j'raconte ma vie de maman

Ne suis-je pas égoïste à vouloir des enfants?

Ne suis-je pas égoïste à avoir voulu un enfant et à en vouloir encore un? C’est une question que je me suis déjà posée et que je me suis encore plus posée hier soir suite à un rdv chez le chirurgien pour Lapinou…

En effet, on voit parfois son enfant souffrir. C’est dans ces moments là que je me demande si je n’ai pas été égoïste à vouloir une enfant. C’est à cause de moi, qui lui a donné la vie, qu’il souffre. C’est pour mon bonheur à moi, d’avoir un enfant, qu’il souffre au final. C’est moi qui le voit souffrir, c’est moi qui en suis la cause. S’il n’était pas le fruit d’un souhait, que j’avais depuis longtemps, il ne souffrirait pas. Il n’existerai pas, certes, mais il n’aurai pas tous ces malheurs qu’on rencontre durant une vie. Et pourtant il n’est qu’au tout début de sa vie…images

Les mamans culpabilisent beaucoup et souvent. Aujourd’hui c’est mon cas, à cause de mon choix, et de celui de mon homme, notre Lapinou a souffert et souffrira encore. Comment puis-je réparer ça? A part lui donner tout mon amour je ne peux pas, je suis impuissante, j’en suis triste.

Alors réellement, ne suis-je pas égoïste à avoir voulu un enfant, pour qu’au final la vie le fasse souffrir un jour et que je ne puisse rien y faire?

En tout cas mon Lapinou je t’aime très fort et je suis désolée « qu’à cause de nous » tu repassera un jour sur le billard…

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Grâce Minlibé 17 décembre 2015 at 10 h 39 min

    Ça dépend du type de souffrance à mon avis ainsi que de votre foi en la vie et aux miracles. Personnellement, je trouve que si on est porteur d’une maladie, il vaudrait éviter de faire des enfants pour ne pas les condamner à souffrir. Après ce n’est que mon avis et personne n’a le droit de vous juger 🙂

  • Reply anaisbreizh 17 décembre 2015 at 10 h 46 min

    Ce n’est pas de votre faute à moins que vous lui tapiez dessus, que vous ne le fassiez pas suivre pour ses problèmes de santé, ect… La vie est faite de choses qu’on ne contrôle pas. L’important est de toujours faire de son mieux. C’est vrai que donner naissance à un enfant est un pari sur la vie, il faut être optimiste pour le faire. Et c’est ça qui fait qu’elle est belle.

  • Reply Aurélie Lesmissacouettes 17 décembre 2015 at 11 h 12 min

    oh mais non il ne faut pas dire ça, moi aussi parfois je culpabilise mais tu lui donnes bien plus de bonheur que de souffrance 🙂 et l’essentiel est que tu sois là pour lui et qu’il le sache. <3

  • Reply mummymoonie 17 décembre 2015 at 13 h 32 min

    Si tu es super égoiste. En plus tu lui donne de l amour et un foyer aimant, c est vraiment degueulasse de ta part. T es vraiment une mauvaise mere avec tes « je t aime » et tes bisous et puis t arrete de jouer avec lui oui? 😉
    Bon tu l aura compris je ne suis pas d accord avec toi :-). Bien sur que non tu n es pas egoiste, d ailleurs devenir mere implique des sacrifices (dont celui de l esprit tranquille qii s en va à jamais) que personne d égoiste ne serait pret à faire.
    Mais je comprends ta culpabilité…c est ça d etre maman <3

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :