Mei tai Sash d’Infantino – Test & Avis

Si tu me suis, tu sais que j’aime porter Bibou! Echarpe, porte-bébé préformé… j’essaye tout et utilise tout selon mon humeur, mes envies et celles de Bibou! Bref porter est devenu une passion même si mon dos ne suit pas toujours…J’ai voulu essayer le mei tai car c’est un mixte entre l’écharpe et le porte-bébé préformé.

Je t’avoue que j’ai beaucoup de mal à utiliser l’écharpe LLA (dont je t’ai parlé ICI) dans le dos. Je prend souvent mon porte-bébé préformé mais je voulais quelque chose de plus léger et de plus « souple » que ça. C’est pour cela que le mei tai semblait me correspondre.

Voici donc le mei tai Sash de la marque Infantino:

infantino

Avec, tu peux porter bébé sur le ventre, dans le dos et même sur le côté.

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Ce qui est top avec le mei tai, c’est que c’est plus facile que l’écharpe à installer et plus simple que le préformé à régler. Je m’explique! Bon pour l’écharpe on est OK, il faut le coup de main! Et pour le préformé, je trouve que c’est compliqué de passer d’un utilisateur à un autre: il faut changer les réglages de l’autre, je ne trouve pas cela toujours simple. Au moins le mei tai tu installes bébé comme dans un préformé (ou presque) et tu règles les sangles comme tu le sens!

Comme tu peux le voir, mon homme est aussi très à l’aise pour porter Bibou de cette façon!

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

En général il le porte ainsi pour cuisiner: Bibou aime trop être porté…

Je m’en sers donc aussi presque plus souvent à la maison que dehors:

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Pour partir en ballade il est très bien mais mon dos commence un peu à peiner. Je t’avouerai que j’ai des petits problèmes de dos donc plus d’une heure je commence à souffrir! Mais c’est une méthode de portage que j’adore et dont je ne pourrais me passer: rien que pour déposer Lapinou à l’école je préfère prendre mon mei tai que ma poussette!

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

J’aime vraiment le fait d’attacher le mei tai comme bon me semble! Bien sûr il faut se renseigner (cf vidéo ci-dessous) avant mais le feeling et la sensation y joue beaucoup! Si tu te sens bien cela veut dire que bébé aussi est confortable. Sur ce mei tai, je trouve juste dommage que les bretelles ne soient pas assez rembourrées.

Bébé sur le côté ça donne ça et c’est presque moins douloureux pour mon dos:

mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis
mots-d-maman-mei-tai-sash-infantino-test-avis

Niveau design je le trouve vraiment très joli! Noir et blanc avec un très beau graphique! J’adore!!

Il est utilisable dès la naissance (avec bébé contre son ventre) et jusqu’à 16kg environ.

Il est fournit avec une capuche (facilement camouflable) pour protéger bébé du soleil: c’est hyper pratique car j’ai tenté le chapeau mais ça tombe tout le temps!

Voici une petite vidéo sur Youtube (en anglais) où tu peux voir comment utiliser le mei tai sash et comment faire les nœuds pour porter bébé devant, derrière et sur le côté:

Je t’avoue que, comme tu peux le voir sur mes photos, je ne fais pas les nœuds de la même façon. J’ai appris d’une autre façon dans mes cours de portage donc je fais ainsi. Mais, bien évidemment, celles de la vidéo sont approuvées !

Où acheter un porte-bébé Mei fabriqué en France ?

Toi aussi tu es tombé amoureux du porte-bébé Mei Tai fabriqué en France et tu désires franchir le pas dans le but de l’acheter ? Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à toi pour acquérir votre futur porte-bébé.

Dans un premier temps, tu peux naturellement te diriger vers les points de vente physiques à proximité de ton domicile. Cela te permettra naturellement d’en savoir plus sur ce type de porte-bébé, mais aussi, de connaitre les différentes façons de lier le porte-bébé à ton buste, car ce n’est pas toujours facile les premières fois.

Dans un second temps, lorsque tu auras visité les rayons des porte-bébés, tu pourras par la suite te diriger vers les boutiques en ligne. Ces dernières seront bien plus efficaces, car tu pourras non seulement découvrir des modèles plus originaux, mais surtout, économiser de l’argent en achetant éventuellement des lots d’écharpes, de portage ou de porte-bébés.

Pour rentabiliser ton argent, je te conseille avant tout de consulter les sites internet dans le but de dénicher des avis en ligne du modèle de porte-bébé escompté. Ces sites internet pourront également te recommander des boutiques en ligne spécialisées.

Parlons du prix maintenant ! Tu peux le trouver à 44€ environ sur Amazon par ICI par exemple.

Donc pour conclure sur ce mei tai Sash d’Infantino:

Léger et magnifique ce mei tai est idéal pour les parents porteurs moyennement à l’aise avec l’écharpe. C’est donc un bon compromis entre celle-ci et le préformé. Il manque un peu de confort mais il sera pratique pour les ballades (ou bercement…) de moins d’une heure.

infantino logo

Mots d’maman

Merci à Infantino pour ce produit offert

7 225 views

2 thoughts on “Mei tai Sash d’Infantino – Test & Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.