Le t-shirt de portage de MAMAWEAR

Voici mon test et mon avis sur le t-shirt de portage Vija Mamawear

Avant la naissance de Bibou j’avais décidé que je testerai le portage. Après sa naissance je suis effectivement devenue vite une accroc… Mais il y a une façon de porter que je ne connaissais pas du tout: le t-shirt de portage (et d’allaitement) de Mamawear.

J’ai découvert ceci via une boutique géniale qui propose des vêtements pour la femme enceinte, celle qui porte, qui allaite et pour le reste de la famille! En plus MAMAWEAR est plutôt penché BIO et éthique. Tu peux retrouver l’e-boutique par ICI.

 t-shirt de portage
OK c’est pas repassé pour éviter d’abîmer le tissu (mais surtout car j’ai pas le temps en vrai!)

J’ai donc pu tester récemment cet ensemble Cami ET Bandeau Vija mamawear.

Tu as donc 2 pièces: le Cami (en haut sur la photo ci-dessus) et le bandeau (en bas sur la photo ci-dessus).

t shirt de portage 1

Ci-dessus une photo avec juste le Cami. Ça fait un peu comme un cache cœur.

Et ci-dessous une photo avec le Cami et le Bandeau vija mamawear au niveau de mes hanches prêt à accueillir bébé! Un peu comme le nœud de base d’une écharpe élastique:

t shirt de portage 2

Voici en 4 photos les étapes pour installer bébé:

 t-shirt de portage

D’abord se préparer en mettant le Bandeau au niveau des hanches. Ensuite passer une jambe de bébé dans le t-shirt, puis l’autre. Bien ajuster et monter ensuite le bandeau pour soutenir les fesses et le dos de bébé.

Combinés, cet ensemble permet de porter bébé contre soi tout en ayant les mains libres! Ne pas faire du portage avec le Cami ou le Bandeau séparément!!

Seul, le Cami te permet d’allaiter facilement et en toute discrétion.

De son côté le Bandeau seul permet de faire du peau à peau avec bébé. C’est souvent conseillé quand bébé est tout petit afin de mieux réguler sa température. Mettre bébé en couche contre soi: c’est un moment magique le peau à peau!

porter bébé

Avoir les mains lires c’est très pratique! Quand bébé est petit il aime sentir sa maman contre lui, son odeur, entendre battre son cœur, ça le rassure! Et en général tant qu’il n’a pas cela il pleure! J’ai donc usé de ce t-shirt de portage pour plier et ranger le linge, mettre en ordre la maison, préparer la table (attention ne jamais cuisiner avec bébé en portage ça peut être dangereux si il y a des éclaboussures!) et même passer la serpillière en ayant mon Babyboy contre moi!

Je me souviens aussi m’en être servi chez mes parents vers la période de Noël. Bibou avait besoin de contact, de s’endormir, mais il voulait être contre moi. Je l’ai donc installé dans le Cami, mis le Bandeau et puis j’ai marché dans la maison de mes parents jusqu’à ce qu’il s’endorme! Ça n’a pas mis beaucoup de temps! Mes parents étaient très intrigués par ce t-shirt qu’ils ont finalement trouvé génial!

 t-shirt de portage
blog parental 3

Bibou aime donc beaucoup être dans ce t-shirt! Comme dans l’écharpe, il fait parfois souvent son curieux donc il faut quand même que je lui maintienne sa tête. Pour ça c’est pas pratique (mais idem en écharpe) et je n’ai pas trouvé de solution pou mon petit coquin!

blog de maman 2

Et quand il arrive à s’endormir c’est magique:

mamawear 1

Un seul regret: ne pas avoir osé le porter ainsi dehors à cause du froid. En été j’aurai adoré!

Et seul contrainte: ne pouvoir le porter qu’un jour jusqu’à la prochaine machine de linge 😉

Bibou arrive bientôt à 7kg, ça va bientôt être la fin du portage de cette façon (et oui c’est utilisable de la naissance à 7kg)! Ça va me manquer mais heureusement il y a d’autres façons de porter :-)!

Tu peux retrouver ce t-shirt de portage sur le site de MAMAWEAR ICI (et pleins d’autres infos) au prix de 69€90. Il y a d’autres coloris. Et puis d’autres façon géniales de porter son enfant!

mamawear 2

Si mon article t’a plu n’hésite pas à mettre un pouce bleu par ICI ou à me suivre sur Instagram .

Mots d’maman

Merci à vija MAMAWEAR pour ce t-shirt de portage offert et cette belle découverte!

Retrouve ICI un autre article sur une autre façon de porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.