Une page se tourne…

Une page se tourne pour nous et notre lapinou: la page « bébé »…

Approchant les 3 ans, nous venus récemment d’élever le lit à barreaux de lapinou pour l’échanger contre un lit enfant, la table à langer vient de laisser sa place à un meuble de rangements Ikea, le matelas à langer vient donc de disparaître aussi. La chaise haute va bientôt être troquée contre une chaise enfant.

Reste de mon bébé que quelques couches (certaines remplacées par slips et caleçons), les biberons du matin, toutes crèmes, gels douche ou encore eaux micellaire pour bébé, quelques bavoirs,…, et encore heureux son doudou!

Les petits pots pour bébés ont disparus eux aussi, reste encore des compotes, qui je trouve, sont plus saines pour bébé ainsi que quelques yaourts. Le lait de vache remplace petit à petit le lait de croissance du matin. Les glaces, bonbons et autres petits plaisirs font leurs apparitions ponctuelles dans l’alimentation de lapinou…

Et lapinou quitter bientôt la crèche pour l’école en septembre…

Mais les histoires avant la sieste et avant le coucher restent. Les bisous et les câlins aussi, les « je t’aime » sont de plus en plus fréquents ainsi que les fous rire :-). Les discussions sont de plus en plus intéressantes et l’autonomie de lapinou est grandissantes aussi.

Que du bonheur tout ça! Oui mais la page a tourner est un peu difficile à tourner pour une maman. Un petit pincement au cœur pour tout cela même si la suite est aussi que du bonheur! C’est ça aussi être maman non? Voir son bébé grandir et devenir enfant, ado puis adulte…

Mots d’maman

1 039 views

5 thoughts on “Une page se tourne…

  1. Je ne suis encore qu’enceinte de mon premier enfant et je trouve déjà que ça va trop vite alors j’imagine bien le pincement au coeur… Mais c’est un bonheur aussi bien sûr de voir comme ton lapinou évolue alors en route maintenant pour de nouvelles aventures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.