Quelles protections après l’accouchement?

Si tu es primipare et que tu es enceinte, on ne t’a peut-être pas beaucoup parlé de l’après accouchement? Certes tu sais qu’il faut des culottes jetables dans ta valise de maternité, des protections hygiéniques mais est-ce que tu sais pourquoi?

protections après l'accouchement
Dessin pris chez https://mamgyneco.wordpress.com

Je me doute que oui quand même… mais perso je n’avais pas imaginé que ce qu’on me disait serai à ce point…

Il est vrai qu’après avoir accouché tu perds quand même gavé de sang! Ce n’est pas pour te faire peur, c’est pour te préparer et que tu ne t’inquiètes pas justement! Ce n’est pas hyper glamour mais ça fait parti de la vie, de la naissance, de l’accouchement, de la vie de maman! Bien évidemment ces chutes du Niagara ne durent pas 1 semaine (enfin en tout cas pour moi ce n’était pas le cas!) mais il faut quand même se préparer et s’équiper!

Donc OUI je valide de prendre des slips jetables car sinon tes belles culottes en dentelles ne seront plus glam’! Au pire tu peux prendre tes vieilles culottes de grand-mère pour la nuit (quoi il n’y a que moi qui fait ça de temps en temps??!!)

Mais question protection maintenant…???!!!

En général la maternité en fournit une ENORME!! Et là tu dis OUI! Parce qu’elle va absorber le max et qu’on en trouve rarement des aussi grosses dans les supermarchés!

Mais après…

Après je te conseille autre chose! Et alors surtout je te conseille d’éviter de prendre de la m****!!!

D’une parce qu’il faut que ça fasse le job, de deux parce que il faut que ce soit SAFE pour toi, de trois parce que si c’est de mauvaises qualité bonjour les odeurs, et de quatre on essaye de penser à l’environnement!

Et bien j’ai trouvé pour toi la marque idéale:

Love&Green pensait aux bébés, maintenant elles pensent aussi aux mamans!

Cela fait environ 1 an que Love&Green a sorti des protections hygiéniques pour nous les femmes! Et je suis vraiment ravie de cette initiative que l’ont voit de plus en plus suivie par d’autres marques! Quelle bonne idée de rendre nos protections aussi SAFE que les couches de nos enfants! Ces protections touchent autant nos parties intimes que les couches de bébé! Alors pourquoi ne pas y avoir pensé avant?!

Love&Green est une marque qui pense écolo! C’est donc naturellement que les pochettes individuelles des serviettes sont compostables et donc non nocives pour l’environnement (car en amidon végétal!).

Voici la composition d’une protection hygiénique: “voile en contact avec la peau en viscose certifiée TCF, voile d’acquisition et coussin en airlaid 100% cellulose certifiée TCF, microbilles en polyacrylate de sodium”. Il n’y a aucun ingrédient indésirable suspecté d’être cancérigène ou perturbateur endocrinien ou irritant!

Ou sinon tu peux choisir une autre marque de protection hygiénique avec des composés de plastique, des ingrédients issus de la pétrochimie ou encore d’autres ingrédients indésirables et toxiques… La France ne détecte de danger grave et immédiat, mais qu’en est-il de l’impact à long terme, sachant qu’une femme utilise des protections féminines toute sa vie (ou presque!)?! Cela me dégoutte!

Voici donc une petite présentation de la gamme de protections Love&Green:

Il y a celles pour la nuit (top pour la maternité!):

protections-après-laccouchement

Super absorbantes, avec ailettes et quand même très fines! Il y en a 10 par parquet.

Pour des règles abondantes il y a les Super:

protections-après-laccouchement

Très absorbantes aussi et avec ailettes (indispensable pour ma part) elles sont aussi très confortables!

Puis, pour des règles moins abondantes il y a les Normal:

protections-après-laccouchement

Avec ailettes aussi l y a en 14 par paquet.

Elles sont toutes anti-irritation!

Pareil pour les protège-slips en cas de perte:

Il y en a 30 par paquet et ils sont très fins et confortables!

Pour chaque produits Love&Green est transparent et indique le % en composition naturelle. Il faut compter environ 3 euros par parquet ce qui n’est pas excessivement cher pour la qualité de ces produits!

Ma petite conclusion sur ces protections féminines Love&Green :

Que dire à part que j’apprécie vraiment que cette marque ai sorti cette gamme! Ils sont transparents avec nous et respecte notre intimité et l’environnement! Je valide totalement et je te les conseille! Un indispensable dans la valise de maternité (malheureusement)!

Si ça te dit tu peux aller voir mon dernier article sur les produits bébé Love&Green par ICI!

Merci à Love&Green pour ces produits offerts!

Si mon article t’a plu n’hésite pas à mettre un pouce bleu par ICI ou à me suivre sur Instagram 😊.

Mots d’maman

12 thoughts on “Quelles protections après l’accouchement?

  1. caniel says:

    bonjour,
    Étant passer aux serviettes lavable depuis quelques mois, je me demande si les love and green sont suffisamment absorbante pour être porter juste après l’accouchement (c’est ma première grossesse) je ne me rend pas bien compte de se que l’on perd juste après. Peut être pas la première journée mais pour après.

  2. Manu Elle says:

    Coucou. Lors de mes accouchement, j’avais des serviettes fournis par la maternité donc j’utilisais que très peu ceux que j’avais car les leurs étaient pas mal. Si javais vu cet article la avant, je me serais dirigé vers celle de love and green. Trop tard maintenant par contre, je peux tjs tester les protège slip et serviettes menstruel. Compo bcp plus clean.

  3. Stéphanie Grand says:

    Bonjour
    Je ne connaissais pas.
    En revanche ce qui est sûr c’est qu’elles sont trop fines si on a un flux important .
    Mais sinon j’aime beaucoup le côté anti irritation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.