’elle commence à s’habituer à la vie ici ! courage !

    • Reply Motsdmaman 8 novembre 2017 at 11 h 21 min

      Merci beaucoup! Oui plein de changement pour eux et revenir sur Paris lui a peut-être fait comprendre qu’effectivement on ne vivrait plus ici, avec ses copains proche de chez nous…

  • Reply Veronique PoupetteWorld 7 novembre 2017 at 21 h 18 min

    Le déménagement, ça a forcément un impact sur nos petits. Et lorsqu’il est avec toi, il peut se « lâcher », car il sait que tu l’aimes. Je sais combien c’est difficile de subir ça tous les jours. Ma Poupette aussi a eu son lot de jours difficiles…
    Plein de bisous pour ces moments

    • Reply Motsdmaman 8 novembre 2017 at 11 h 22 min

      Merci ma Véro! On passe souvent pas ces moments, je crois que ce n’est que le début! Mais quand on n’arrive pas trop à les aider on se sent un peu perdu. Mais bizarrement depuis lundi ça va mieux! Pourvu que ça dur! Des bisous!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :