DEFI/TAG

Ma phobie: Thème #17 du défi de novembre

Ma phobie est assez handicapante pour moi, pour ma vie, pour mes sorties surtout… Et parfois, même souvent dur à comprendre pour les autres.

Ma phobie s’est déclarée il y a environ 4-5 ans. Je conduisait ma petite voiture avec mon homme à mes cotés. On prenait l’autoroute, l’A86 en IDF, pour aller voir sa mamy. Un camion devant moi, un derrière et un à ma gauche je me suis sentie opprimée, stressée, bloquée. D’un seul coup j’ai senti ma gorge me serrer, mes oreilles se boucher et des petites étoiles apparaître. J’étais en train de faire une crise d’angoisse. Je suis donc sortie dès que j’ai pu de l’autoroute et mon homme à pris le volant…

La même chose m’est arrivé quelques semaines après sur le périphérique parisien.

Depuis je ne conduis plus ni sur l’autoroute, ni sur le périphérique, ni sur les grandes nationales.

Voilà une phobie pas banale qui m’handicape bien! Parfois pour aller voir des amis je pourrai mettre 30min en voiture mais du coup je met plutôt 1h30 en RER ou je ne peux pas y aller si c’est le soir et trop loin de chez moi…

Et vous quelle est votre phobie?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ma vie de maman (séverine wuillemier) 17 novembre 2014 at 18 h 11 min

    ah pas simple ça
    je ne suis pas une fan de conduite non plus, il ne faudrait pas qu’il y ai trop d’mprévus sur la route genre neige, travaux et pas d’indications sur le chemin, verglas…sinon c’est la cata

  • Reply conboudu 18 novembre 2014 at 11 h 09 min

    J’adore cette image, je me retrouve complètement ♥

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :