D’où je viens? Bonne question! #jracontemalife

“D’où je viens?”

où je viens

Depuis que nous sommes dans la région Bordelaise, on me pose souvent cette question? Parce que je n’ai pas d’accent? Parce que je ne connais pas la région par cœur? Parce que je viens d’emménager? Certainement…

A cette question, je suis un peu perdue…

Oui, d’où je viens? Je ne sais même pas quoi répondre!! Du Berry? De Paris?

A Bordeaux je suis presque gênée de dire “de Paris”!! Pour 3 raisons:

-d’une parce que les parisiens sont parfois mal vus à Bordeaux: on vient prendre leur taff, boucher avec eux la rocade et faire augmenter les prix de l’immobilier… Bouuuuuuuuuuuu honte à nous de vouloir une vie meilleure! Bon, je te rassure, pour la majorité ils sont très accueillants!!

-de deux parce qu’à la base je ne me suis jamais considérée comme parisienne! Je n’aime pas Paris (pour y vivre) et je ne m’y suis jamais senti chez moi (à part la dernière année: la blague quoi!)

-et de trois car je suis originaire du Berry ma p’tite dame! Une berrichonne de Châteauroux! Oui oui oui! J’ai vécu 18 ans là-bas, plus qu’à Limoges, plus qu’à Bordeaux et plus qu’à Paris. J’ai vécu plus de temps dans mon Berry que dans toutes les autres villes confondues!

Alors d’où je viens?

Mais parents n’habitant plus le Berry, je ne m’y sens plus vraiment chez moi, à Paris ce n’est pas le cas même si j’ai mes repères et que mon ancien chez moi me manque parfois.

A Bordeaux je m’y sens bien, mais nous n’y sommes pas encore depuis assez longtemps pour dire qu’on est d’ici.

Alors d’où je viens? Châteauroux? La région parisienne? Bordeaux?

Une éternelle question? Peut-être qu’un jour je saurai répondre à cette question?? Dans 20 ans???

Et toi, d’où tu viens?

Mots d’maman

Retrouve ICI d’autres articles de cette rubrique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.