j'raconte ma vie de maman

Mon accouchement

Il est 4h du mat’, des douleurs dans le ventre me réveillent: ça c’est des vrais contractions je le sens, c’est surement le jour J!!

J’essaye de me rendormir mais en vain, toutes les 5 min j’ai des contractions de 30 secondes. Je chronomètre car à la préparation à l’accouchement elles disent que c’est important de le savoir et de venir à la maternité que quand les contractions reviennent toutes les 5 min… Zut j’ai déjà des contractions toutes les 5min! Mais elles sont hypers supportables alors je tente de me rendormir…

J’y arrive pas :-(, il est 7h du matin, j’appelle la maternité, je leur explique ce qui m’arrive. La Sage-femme me propose de prendre une douche chaude pour voir si les contractions passent. Je prend ma douche, il est 9h, les contractions repartent de si tôt. Mon homme commence à 11h, je lui propose qu’on aille à la maternité vers 10h afin de voir ce qui l’en ai et si je dois repartir à la maison il peut aller au travail tranquilou.

Arrivés aux urgences de la maternité, une Sage-femme m’examine, mon col est ouvert à 2cm. On fait un petit monito d’une heure sur un ballon. Verdict: col ouvert à 3cm et un bébé n’aimant pas trop les contractions. Moi ça va, bizarrement je gère, je m’attendais à bien pire!

Je passe en salle de naissance et là tout s’enchaîne (ou presque): on me met sous ocytocine pour accélérer les choses puis plus tard on me perce la poche des eaux. Là les contractions commencent à être fortes bien que supportables!

Je suis à 4-5cm, on m’installe la péridurale et là, c’est la cata! Eh oui, j’ai nullement souffert jusque là et c’est pour la péri que je tombe dans les pommes! WTF! Au passage heureusement que mon homme est là pour me retenir assise! Je reprend mes esprits, l’anesthésiste est encore en train de poser la péri mais je tiens le coup pour mon bébé que je vais bientôt voir!

Par contre, mon bébé, le pauvre, s’évanouie aussi dans mon ventre suite à mon malaise!!! Oui oui ça arrive! Et là c’est la panique, tout le monde vient dans ta salle de naissance pour voir comment réagit le rythme cardiaque du bébé! Ouf heureusement lapinou reprend ses esprits!

La péri agit mais je sens tout! Je sens les contractions, je sens mes jambes, et je sens lapinou descendre dans mon bassin! Une sensation étrange mais j’adore! C’est même moi qui préviens la sage-femme que lapinou est en train d’arriver!!

Effectivement c’est le temps de pousser!!! On s’installe et je pouuuuuuusseeeeeee! Je pousse quand la sage-femme me le dit mais aussi quand elle me demande de me reposer mais qu’une contraction arrive! On es sportive oui on l’es pas ;-)!! Je sens les épaules de lapinou passer, 7 min de travail et il est là! Je refuse de l’attraper moi-même, j’ai peur de le faire tomber! C’est son papa qui le sort. Une petite larme coule quand on le pose sur moi, c’est comme on nous le dit, c’est ma-gi-que!!

Il était 18h33, un jour en été 2012, c’était mon accouchement (presque) parfait.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply mummymoonie 10 mars 2015 at 13 h 11 min

    ohh j’adore! merci de partager ce moment magique avec nous <3. Est-ce que tu m'autorise à mettre le lien de ton article sur mon propre article d'accouchement?

  • Reply CompletementNad 16 mars 2015 at 16 h 03 min

    Un accouchement c’est pas toujours aussi merveilleux que dans les films mais quand le bébé est là (aussi merci la péri) on oublie tout et on est sur un petit nuage. Heureusement que la nature est ainsi sinon on recommencerait pas! 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :