Quel lait 1er âge choisir pour bébé ?

Le lait 1er âge pour bébé est parfois un casse-tête à choisir. Si on ne veut pas ou si on ne peut pas continuer ou si on a jamais voulu tester l’allaitement, on doit se rabattre sur du lait infantile. Du lait 1er âge Babybio, Bledina, Candia, Gallia ou autre marque, laquelle choisir parmi tout cela ?

lait 1er âge Babybio

Où trouver du lait 1er âge ?

Il y a vraiment beaucoup de marques qui proposent du lait infantile. On peut en retrouver en super ou hypermarché mais aussi en pharmacie ou sur internet également. Le choix est large est du coup tellement difficile je l’avoue (encore plus en tant que primipare) !

Les différences en fonction de l’âge de bébé

Il faut d’abord savoir qu’il y a plusieurs gammes de lait selon la tranche d’âge de bébé. On va retrouver du lait de 0 à 6 mois (dont les marques n’ont pas le droit d’en faire la publicité) puis du deuxième âge dès 6 mois. Ensuite on a le lait de croissance qui commence à 10 ou 12 mois selon les marques. Et certaines proposent du lait Junior à partir de 18 mois.

Le lait 1er âge plus en détails

La grande majorité des marques proposent du lait de vache mais on peut aussi trouver du lait infantile de chèvre ou même de jument ! Il existe même des laits végétaux à base de riz (mais peut-être de d’autres végétaux également) ! A voir en fonction de l’avis de votre pédiatre ! Ce n’est pas à moi de te conseiller sur cela…

On a aussi toute une gamme de lait pour les enfants sensibles, allergiques… et là non plus je ne peux vous conseiller. C’est au pédiatre de te donner son avis !

Je peux par contre te donner mon avis par exemple sur du Bio ou non Bio ! Bien évidemment, pour bébé, je vais privilégier du lait infantile BIO ! Le prix est certes plus élevé mais je pense que la qualité est tout de même meilleure, bien que le lait est autant contrôlé. Après le lait non Bio n’est pas mauvais non plus attention !

Ma marque coup de cœur

Quand j’étais parisienne, j’avais été à la rencontre de la marque Babybio pour un event entre blogueuses. Babybio est une marque implantée dans le Sud-Ouest, région où je vis actuellement. J’avais énormément apprécié leur contact, leurs produits et leur façon de voir les choses. C’est une marque française donc je ne peux qui être sensible encore plus ! Voici quelques photos qui datent de mai 2017 donc Bibou était tout petit (que de souvenirs pour moi ne les recherchant dans mes archives !) :

lait 1er âge Babybio
lait 1er âge Babybio
lait 1er âge Babybio
Cette photo est d’ailleurs dans notre salon, j’adore sa bouille !

Babybio est une marque d’alimentation pour bébé. Elle propose des compotes, des purées et même du lait infantile bien évidemment. Elle propose même des cosmétiques pour bébé maintenant !

J’avais beaucoup apprécié cette marque Babybio pour mon Bibou ! J’aime bien les packagings qu’elle propose, le fait que les produits soient bons, les recettes originales et toujours le fait que ce soit français. Je trouve cela plus rassurant surtout qu’en France on a réputation d’être assez strict sur les lois et les exigences alimentaires !

Il y a plein d’autres marques BIO pour les enfants mais j’avais eu le coup de cœur pour celle-ci. Tu peux acheter leurs produits sur leur site internet, dans des magasins Bio ou même chez Intermarché par exemple.

Mon Bibou a toujours apprécié leurs produits et leur lait.

D’ailleurs il est vrai que certains bébés n’acceptent qu’une marque de lait 1er âge pour commencer. Dans ce cas là il est parfois difficile de trouver le lait qui va lui convenir. J’avoue avoir eu de la chance avec mes 2 fils, les deux n’ont eu aucune exigence sur la marque de leur lait infantile ! J’avais donc le choix… J’ai donc, à chaque fois, choisi le lait qui me semblait le meilleur pour mes fils. Effectivement le Bio a été ma préférence mais il faut avouer que le prix est souvent plus élevé donc cela peut freiner en fin de mois par exemple ! Mais les promos sont à guetter 😉.

Pour résumer sur le choix du lait 1er âge de bébé

Pour résumer il faut tout d’abord ne pas culpabiliser à donner du lait infantile pour son enfant. On fait vraiment comme on veut et comme on peut en tant que maman !

Ensuite on fait selon ses convictions : lait animal ou non, Bio ou non, marque française ou non. Et en fonction des restrictions de bébé si il y a des allergies.

On fait aussi en fonction de son budget également…

Mais en premier on fait vraiment en fonction des goûts de bébé. Tu auras beau adorer le Bio (ou inversement), bébé va peut-être préférer la marque que tu ne souhaitais pas du tout acheter de base…

Commencez par vous écouter (si pas de restriction) puis apprenez à écouter les envies de votre bébé.

Et toi, ton ou tes bébés ont pris quoi comme lait 1er âge ?

Mots d’maman

482 views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.