BABYAUTO , test du siège auto “TOP” (groupe 0+/1/2)

babyauto mots d'maman

Un jour, sur Veepee, j’ai vu une vente de la marque Babyauto (d’ailleurs ce site en propose souvent!). Tu connais cette marque?

Parlons-en un peu!

C’est une marque originaire de Gipuzkoa, une province située sur la côte Cantabrique, au nord de l’Espagne. Elle commence à être connue en France. Tu peux acheter leurs sièges auto sur Amazon, Veepee (c’est comme cela que j’ai pu découvrir la marque) et aussi Showroomprivée.

J’ai voulu donc en savoir plus sur leurs sièges et Babyauto m’a proposé de tester leur siège “TOP”:

babyauto

Un siège du groupe 0+/1/2 utilisable dos à la route (le plus conseillé jusqu’à 3-4 ans) et face à la route. Utilisable pour un enfant de 0 à 25 kg ou de la naissance à 6 ans environ.

Comme tu peux le voir sur le site de Babyauto, on le trouve en 2 couleurs. Celle que j’ai testé (gris/noir) et en rouge/gris. Ils sont plutôt beaux non?? Le tissu est top et de qualité. Très beau design je trouve.

Le siège est un peu lourd (quoique c’est faisable à porter pour une maman quand même!) mais moi ça me rassure sur sa sécurité. Je me dit que s’il est trop léger au moindre coup de volant ça vole! Là c’est plus rassurant ça va pas bouger au moindre choc. Enfin quoique?

Rassurant aussi car il est aux normes européennes pour les sièges-auto:

babyauto

Et pour l’installer il est plutôt simple! En 5 min chrono c’était fait! Manuel d’utilisation très explicite:

Manual Top ES-EN-FR-PO-IT

babyauto
mots d'maman
babyauto
mots d'maman

Voilà ce que ça donne une fois installé. 

Pas mal non? Lapinou le trouve très confortable et il va grandir avec! Encore 4 ans environ!

Aussi il est inclinable pour mettre votre enfant droit ou plutôt en mode dodo.

Je ne connais pas le prix exact de ce siège mais vu les tarifs des autres siège-auto de cette marque sur Amazon, je trouve que c’est une marque proposant des produits au très bon rapport qualité/prix. Elle gagne a être connue et un peu plus sur le marché français… Certes par rapport au Sirona Cybex que j’ai (et dont je parle ici), il semble moins performant niveau sécurité mais nous ne sommes pas sur les même prix ni sur le même groupe de siège… Cette marque est plus accessible à toutes les bourses, il faut y penser aussi…

Sur Consobaby tu retrouves l’avis d’un de leurs produits.

Pour résumé je ne vois pas de gros points négatifs qui empêcherai l’achat de ce siège-auto de Babyauto.

Les prix sont très corrects et les design sympa aussi!

Par contre ATTENTION, je n’ai aucune donné sur ce siège niveau CRASH TEST!!

Si vous avez d’autres interrogations sur ce siège, n’hésitez pas, si je peux y répondre je le ferai rapidement 🙂 (enfin j’essayerai!)

Mots d’maman

Merci beaucoup à Babyauto qui m’a permis de faire une belle découverte.

Et retrouve ICI d’autres articles sur des siège-auto que j’ai pu tester.

17 thoughts on “BABYAUTO , test du siège auto “TOP” (groupe 0+/1/2)

  1. Nadia dradar says:

    Etes vous sûre de ce que vous décrivez ? J’ai acheté un siège auto baby auto et honnêtement c’est pas du tout de la bonne qualité. Le plastique est hyper bas de gamme et le siège très léger, la mousse est plutôt confortable certe mais le dos est en une sorte de plastique mou qu’on peut plier. On est censé attaché le siège face à la route avec la ceinture de sécurité entre le plastique mou et le plastique dur ! Honnêtement je refuse d’utiliser ce siège auto pour transporter mon fils jai trop peur !!!

  2. REMY says:

    Bonjour, avec mon compagnon nous avons acheté ce modèle sur Showroomprivé, l’avons bien reçu, mais avons des difficultés pour l’installer dos à la route.
    Auriez-vous des photos supplémentaires, ou la possibilité de nous expliquer comment installer la ceinture ?
    D’avance merci 🙂

  3. FERAL says:

    Bonjour,

    J’utilise ce siège auto depuis un an. Par contre, je me pose des questions quand à l’accrochage du siège en face à la route. Je m’explique entre la notice d’explication et l’étiquette collée sur le siège ce n’est pas la même chose.
    Pourriez-vous m’éclairer.

    Merci

  4. vidal says:

    Bonjour. On nous a offert ces sièges auto pour la naissance de mon fils. C’est un siège auto qui c’est 0 – 25 kg.Monilsmon fils a actuellement 3 et nous avons voulu installer le siège dans la vvoiture. Alors premièrement il n’est pas Isofix et le plastique me paraît de mauvaise qualité. Et l’inclinaison pour un bébé de 3 mois en position dodo c’est presque du assis. Donc très inconfortable pour lenfant et limite dangereux. Le petit livre poursuivre installation n’est même pas en français. Et quand je regarde sur le site il y a même pas eu de crash test réalisé avec cette marques de siège auto.

    • Motsdmaman says:

      Bonjour Vidal, désolée pour les autres mon transfert de blog a supprimé mes réponses…
      Effectivement ce siège n’est pas isofix. Effectivement il n’est pas à 500€ donc on ne retrouve pas le même confort, la même qualité et la même sécurité qu’une marque comme Cybex que je connais bien. Mais encore une fois, tout le monde n’a pas le même budget! J’ai connu la marque Nania et croyez-moi cette marque et mieux que Nania! Je ne trouve pas le confort si nul que ça, mon fils ne s’en ai pas plein. Niveau inclinaison j’avoue ne pas lui avoir fait tester car trop grand. Niveau livret moi je l’ai vu en français… Pour le crash test effectivement pas vu non plus donc pas parlé. Je constate juste qu’il est quand même aux normes européennes.

  5. Marion says:

    Bonjour,

    je viens d’acquérir ce siège auto sur Vente Privée, depuis la date du post en êtes vous satisfaite ? car je vois des avis vraiment partagés….
    Merci

    • Motsdmaman says:

      Bonjour,
      Je suis assez mitigée aussi. Certes mon enfant ne s’est pas plaint du confort, je le trouve pratique et sécurisant par son poids mais niveau crash test je ne suis as sûre à 100% qu’il soit top. Je ne trouve aucun résultat de crash test pour ce siège. Mais le prix est attractif et je sais que ce n’est pas donné à toutes les familles d’acheter un siège à 500€..!!!

  6. arnould says:

    Bonjours,

    Je viens de voir un sièges auto groupe123 de de chez babyauto en isofix à un prix plus que raisonnable.
    Y a t’il des parents qui l’utilise ce siège avec des enfants d’ages 4 ans?
    Comment l’enfant et installée,si au bout de quelque heures de voiture si l’enfant et encore confortable dedans
    contrairement à la marque nania dont je refus dans acheter un car je les trouve trop chez pour la qualité que c’est!
    Je suis intéressé plus par les sièges auto de marque Allemande mais ma bourse ne me permets pas de déboursé plus de 150 euro euro pour le moment.
    Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.