Ton premier mois mon bébé #jracontemaviedemaman

Ça y est mon cœur, aujourd’hui c’est ton premier mois! Un mois déjà avec toi, ça passe vraiment trop vite!

ton premier mois

Je hais d’ailleurs ce temps qui passe si vite! Je ne me souviens déjà plus de ta petite taille. Et dans quelques temps je ne me souviendrai plus de tes petites mimiques, de tes petits bruits, et de tes pleurs par exemple.

En un mois tu es déjà beaucoup plus éveillé! Tu es curieux de tout! Tu aimes suivre la lumière, regarder la TV (OMG!!), regarder en direction de tes parents et de ton grand-frère.

Tu aimes être auprès de maman: le sein et son odeur sont tes doudous préférés pour t’endormir.

Depuis un mois j’ai un nouvel homme dans mon lit: toi! Tu as viré papa dans le canapé pour t’imposer! En effet, avec tes petits bruits de dino tu ne le laisses pas dormir (ni moi d’ailleurs). Seule solution que j’ai trouvé: te mettre à côté de moi dans le lit, voir lover dans mes bras! Ainsi blottit tu t’endors en 1 seconde!

En 1 seconde…, si tu n’as pas mal au bidou ou si un rot ne te gêne pas! Tu sais t’exprimer quand ça te gêne! C’est d’ailleurs le seul truc (et la faim) qui te fait chouiner!

Tu es donc plutôt un bébé calme! Pas stressé, pas apeuré quand la nuit tombe, autant dire qu’on a plutôt de la chance!! Moi qui pensait t’avoir refilé mon stress à cause du boulot, je pense que j’ai été arrêtée à temps…

En un mois tu as eu 3 prises de sang à cause de ta jaunisse. La dernière fut le 30 novembre et confirma que celle-ci te laisse enfin tranquille.

En un mois nous sommes déjà sortis pas mal de fois: hypermarché, magasins, Eflent mum 5, centre commercial, cours de portage, école… Bien obligés de sortir en cette période de fêtes et pour déposer ton grand frère à l’école.

Tu as connu l’écharpe Boba wrap mais aussi la Ling Ling d’amour! Tu adore être porté d’ailleurs, tu t’endors hyper facilement! Et qu’est-ce que c’est pratique pour moi! La poussette Mirus de Joie te plait bien aussi, cela te berce!

Un mois que notre chat t’ignore… Va savoir pourquoi??!!!

Un mois que tu aimes faire ta grosse commission quand je viens juste de changer ta couche!!

Niveau vêtements c’est un peu compliqué avec toi: le 1 mois est trop petit et le 3 mois est trop grand! En tout cas tes bonnes cuisses et tes joues jouflues me font dire que la cantine de maman est bonne 🙂

Tu m’as fait tes premiers sourires aussi!! En effet, le 7 décembre, j’ai eu le droit, ce jour, à plus de 3 sourires quand je t’ai dit “coucou Bibou/Chouchou!” ce qui m’a fait dire que c’était de vrais sourires bien que très précoces! Un vrai bonheur!

Hier, le 14 décembre, tu as eu de l’empathie pour ton grand frère: celui-ci pleurait , tu as donc fait de même! Dur dur pour une maman d’ailleurs!

Le 15 décembre 2016, ton premier mois, un mois d’amour, un mois de complicité avec ton grand frère et encore des milliers de mois à venir ensemble.

Bon premier mois mon bébé!

ton premier mois

Mots d’maman

Retrouve ICI d’autres articles dans cette rubrique de maman!

2 thoughts on “Ton premier mois mon bébé #jracontemaviedemaman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.