j'raconte ma vie de maman

Mes dernières vacances avec eux…

Je reviens depuis peu sur le blog car j’avais besoin d’un petit break, souffler un peu, ne pas m’encombrer la tête, rester zen et penser qu’à mes enfants…

Pourquoi? Car je suis humaine tout simplement hein! J’ai des hauts et des bas comme tous, j’aimerai être une femme parfaite, une super maman, une amie formidable, une fille formidable… mais ce n’est pas le cas! Eh oui madame!

J’ai eu besoin d’un petit break suite à mes vacances au bord de la mer avec papa, maman et Lapinou! Un comble non?! Eh bien oui je l’avoue ça peut être un peu space mais je n’ai pas passé des vacances hyper reposantes loin de là!

Purée je suis chiante je vais te raconter des vacances vraiment hyper relou! Aussi relou que mon père!! AH ça non je vais avoir du mal je te rassure! Tu vois venir le truc?? Eh oui j’ai un padre hyper relou, pour ne pas dire autre chose! OH MY GOD je suis une fille indigne! J’espère qu’il ne lira pas mon blog (ou si justement) et que je regretterai ce que j’écris dans quelques années ah ah! Tu as vu je ne suis pas une fille si horrible que ça car je suis consciente d’être horrible (non non je n’ai pas de problème dans ma tête!).

Bref, les vacances commençaient bien: direction la Vendée, le soleil au rdv, une maison en location (truc que je connais pas le reste de l’année), des copains pour jouer avec Lapinou, une maman qui cuisine mais…. une rue hyper bruyante, une chaleur étouffante, un lit pas confortable du tout pour une femme enceinte souffrant du dos, des escaliers à descendre et remonter la nuit quand tu as envie de faire pipi, des parents qui contredisent tout ce que tu dis à ton fils et un père plus que rabaissant. Youhou la fiesta hein?! Je te fais envie avec mes vacances avoue?!

J’imagine qu’on a eu presque toutes les réflexions de nos parents sur l’éducation de nos enfants non? Des « tu devrais faire comme ça ou comme si » ou bien « oh la la les temps ont changés!! ». Oui ça on supporte quelques jours, encore plus si notre homme est là car bizarrement on a moins de réflexions quand il est là! Manque de bol mon homme travaille tout l’été…

Bref, pendant les vacances j’avais un Lapinou qui, comme moi, avait beaucoup de mal à dormir dans le bruit (cloche de l’église, passants, motos, voitures, voisins bruyants…) et avec 35°C dans la chambre. Donc je ne te raconte pas son taux de concentration et d’excitation! Les premiers jours il n’était pas KO donc ça allait il écoutait bien, puis entre la fatigue et les contradictions de mes parents c’est vite devenu un cauchemar! Il n’écoutait rien, et j’avais beau dire non pour quelque chose, mes parents (surtout mon père) disait l’inverse derrière moi tout de suite après! C’est comme ça que Lapinou a eu le droit à de l’Orangina à la place de l’eau, de se brosser les dents 3 secondes (non non j’exagère à peine de je t’assure!) au lieu de 1 à 2 minutes, de se faire aider pour manger, de mal parler… Et quand j’ai eu le malheur de me rebeller et de dire « j’éduque quand même mon fils comme je veux » (car oui ils sont grand-parents et c’est les vacances mais il y a des limites quand même!), j’ai eu en retour un méchant « Pfff de toute façon tu n’as aucune autorité sur ton fils » (merci papa ça fait plaisir d’entendre ça puis c’est sûr que si tu me contredis tout le temps mon fils en abuse et va t’écouter si ça l’arrange!). Ma réaction: au lit à 21h30 en même temps que mon fils, prendre sur soi, ne rien dire pour ne pas s’embrouiller, rester zen comme une gentille fifille à son papa…

A contrario, mon Lapinou a reçu une grosse tape sur la main par mon père car il voulait ouvrir sa fenêtre et que mon père lui avait déjà dit une fois NON! Va comprendre le sens de la chose…

Et la phrase qui m’a achevée durant mes superbes vacances, à force de, à mon avis, vouloir imposer MON (enfin celle de mon homme et moi) éducation à MON fils: « tu aime bien me contredire, vu ton sale caractère ça ne m’étonne pas que tu as des problèmes au boulot ».

Alors là papa, je pense que tu n’as rien compris à la vie de TA fille et à son caractère!!!

Le lendemain je disais BYEBYE à la mer, à la Vendée et aux vacances avec mes parents… Séjour écourté et c’est la dernière fois que je passerai plus de 3 jours avec mon père!

C’est-à-dire qu’il y a un moment où, adulte, tu en a marre de voir ton père rabaisser les autres sans arrêt, se prendre pour le plus intelligent, le plus parfait. S’il avait été un père formidable je pense que je ne serai pas si sensible et si susceptible que je suis actuellement. Entendre plutôt « tu es bête » que « je suis fière de toi » ça n’aide pas et je crois que durant ces vacances je n’ai plus supporter ça. Comment avoir confiance en soi quand on te rabaisse sans arrêt? Je ne veux plus de ça, je veux qu’il comprenne qu’il blesse les gens, qu’il a de la chance d’avoir ma mère pour le supporter, et que s’il continue ainsi il ne va pas voir très souvent ses petits fils. D’ailleurs c’est bête mais on devait aller chez mes parents courant août: finalement on es aussi bien à la maison dans notre appartement en région parisienne!

Bref j’ai passé des superbes vacances avec ma famille… les dernières ;-)!

J’ai eu besoin d’un petit break pour me retrouver, me reconstruire, reprendre confiance en moi, me reposer et être plus zen. Il y a encore du chemin mais on va y arriver!

Et toi tes parents, à petite dose ou plus d’une semaine sans problème??

PS: je te rassure j’ai passé quelques bons moment quand même avec mon Lapinou et j’y ai fêté mes 23SA

IMG_20160719_191706

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Olive banane 22 août 2016 at 9 h 41 min

    Ah les parents c’est jamais évident !! Je crois qu’une fois qu’on sait ce qu’on peut attendre vraiment on s’évite de belles désillusions ! Courage ma chewie bisous

    • Reply Motsdmaman 22 août 2016 at 9 h 46 min

      Merci ma belle! Oui maintenant je sais à quoi m’attendre… Ne pas rester avec lui plus de 2-3 jours!!

  • Reply cristellina 22 août 2016 at 11 h 16 min

    Je pense que, tout comme toi, j’aurai écourté mes vacances.
    Effectivement, 2-3 jours avec ses parents, c’est le maximum. Je te le confirme, surtout quand on a des enfants.

    • Reply Motsdmaman 22 août 2016 at 14 h 26 min

      Oui c’est clair, au moins ça me servira de leçon 😉

  • Reply Sophir WOW MUM 22 août 2016 at 13 h 26 min

    Pour Noël, lui offrir un miroir ou un paillasson avec un balai, pourrait être un message pour ton Padre..encore faut-il qu’il comprenne?! Bref, les parents toxiques sont une réalité et il faut savoir dire M***E, et/ou prendre le large pour qu’ils réalisent qu’ils ont dépassé les limites !! Bon courage, pense à toi et aux tiens !

    • Reply Motsdmaman 22 août 2016 at 14 h 28 min

      Merci à toi ma So! Effectivement je ne suis pas sûre qu’il comprenne le message… S’il était vraiment intelligent il s’excuserait et ça lui permettrait de plus voir son petit fils… Mais que veux-tu!! Je crois que c’est trop tard pour changer les parents comme ça…

  • Reply les patrinautes 22 août 2016 at 19 h 36 min

    Je crois que j’aurai pu écrire un post comme ça moi aussi, mais avec ma mère… Ils sont fatiguants ces parents, qu’est ce que ça leur coute de réfléchir un peu, prendre de la distance et nous respecter plutôt que nous dénigrer et nous enfoncer…

    • Reply Motsdmaman 22 août 2016 at 20 h 10 min

      C’est clair qu’ils ne sont pas cool ! Au moins on ne fera pas les même erreurs avec nos enfants !

      • Reply les Patrinautes 22 août 2016 at 20 h 27 min

        Je m’y évertue au jour le jour! J’essaie de les encourager, de les féliciter, d’apprendre de leurs échecs, d’apprendre à trouver les solutions et à se faire confiance. Bref, croire en leurs possibilités.

  • Reply les Patrinautes 22 août 2016 at 20 h 28 min

    Je lutte avec moi-même aussi pour croire en moi, avoir confiance mais ça c’est pas simple. Le cercle vicieux est difficile à rompre… Mais il faut y croire.

    • Reply Motsdmaman 22 août 2016 at 20 h 43 min

      Oui c’est sur c’est pas simple ! Je vois qu’on se ressemble pas mal ! Sûrement à cause de nos parents…

  • Reply Motsdmaman 22 août 2016 at 21 h 05 min

    Oui c’est sûr

  • Reply Virginie 23 août 2016 at 7 h 08 min

    Bizarrement moi c’est la belle-mère qui est moins susceptible que la mère. Elle a encore des idées à l’ancienne sur certains points. Alors que moi je cherche à les encourager à essayer, à prendre des initiatives, à leur montrer qu’ils sont capables.
    On s’est chopé quelques fois du coup elle sait qu’il faut pas me gratouiller.
    Les garçons ont des boucles et des cheveux pas rasés donc j’ai eu droit à « pourquoi vous leur faites par couper les cheveux? »
    L’autre jour, mon fils s’impatientait car il voulait sortir jouer. Je lui dis « si tu veux qu’on aille plus vite tu peux m’aider et essayer de faire ton lit. (Ya une couette à mettre c’est pas au carré) » ma mère « ah bah moi je vous le faisais ça. Ils sont petits. »
    Réponse. Je leur demande pas de réussir mais d’essayer. Si c’est de travers je vais rien dire.
    Enfin bref j’ai toujours un commentaire pour comparer qui sous-entend « je faisais mieux. »
    C’est pesant parfois car c’est soit on répond et on risque le conflit. Soit on dit rien, on encaisse et on finit par moins se voir. Perso je suis pour dire les choses.

    • Reply Motsdmaman 23 août 2016 at 9 h 49 min

      Tu vois j’ai eu le malheur de dire et ça a finit en conflit finalement… Ah la la les grand-parents!!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :