Objectif propreté, c’est parti avec Huggies!

Il y a quelques mois, je te donnais des astuces pour commencer la propreté en douceur! La rentrée pour Bibou c’est dans moins de 3 mois donc on commence à s’y pencher sérieusement! Tout d’abord est-il prêt? La célèbre marque Huggies a fait un site très sympa pour aider les parents comme moi à commencer l’étape « propreté » avec son enfant. Voici le lien:
https://www.apprentissagedelaproprete.fr

Dans l’onglet « c’est parti » on retrouve 8 indices qui prouve que l’enfant est prêt pour le pot. Je te les remets ici:

8 indices by Huggies pour savoir si ton enfant est propre

1 Votre enfant est capable de rester au sec pendant au moins deux heures d’affilée au cours de la journée, ou sa couche est propre après la sieste.

2 Votre enfant n’aime pas porter une couche mouillée et vous fait comprendre, avec des mots ou bien par son comportement, qu’il aimerait bien être changé.

3 Votre enfant vous demande explicitement d’utiliser le pot ou les toilettes.

4 Votre enfant salit sa couche à heures fixes et de façon prévisible.

5 Votre enfant réclame de porter des couches spéciales ou bien des sous-vêtements pour l’apprentissage de la propreté.

6 Votre enfant parvient à vous montrer par son comportement qu’il est sur le point de salir sa couche.

7 Votre enfant sait baisser ou remonter sa culotte tout seul.

8 Votre enfant sait monter et descendre les escaliers sans aide. Cela prouve que ses sphincters sont suffisamment matures pour qu’il soit en mesure de les contrôler.

Huggies dit que si l’enfant montre au moins 3 de ces signes alors il faut enclencher la marche avant!

Je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il ne faut pas brusquer l’enfant, mais si on ne l’aide pas, si par exemple on lui laisse des bodies, ça na va pas l’encourager à devenir propre! Il ne faut pas le brusquer, mais l’aider à aller de l’avant!

Bibou réunit 6 de ces indices donc GO GO GO!

Plus de body ✅

Un pot ✅

Des culottes d’apprentissages ✅

culotte d'apprentissage

Et c’est parti avec la méthode d’Huggies Pull-ups qui me convient complètement!

On continue à aller au rythme de Bibou. Il est prêt, il faut juste un petit déclic de sa part comme avait eu son grand frère! Pour la petite anecdote son grand frère est devenu propre quand il était triste de devoir mettre ses slips Cars au sale à cause du pipi….

pull-ups de huggies
ouverture facile
Les culottes d’apprentissage Huggies ont aussi un Cars sur le devant! Bibou adore bien évidemment! Il y a même un petit volant de voiture sur le devant de la couche! Si le dessin s’efface, la culotte est mouillée.

Elles sont faciles à enfiler et retirer, plus pratique pour que l’enfant aille au pot seul!

facile à enfiler!
comme un grand avec huggies!

Et elles donne quand même une sensation d’humidité si l’enfant a fait pipi. Je pense que c’est important d’avoir cette sensation pour que l’enfant se rende compte de ce qui se passe.

Bibou est super fière de l’avoir cette culotte d’apprentissage! Il commence de plus en plus à faire pipi au pot mais pour le reste il me dit généralement après la « cacastrophe » (comme dit mon homme).

mon Bibou en culotte d'apprentissage huggies!

Je reste patiente, je ne perds pas espoir et j’ai confiance dans le fait qu’il va y arriver avant d’arriver à l’école!

Et toi tu en ai à quelle étape pour la propreté de ton enfant qui rentre à l’école septembre prochain?

Mots d’maman

Merci à Huggies pour ces culottes d’apprentissage offertes!

Retrouve ICI un autre article de cette rubrique.

281 views

19 thoughts on “Objectif propreté, c’est parti avec Huggies!

  1. Les différentes étapes à valider, avant de démarrer l’apprentissage de la propreté, sont vraiment une bonne idée de la marque Huggies pour aider les mamans à mieux comprendre les signes ! Merci pour l’article je me sens un peu moins perdue

  2. Hello, chez moi ça a été assez long, surtout pour la nuit, que ce soit pour ma fille et mon garçon. Ils ont été véritablement propres la nuit vers 5 ans. Pour la journée, aucun souci dès la rentrée à l’école maternelle.

  3. Ici, on m’a toujours dit d’attendre que mon enfant sache monter les escalier seul ! =)
    Bon, pour mon doudou qui est autiste, c’est différent, il est pas encore propre mais lui c’est une question de maturité ^^

  4. Ici aussi, c’est Petite Section en septembre. On commence doucement.
    Son frère l’accompagne beaucoup. Par exemple, c’est lui qui en lui demandant un matin si il voulait faire pipi dans le pot en se levant, qui a instauré un nouveau rituel puisque mon mini demande le pot chaque matin depuis.
    Je suis assez détendue car mon grand, encore lui, est devenu propre 15 jours avant sa rentrée.
    Et moi ça me fait drôle de me dire que je suis en train de changer mes dernières couches :p

    1. Oui moi aussi petit pincement au coeur pour ces dernières couches… Mon grand aussi l’aide, plus en l’applaudissant s’il a fait au pot 🙂

  5. Je ne connaissais pas cette étude, j’avoue qu’elle reflète bien la réalité. Perso, nous avons un enfant qui a quitté la couche d’un coup et assez tôt. C’est lui qui a décidé, ça nous a fait bizarre mais, pas de fuite par la suite non plus….

  6. Hello,

    Mon fils a été propre rapidement, du coup, nous avions opté pour les couches culottes Pommettes, les seules qu’ils supportaient niveau fessier !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. Cc ici pas d’enfant mais quand j’avais la petite que je gardais , j’ai fait l’apprentissage de la propreté avec des pools ops avec la petite de 2 ans et elle est rentree a 2 ans en demie a l’ecole elle etait propre. Elle détestait le pot , la maman insistait et finalement en parlant de pool ops, je lui ai presente a la petite comme un jeu et finalement elle a adopté sa culotte pull ops et la maman m’a dit merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.