La régression de Lapinou #futurgrandfrère

Comme tu le sais, Lapinou va devenir grand frère! Et lui aussi le sait… Et comme tu le sais, Lapinou ne porte plus de couche. Enfin ne portait plus de couche… Et oui, on m’avait parlé de régression quand le premier allait devenir grand frère (ou grande soeur), et bien on y est! On n’y échappe pas!

Lapinou et propre jour et nuit depuis février 2016. Puis, l’annonce de son petit frère ou sa petite soeur, le 9 mai, a tout chamboulé!

J’ai le droit au pipi au lit la nuit, presque toutes les nuits, et de temps en temps même à la sieste!

Alors certes ce n’est pas une catastrophe, je ne le gronde pas pour ça bien heureusement! Mais mince qu’est-ce que j’ai du faire des machines!!! Je n’ai pas 36000 draps et protèges matelas moi!! Alors je te l’avoue, on es repassé aux couches-culottes? Est-ce une bonne idée? Je ne sais pas mais c’est mon moyen de survie anti-lessive à gogo!

On a parlé à Lapinou, on lui a déjà expliquer que l’arrivée de bébé ne changerai en rien notre amour pour lui, on a tenté de lui demander pourquoi il faisait pipi au lit de nouveau, mais rien! Il n’explique rien! Alors bien sûr on comprend ce “réflexe” et on essaye de le rassurer autant qu’on peut… En tout cas on ne peut faire que ça…et changer et laver les draps ah ah!

Et toi, ton premier aussi à fait cette régression à l’arrivée (ou avant l’arrivée) du 2ième? Ça s’est calmé rapidement? Des conseils à me donner? Car je pense ne pas être la seule à connaitre ce genre de situation ou à bientôt le vivre… A toi le micro :-)!

Mots d’maman

Retrouve ICI un autre article sur mon grand Lapinou qui est devenu grand frère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.