Ce n’était pas prévu… {2nd degré inside}

« Ce n’était pas prévu… « . Je ne sais pas si tu as remarqué, mais cette phrase là on l’entend de plus en plus! Peut-être car on prend de l’âge, qu’on est plus entouré de mamans ou… ou quoi? Ou quoi justement?!

téléchargement 8

Comment ça se fait que j’entends très souvent cette phrase? Tu n’avais pas prévu de refaire l’amour après un deuxième enfant? Tu n’avais pas prévu d’oublier ta pilule? Tu n’avais pas prévu d’être encore fertile? C’est bizarre c’est souvent après le deuxième enfant que cette phrase ressort. Cela arrive quand même pour le premier « Bon ce n’était pas prévu si tôt mais bon maintenant qu’il est là… », le deuxième « C’est un peu rapproché du premier mais comme on en voulait 2 alors autant le garder », mais pourquoi autant pour le troisième?!

Ma meilleure amie me dirait: « Bon allez, avoue-le moi, l’homme a dit non pour le 3ième et donc, comme par hasard, il y a quand même un troisième… « Zut chéri je suis enceinte, bon allez tant pis, le petit dernier pour la route 🙂 ». Mais finalement, le coup de la pilule oubliée c’était prévu non?! Tu peux me le dire je ne le répéterai pas promis!

Bon par contre si j’avais un stérilet elle ne pourrait rien dire! Pour le coup ça ne pourrait vraiment pas être prévu!

Je t’avouerai que je te mentirai si je te disais que je n’avais pas pensé à sortir cette phrase à mon homme. Lui qui est catégorique et ne veut absolument pas de troisième enfant. Oui mais tu comprends, voir des bébés partout ça donne envie d’en refaire un autre! Revivre la grossesse, l’accouchement, avoir un autre nourrisson à allaiter et à cajoler même si je cajole encore Bibou et Lapinou bien heureusement! J’ai même parfois espéré lui dire cette phrase « Mince chéri, le retour de couche a été fatal pour nous! » ou bien « Désolée j’ai oublié ma pilule plein de fois ces derniers temps et Lapinou va avoir ce qu’il veut: un autre petit bébé dans la famille ».

Pourquoi je n’ai pas dit cette phrase? Pourquoi je sais que je ne la dirai pas? Oh oui un accident est vite arrivé mais je sais que je ne l’a dirait pas même si je l’espère un jour…

Enfin, si par malheur/bonheur un jour je viens vous dire « c’était pas prévu mais Lapinou et Bibou auront un petit frère » (oui c’est sûr ça sera encore un garçon si j’ai un troisième!) je te jure que je n’aurai vraiment pas fait exprès! Et là tu es en train de te dire « mouai bien sûr tu parie combien que dans 6 mois elle nous dit ça!!?? ». Non non sérieux! De toute façon, les « c’était pas prévu » ça n’arrive qu’aux autres non ;-)?

Mots d’maman

NB: cet article est à lire avec humour ou en tout cas avec aucun jugement de ma part! J’ai écrit ce que j’aurai pu sortir à une très bonne amie à moi, sous le ton de la rigolade. Je ne veux vraiment offenser ni juger personne. Les accidents même sous pilule arrivent réellement et j’en suis pleinement consciente! J’insiste sur le fait qu’il est à prendre au 2nd degré.

172 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.