Un pansement au miel médical {présentation}

Il y a quelques jours j’ai reçu un mail présentant un pansement au miel. Je fut très intriguée car c’est plutôt inédit et comme Lapinou est allergique aux colles des pansements, j’ai voulu tester.

Mais apparemment cette technique de pansement n’est pas nouvelle. Elle semble être déjà utilisée en soins post-opératoires et complication de plaies en milieu hospitalier. Maintenant ce pansement au miel médical Revamil arrive aussi en pharmacie.

pansement au miel

La boite de 5 tulles de 8 x 8 cm est à 36€ ce qui me semble cher mais j’avoue ne pas me souvenir des prix des tulles classiques! Par contre la boite de 5 pansements 5x5cm est à 13€ ce qui est moins cher mais…

pansement au miel

Le miel médical semble éviter les complications, la douleur et les mauvaises cicatrices. C’est efficace sur les bobos, les brûlures et les dermabrasions.

Comment utiliser le pansement au miel

On nettoie la plaie à l’eau et au savon doux ou au sérum physiologique

On applique la compresse sur le bobo

On recouvre d’une compresse de gaze non tissée

On maintient la compresse par quelque chose de propre.

Ce pansement au miel est renouvelable tous les 2 jours pendant 6 à 8 jours.

J’avoue que je pensais que ça allait tenir tout seul…

Pas mal de référence bibliographique montre que ce pansement au miel a un réel bénéfique. Et vu les références qu’on a pu me donner (PubMed/ Sciences…) cela semble être de solides études.

Je trouve l’idée très bonne, très originale et très naturelle mais j’avoue que je trouve cela assez cher malheureusement. Sachant qu’un paquet servira sûrement le temps d’une grosse blessure, cela fait quand même un investissement.

Et toi, que penses-tu de ce pansement au miel? En achèterai-tu?

Je te fais mon retour produit dès qu’on en aura l’utilité (j’espère pas de suite mais un bobo arrive assez vite en été sur les genoux des enfants pas vrai?)

Mots d’maman

Meric à la marque pour ce produit offert

Retrouve ICI un article blog sur d’autres produits.

8 thoughts on “Un pansement au miel médical {présentation}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.