Un réveil enfant pour Bibou – Test & Avis

Nous avons testé un réveil enfant pour Bibou (bientôt 4 ans), voici notre avis !

Tout d’abord pourquoi utiliser un réveil enfant ? C’est vrai qu’en général Bibou se réveille larrrrrrrrrrrgement avant que mon réveil sonne ! A mon grand regret … Mais avoir un réveil enfant c’est se sentir grand comme son grand frère, c’est apprendre à lire l’heure petit à petit et c’est aussi utile pour les matins où on doit se réveiller très très tôt (oui c’est assez rare je l’avoue).

On a testé le réveil enfant R16STORIES de chez BIGBEN (marque que l’on connait bien maintenant car on a pu tester 2 enceintes dont tu peux voir mon avis ICI et encore .).

réveil enfant BIGBEN

Ce réveil est donc spécifiquement pour les enfants. Il a 3 façades enfantines différentes pour s’évader dans 3 univers différents. On a la fanfare des animaux, les animaux de la forêt ou les dinosaures.

réveil enfant BIGBEN
réveil enfant BIGBEN

Bibou a une grande préférence pour les dinosaures !

réveil enfant BIGBEN

C’est facilement interchangeable :

réveil enfant BIGBEN
réveil enfant BIGBEN
réveil enfant BIGBEN

Attention, contrairement à ce que je pensais le réveil ne raconte pas d’histoire ! C’est à l’enfant d’être imaginatif 😉.

Ses autres caractéristiques:

réveil enfant BIGBEN

L’affichage du réveil enfant est via des LED. On peut régler l’intensité d’ailleurs.

Le réveil se branche sur secteur mais on peut y mettre des piles de sauvegarde (2x LR03 AAA). J’aurai bien aimé un réveil sur batterie pour cet âge … J’avoue que je suis un peu embêtée, Bibou n’a pas de prise tout prêt de son lit … Il faut que je mette une rallonge du coup.

Si le réveil a 3 façades interchangeables, il a aussi 3 sons au choix: fanfare, animaux de forêt ou dinosaure. Ils sont plutôt doux et sympas pour les enfants.

On peut répéter l’alarme si ton enfant a vraiment du mal à se réveiller et régler également le volume. On peut aussi mettre 2 alarmes à des temps différents: un matin et un la sieste ? C’est qu’une supposition car personnellement je le laisse dormir autant qu’il veut au moment de la sieste.

Son poids est très léger car il fait 194 grammes. Plutôt bon à savoir qu’il n’est pas dangereux si par hasard il tombait sur un enfant.

Son prix est aussi très léger car ce réveil enfant est à moins de 20 euros !

Ma conclusion sur ce réveil enfant de BIGBEN

réveil enfant BIGBEN

Lapinou est complètement fan de ce réveil interchangeable même s’il a bien compris que ce n’était pas un jouet. On s’en sert occasionnellement, plus pour l’amuser et/le préparer à devenir un pré-ado (mon Dieu j’espère avoir le temps de voir venir cela !) mais pour des enfants qui ont des parents qui se lèvent hyper tôt je pense que ce réveil peut tout à fait leur convenir. Le rapport qualité/prix est quand même hyper intéressant et les sonneries et les façades interchangeables sont vraiment sympas !

A la maison on valide donc !

Si ce réveil enfant te tente n’hésite pas à tenter ta chance pour en remporter un sur mes réseaux sociaux ! (un concours arrive !)

BRAVO à Audrey Dufossez Hénon qui remporte ce lot !

Mots d’maman

Réveil enfant offert

162 views

21 thoughts on “Un réveil enfant pour Bibou – Test & Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.