j'raconte ma vie de maman

Une nounou d’enfer

nounou-denfer

Les mamans qui travaillent sont malheureusement (ou heureusement pour certaines) obligées de reprendre le boulot un jour ou l’autre après leur congé mat’. Pour ma part je n’étais pas pressée mais obligée financièrement. J’ai choisit de prendre 3 mois de congés parentale pour profiter un peu plus de mon lapinou.

Donc un jour fut le moment de chercher une nounou car, comme beaucoup, la place en crèche m’étais refusée.

Quand j’étais petite mes parents ont réussit à dénicher la nounou la plus génial de l’univers! Une seconde maman que j’aimais énormément. Malheureusement la vie l’a emportée trop tôt :-(… Bref du coup j’avais en tête de trouver la même pour mon lapinou. Je voulais qu’elle devienne une amie, une vrai tata pour mon fils.

On a donc fait une sélection d’abord par téléphone: un des critères était que certaines fois on ne pouvait pas venir le récupérer avant 18h30. Sachez que pour beaucoup c’était pas après 18h!! Puis on a rencontré celles disponibles. Pour certaines, on a pas du tout eu le feeling, peut-être à tort… Puis on rencontra une jeune ass’ mat’ ayant déjà 3 enfants à elle. On s’est dit qu’elle avait de l’expérience vu qu’elle a 3 jeunes enfants! Puis elle nous paraissait douce et gentille. On signa donc le contrat…

Mais durant l’adaptation j’ai senti que sa fille était très jalouse de mon fils et que serai peut-être dur à gérer pour elle. L’adaptation se passa bien quand même. Mais, voilà que durant 3 mois, la nounou sélectionnée accumula gourdes sur gourdes: oubli des medocs de mon fils; soit disant ce que je fais à manger pour lui n’est pas bon (super agréable); que je devais arrêter totalement l’allaitement (mais de quoi je me mêle?); je l’a surprend laissant mon fils en plein soleil dans sa poussette pendant qu’elle papote avec ses copines; à 17h30 mon fils n’a toujours pas goûté; elle a changé sa couche qu’une fois et nous le rend puant de pipi; en rentrant à la maison mon fils hurle de faim, et j’en passe…. Le pire et la goutte d’eau qui a fais débordé le vase, c’est le jour où elle m’a dit que mon fils n’avait pas beaucoup dormi à l’heure de la sieste. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’a répondu qu’elle est sorti car sa fille avait voulu faire de la trottinette et qu’elle devait aller faire des courses! Non mais attend mon fils il a besoin de dormir! C’est pas juste un gagne pain pour t’occuper de tes enfants! Faut le respecter aussi! Puis nous on le récupère extenué et affamé?! Après ce coup elle n’a revu notre fils qu’une semaine. On a eu une nounou de remplacement super!! Comme elle était loin de chez nous et qu’on a finalement eu une place en crèche, notre lapinou est parti en crèche. Mais on revoit notre nounou bis car c’est un amour et une tata pour mon fils.

C’est dur de choisir la bonne nounou pour nos bébés, il faut poser les bonnes questions, avoir le feeling et ne pas tomber comme moi sur des gens qui n’ont rien à faire des enfants des autres. Heureusement il y en a pleins des supers! Ne pas hésiter aussi à demander conseils au RAM et à la PMI de votre ville. Ils peuvent vous orienter vers des ass’ mat’ sérieuses.

Et vous? Des bonnes ou mauvaises expériences à partager à ce sujet?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Thème #8 du défi de novembre: Le jour que je préfère | mamanmaudtesteuse 8 novembre 2014 at 9 h 20 min

    […] on a eu une place « grâce » à notre nounou d’enfer dont je parlais ici) et le vendredi c’est journée avec […]

  • Reply Je me confesse, je suis une maman poule | Mamanmaudtesteuse 4 mars 2015 at 12 h 06 min

    […] fois que ma mère l’a gardé c’était suite à notre super nounou dont je parle ici. En préavis je ne voulais pas lui confier! Il est donc allé 5 jours chez papy mamy à […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :