Mon blog: deux ans déjà! #unpeudemoi

Ce mois-ci ça fait 2 ans que j’ai mon petit blog.

A vrai dire un peu plus car j’avais commencé plus tôt mais publiais que très rarement! Il y a 2 ans mes articles étaient un peu beaucoup brouillons! Je postais qu’une photo et l’écriture c’était pas trop ça! Je ne dit pas que c’est encore ça! Je ne suis pas douée en orthographe et je ne suis certainement pas la plus douée en écriture non plus, loin de là! Mais je pense qu’il y a des l’amélioration :-).

blog

Il y a deux ans je ne connaissais pas du tout la blogosphère! Ce mot pour moi était complètement étranger! Je ne connaissais pas Instagram, je ne savais pas créer une page Facebook et je n’allais jamais sur Twitter! Et donc il y a deux ans, je ne sais plus comment, j’ai décidé de créer ma page Facebook et mon compte Facebook spécialement pour mon blog! A cette époque je ne me doutais pas que j’allais faire un peu n’importe quoi…

Et oui, dans le genre n’importe quoi j’ai demandé à plus de 1000 personnes de devenir mon ami! Ceci dans le but de faire connaitre mon blog. Bien sûr ce n’était que des personnes ayant un blog ou en rapport. Avec le recul je me dit que c’était vraiment du n’importe quoi et depuis il y a eu un grand tri!

Dans un autre genre, pas du tout accepté par la blogo, j’ai demandé à ces 1000 personnes de liker ma page Facebook: chose à ne pas faire, détestée pas les blogueuses/blogueurs car pas très poli si on ne se présente pas un minimum avant…!!! Mais quand on est novice on ne le sait pas!

Et puis moi, petite blogueuse, j’avais naïvement demandé l’aide de partenaires pour tester des produits et/ou organiser des concours. Je me souviens qu’une blogueuse (dont je tairai le nom) avait affiché sur son compte Facebook « Mais pour qui elles se prennent les nouvelles a demander des partenariats?! Comme si c’était si simple?! ». C’est souvent plus facile d’écrire sur son mur que d’aller expliquer les choses à une novice… J’avoue que c’était ambitieux de ma part de demander ça n’ayant pas plus de 100 likes et ayant un petit blog très mal construit! Mais bon, on fait tous des erreurs dans les débuts non?!

Autre erreurs que j’ai corrigé il n’y a pas si longtemps: j’ai mis beaucoup de temps à avoir une bannière, un logo et un nom de domaine!! Choses indispensables si on veut se démarquer! Mais bon cela a un coût si on n’est pas doué en graphisme! Puis le nom de domaine ça a un prix, il faut investir un minimum!

Et puis une autre énorme erreur dans mes débuts: le choix du nom de mon blog!! A l’époque ce n’était pas « Mots d’maman » mais « MamanMaudTesteuse »! Le nom qui me cataloguait en blogueuse « test »: profiteuse/créatrice de blog QUE pour tester gratuitement des produits! Je crois que mon blog prouve maintenant que je ne recherche pas cela: j’aime donner mon avis pour des produits tests certes, mais pour conseiller d’autres mamans en toute franchise! Je parle de produits que l’on m’a offert mais aussi des produits que j’ai acheté moi même! Et je partage avec vous mon quotidien de maman essayant toujours de donner mon témoignage mais aussi d’en recueillir pour échanger ensemble!

Bon je crois que je me suis cassée pas mal jusqu’à présent non ;-)?! Des débuts chaotiques, un blog où je me suis cherchée mais où je pense m’être trouvée enfin! Puis dans ces débuts je garde aussi de très bons souvenirs!

J’ai participé à des défis et des TAGs où on devait écrire sur un thème donné! Cela m’a permis de découvrir pleins d’autres blogs et d’échanger avec d’autres blogueuses très sympas! Des amitiés virtuelles ce sont créées! Je me souviens avoir eu de l’aide et des conseils des blogueuses Bergamote Family et Vivi croque la vie (entre autres!!): je les remercie encore!

Voilà voilà, déjà 2 ans de blogo: un monde sympa mais parfois impitoyable, où j’aime de temps en temps m’éloigner mais où je rencontre des gens extras (récemment une voisine qui est aussi blogueuse)! Et on a tous ce point commun: aimer échanger!

Alors même si mes débuts ont été un peu chaotique: BON ANNIVERSAIRE mon p’tit blog et j’espère longue vie à toi pour m’apporter encore pleins de bonnes choses!

mots-dmaman-blog-blogosphere-anniversaire

Et merci à vous de me dire, vous êtes de plus en plus nombreux et ça fait plaisir!

psssttt: si tu es nouvelle dans la blogo, au moins tu sais quelles erreurs ne pas faire maintenant 😉

Mots d’maman

Retrouve aussi ICI ce qu’il m’apporte de moins biens

1 068 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.