jraconte ma life

Ça va me manquer…

Depuis un an je ne travaille plus. Je suis à la maison, je dépose mon Lapinou à l’école le matin et va le chercher le soir. Ma petite routine de la semaine! Durant ces trajets école-maison, j’ai rencontré et plus discuté avec mes voisins dont beaucoup sont devenus des amis. Ils emmènent parfois Lapinou à l’école, j’accompagne aussi très souvent les leurs. On passe du temps ensemble dehors dans notre chouette résidence très arborée et pleine de jeux pour nos enfants.

Et depuis bientôt 1 an je vais à la MJC de ma ville tous les jeudis. Il y a, toute la journée, des cours pour futures et jeunes mamans. J’y fais de la piscine, du yoga, du chant et de la danse avec bébé porté, j’ai même des conseils sur le portage, l’allaitement et le massage pour bébé. On fait aussi des abdos pour rééduquer le périnée en douceur. Pendant ce temps, durant certains cours, Bibou est gardé gracieusement par des petites mamies qui le chouchoutent! J’ai rencontré une super femme: celle qui s’occupe de tous ces cours! Une jeune mamie dynamique, à l’écoute, renseignée et de très très bons conseils! Une femme bienveillante et qui nous soutient dans toutes situations: un peu comme une maman! J’ai aussi fait la connaissance de plein d’autres mamans de ma ville ou des villes voisines. Des mamans ayant des bébés du même âge que Bibou, des mamans qui veulent aussi partager, s’occuper d’elles, voir du monde et papoter de tout et de rien. J’y ai rencontré des amies. On se voit le jeudi mais aussi d’autres jours dans la semaine. On aide l’une ou l’autre. On se rebooste quand la fatigue est présente. Des nanas extras!

Depuis un an je fais tout à pied: trajet pour l’école, courses (pas toutes malheureusement!), ballade, shooping pour les enfants si besoin (oui car pour moi j’ai oublié depuis longtemps!), visites chez les copines… Le rer et le métro deviennent exceptionnels et ne me manquent pas! Moi la phobique des transports en communs je suis bien heureuse ainsi!

Et depuis un an mon Lapinou s’éclate avec ses copains après l’école! Il ne va plus ni à la garderie le matin, ni à la garderie le soir et parfois ne mange pas à la cantine! Notre résidence est génial pour lui: il fait des cabanes avec ses copains, y a appris à faire de la trottinette, de la draisienne, du vélo. Il a fait des parties de foot avec son papa et ses copains! On rentre tous les soirs avec ses amis et il kiffe!

Non c’est vrai, avant 1 an je détestais vivre ici! Je n’avais pas rencontré beaucoup d’amis dans ma ville (à part toi ma Jeanne :-)), j’en avais marre du métro-boulot-dodo à ne rien n’avoir le temps de faire de la semaine avec Lapinou. Je détestais mes collègues, l’ambiance et tout cela me rendait aigri!

Depuis un an j’ai appris à apprécier ma ville et ma résidence, j’ai rencontré des gens extras!

Et notre changement de vie pointe son nez… Nous allons bientôt vivre notre rêve: partir d’ici pour vivre dans la région Bordelaise près d’amis et de ma famille (une partie). Je n’avais qu’une hâte: de vendre et quitter la région parisienne.

Mais maintenant que j’ai tout ça, que le rêve devient réalité, j’ai presque peur de quitter ma « nouvelle vie », quitter mon appartement, ma ville, mes amis, mes petites habitudes, ce dont il me manquait pour être bien ici finalement. Car oui, maintenant je me sens bien ici!

Au final on ne va pas se plaindre, on va bientôt (‘espère!!) vivre pas loin de la mer, dans une ville sympa, près de ma famille, d’amis extras, où la vie est plus cool, moins « dangereuse », où la ville est moins polluée aussi.

Bref, ne le dites pas à mon mec mais… ça va me manquer ma vie ici…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Carine 27 juin 2017 at 14 h 07 min

    Bon courage pour votre nouvelle vie. C’est vraie que les habitudes manques un peu mais on s’en fait très vite de nouvelles et puis là vous partez pour du mieux donc pas de raison.

    • Reply Motsdmaman 27 juin 2017 at 14 h 09 min

      J’espère que tu as raison :-). Merci à toi! Bises

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :