Mon côté femme enceinte

Fille ou garçon: je peux choisir??

Si tu me suis, bien évidemment tu sais que je parle du sexe de bébé 2 et pas de mon orientation sexuelle, qui, je pense, est bien définie… Bon trêve de plaisanterie parlons sérieusement…ou pas!

Comme une grande partie des parents, l’homme et moi rêvions d’avoir un garçon et une fille! Pourquoi les 2 sexes? Sûrement pour connaitre les deux relations et que chacun s’y retrouve. Ce que je veux dire pas « chacun s’y retrouve » c’est que si on a deux petits mecs, c’est papa qui va jouer le plus souvent avec eux et moi qui aura le plus de câlins. Si on avait eu deux filles c’est lui qui aurait plus de câlins et moi qui jouerai à la poupée irai faire du shopping avec mes deux  puces.

Je m’imagine que si on a deux enfants de sexes différents on pourra plus se partager les tâches, les rôles, l’éducation… Je me vois plus expliquer à ma fille le rôle des règles que mon homme et inversement pour expliquer à mon fils comment mettre un préservatif draguer une fille!

Alors oui je l’avoue, j’aimerai fortement que bébé 2 soit une petite fille!

Depuis que je suis jeune je veux reproduire le schéma de mes parents: un garçon puis une fille. Un garçon en premier pour protéger sa petite sœur comme l’a fait mon grand frère. C’est mon idéal, ce que je souhaiterai fortement.

J’avoue y croire assez fortement car mon père m’a fait le pendule (on y croit ou pas!) et m’a prédit un garçon puis une fille! Il y a aussi cette histoire de lune: si il y a un changement de lune 3 jours avant ou 3 jours après la naissance du premier, le second aura le sexe opposé! Alors on y croit car Lapinou est né proche d’un changement de lune! Enfin après ce ne sont que des superstitions…

En tout cas:

Je veux une fille pour lui acheter pleins de fringues toutes mignonnes: ça changera des t-shirt et pantalons!

Je veux une fille pour faire les magasins avec elle quand elle aura 15 ans et même 35 ans!

Je veux une fille pour qu’elle me dise « maman ça ne te va pas cette couleur de cheveux »!

Je veux une fille pour partager sa grossesse avec elle et lui donner des conseils de mamans quand elle aura mon âge!

Je veux une fille pour la réconforter quand un garçon lui brisera le cœur!

Je veux une fille aussi égoïstement pour avoir une mini moi!

Oui je l’avoue je veux une fille et je serai déçue que ce soit un deuxième garçon…

Mais je m’y prépare et après tout, si j’ai un autre garçon je serai deux fois plus câliner non? Je saurai déjà comment ça fonctionne un petit mec! J’aurai déjà toutes les fringues et les jouets nécessaires (mon porte-monnaie va apprécier)! Je serai 3 fois plus protégée (en comptant déjà l’homme)! Je saurai expliquer à mes deux mecs ce qu’une femme aime et comment elle doit être respectée!

Il faut que je t’avoue un truc: à l’écho du premier trimestre j’ai su qu’elle serai sûrement le sexe de bébé 2 mais chuuuuuuuuuut je te le révélerai que le 12 juillet, après confirmation de la deuxième écho :-). Alors tu parie sur fille ou garçon??

serviettes-en-papier-baby-shower-fille-ou-garcon

J’aimerai une fille, oui c’est vrai, mais après tout, l’important c’est d’avoir un enfant en bonne santé non?

Et toi, ta réaction à l’annonce du sexe de bébé 2?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Vinie 8 juillet 2016 at 15 h 15 min

    Aaaah moi je voulais absolument une fille pour mes deux premiers et j’ai eu deux garçons 🙂

    Là, on garde la surprise du sexe jusqu’à la naissance (J-22, ça devient bon ^^) parce que fille ou garçon ça n’a pas d’importance.

    Je dirai que tu attends une petite Puce ^^

    • Reply Motsdmaman 8 juillet 2016 at 15 h 21 min

      Ahhh la la tu dois être chouchoutée :-)!!! Tu me diras alors si fille ou garçon!! Et moi rdv mardi prochain pour l’annonce du sexe de bébé 2. On verra si tu vois juste 😉

  • Reply Marie 8 juillet 2016 at 17 h 08 min

    Je confirme qu’avec une fille tu vas exploser le budget fringue… Je voulais et espérais une deuxième fille (on ne savait pas le sexe), et à la naissance quand j’ai découvert un petit mec, j’ai été déçue, j’ai mis plus d’un mois à créer du lien avec lui (j’en culpabilise encore). Aujourd’hui ça va mieux, et je me dis que j’ai la chance d’avoir 2 enfants magnifiques, en bonne santé et plein de vie (moi qui bosse en rea Neonat..) alors même si on peut avoir une préférence, l’essentiel c’est que bébé et maman aillent bien
    Après je te souhaite avoir une petite princesse comme tu le souhaites mais ne sois pas déçue 🙂

    • Reply Motsdmaman 8 juillet 2016 at 19 h 31 min

      Tu as raison mais après je pense que c’est normal d’être déçue et si c’est un deuxième mec je pense que je le serai mais comme je l’ai dit et comme tu l’a dit l’important c’est qu’il soit en bonne santé

  • Reply Hung Higuchi 1 août 2016 at 8 h 27 min

    Nos grands-m res mangeaient des bananes dans l espoir d avoir un gar on. Aujourd hui, les m thodes pour choisir le sexe de son enfant sont toujours aussi nombreuses et plus ou moins fiables !

    • Reply Motsdmaman 3 août 2016 at 9 h 48 min

      Oui c’est sûr c’est pas hyper fiable 😉

  • Reply Lucile de Guinzan 3 août 2016 at 22 h 24 min

    Je me reconnais bien dans ce que tu dis ! Mon petit chat n’a que 8 mois donc bb 2 n’est pas pour tout de suite mais je dois bien avouer que je serais déçue si ce nétait pas une fille… et à vrai dire ça m’inquiète parce que je n’ai pas envie d’être déçue, ça me culpabiliserais beaucoup je pense :s e tout cas pour toi je dirais fille !

    • Reply Motsdmaman 4 août 2016 at 15 h 13 min

      C’est normal d’être déçue sur le coup… puis on s’y fait 🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :