Le thermos en acier de Nûby {Test & Avis}

thermos

Dernièrement, j’ai pu tester un nouveau produit de la marque Nûby: le thermos! Je crois que c’est la première fois que je vois sur le marché un thermos pour enfant (mais il doit en exister d’autres bien sûr)!

thermos

Chez l’adulte le thermos est souvent utilisé pour prendre son café à emporter, ou bien son thé. Du coup pour un enfant je me suis demandé comment j’allais l’utiliser, pour quelle occasion particulière ça me serai utile. Puis finalement on y trouve son utilité!

Lapinou s’en ai amusé en buvant simplement de l’eau à la maison (froide bien sûr) et j’en suis ravie car les verres d’eau ça ne le passionne pas forcément et on sait combien c’est important qu’un enfant boive…! Pratique aussi à emporter partout en ballade, en voiture, en pique-nique. En été c’est le verre idéal de son enfant avec un température de l’eau qui n’augmentera pas à cause de la température extérieure…! J’y ai trouvé son utilité aussi un matin où nous devions partir très tôt en week-end: j’ai mis dans ce thermos le lait chaud au chocolat de Lapinou. Vers 8h, quand nous étions sur la route, nous avons fait une pause et Lapinou avait donc son lait chaud au chocolat comme à la maison! Il était ravie! Pour les parents pressés ça peut être aussi un moyen de gagner du temps en route pour la crèche ou l’école (mais je le déconseille car ça veut dire pas de brossage de dent…, mais bon chacun fait ce qu’il peut!): le lait à emporter à siroter dans la poussette!

J’avoue que l’Homme lui a aussi piqué de temps en temps pour prendre son café à emporter (eh oui ses thermos à lui étaient sales ;-)).

Quelques photos plus en détail:

Le thermos ouvert:

thermos

La paille du thermos:

thermos

Très bon design, je trouve, pour ce thermos! Et très bien pensé niveau praticité, car il a 2 hanses très pratiques à prendre en main pour l’enfant (et/ou l’adulte…). Le couvercle pour avoir accès à la paille s’ouvre facilement sur pressage du petit bouton. Il se ferme aussi facilement et je n’ai pas eu de problème de fuite. On peut y mettre jusqu’à 280 mL de liquide. Et la paille est équipé d’un bec souple en silicone, il est anti-goutte pour éviter les fuites.

Niveau sécurité il est aussi très bien pensé: le réservoir du thermos s’ouvre et se referme par vissage, et quand il est bien refermé on entend un “clic”. Donc pas de risque de fuite ou d’ouverture dans le sac non plus!

Il joue bien son rôle de thermos, le chaud est gardé au chaud et le froid reste froid! Ceci pendant 5-6 heures (j’ai fais le test).

Niveau nettoyage, le réservoir (en acier inoxydable) est facile à nettoyer. Par contre concernant la paille il faut prendre un petit écouvillon pour la nettoyer, et la nettoyer rapidement pour que ce soit plus facile: que le chocolat n’est pas séché par exemple…

Niveau prix, il est à environ 40€. Pas accessible à tous je trouve… c’est dommage!

En tout cas l’essayer c’est l’adopter:

Mots d’maman

Merci à Nûby pour ce produit offert!

Retrouve ICI d’autres articles de cette rubrique!

2 thoughts on “Le thermos en acier de Nûby {Test & Avis}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.