Troisième séance pour mon bilan de compétences

Lundi dernier j’ai eu ma troisième séance de mon bilan de compétences. Une séance assez riche en émotion où j’en ai découvert encore beaucoup sur moi-même…

Durant cette séance j’ai du beaucoup m’exprimer sur ma vie perso, mon parcours perso aussi mais finalement on a beaucoup parlé de mes années d’études car elles sont aussi ce que je suis devenue et ce que je fais…

Mon interlocutrice a aussi beaucoup creusé sur mes qualités. Je devais souvent en donner mais c’est assez dur finalement de se juger et de faire ressortir ses qualités. Il y en a qu’on a actuellement, mais il y en a aussi qu’on a eu et qu’on a acquis même si ,à l’heure actuelle, on ne s’en rend plus compte…

Au final ces qualités, plus nombreuses qu’on ne le pense, nous aide à s’orienter vers un métier où il faut les avoir et où on pourrait les mettre en pratique ou à disposition des autres. Biensur j’ai un tas de défauts comme tout le monde, mais on en a pas parlé 😉 ou bien elle me les a transformés en qualité (ça c’est top!).

On a parlé aussi de la différence entre le Faire et l’Etre. C’est tout con mais dire à son enfant “tu es bête” au lieu de “ce que tu fais es bête” a un gros impact sur lui plus tard… Les mauvais mots diminueraient la confiance en soi… C’est peut-être évident pour certaines personnes mais pas pour toutes… Elle m’a donné le schéma de Robert DILTS et Todd EPSTEIN afin d’y méditer. Le voici, si cela vous tente, apparemment très utile:

troisième séance de mon bilan de compétences

D’ailleurs un blog de coaching en parle ici.

Voilà en gros ma 3ième séance.

Pour la futur séance les choses se concrétisent! Je dois chercher sur le net quels métiers me donneraient envie, sans me préoccuper des contraintes… Affaire à suivre!!

Mots d’maman

Retrouve ICI ma 4ième séance!

12 thoughts on “Troisième séance pour mon bilan de compétences

  1. completementnad says:

    En fait c’est pas mal du tout ce bilan de compétence, je me rends compte que ça te permet de t’orienter plus “intelligemment” je veux dire sans foncer tête baissée et du coup être déçu. Faudrait peut être que j’y pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.