Mon avis sur la gamme Smart de CLINIQUE

Il y a quelques semaines j’ai reçu deux soins de la célèbre marque CLINIQUE.

En effet j’ai reçu le sérum correcteur anti-rides (smart clinical repair) et la crème réparatrice action sur mesure (clinique smart SPF 15).

avis clinique gamme smart

Petit rappel sur l’histoire de la marque CLINIQUE

La marque CLINIQUE n’est pas française, et non ! En effet la marque est anglaise ! Elle a vu le jour comme cela :

« L’histoire de Clinique est née en 1967 à partir d’une simple conversation, une interview du Dr Norman Orentreich par Carol Philips de Vogue Magazine. Le Dr Norman Orentreich dermatologue renommé y a exprimé une idée simple qui allait transformer l’industrie de la beauté : tout le monde peut avoir une belle peau. A l’époque où l’attitude générale envers les produits de soins de la peau est principalement négative, l’interview qui fait la une du magazine va marquer une nouvelle ère dans le domaine des produits de soins, ponctuée par des idées comme : les produits peuvent améliorer votre peau ! Vous n’êtes pas coincé avec la peau avec laquelle vous êtes né ! Convaincu que la philosophie du Dr Orentriech résonnerait avec les attentes des femmes dans le monde, la famille Estee Lauder, dotée d’un esprit visionnaire l’a recruté, ainsi que Carol Phillips, pour apporter leur expertise respective à la naissance d’une nouvelle ligne de produits. »
source https://www.mabylone.com/marques/clinique/l-histoire.html


« En 1968, avec l’introduction du système de soins de la peau en 3 étapes maintenant mondialement célèbre – un nettoyage quotidien, exfoliant et hydratant en routine – Clinique est né. Un an plus tard Clinique a ouvert son premier stand au Royaume-Uni. La marque Clinique a été la première à commercialiser une ligne de soins dermatologique, hypoallergénique, collection garantie 100% sans aucun parfum. »

Que propose donc CLINIQUE

La prestigieuse marque CLINIQUE, que l’on retrouve généralement en pharmacie et parapharmacie (ou sur internet), propose donc des soins pour la peau mais aussi du maquillage et du parfum.

Tout types de peau va y trouver son compte ! Par contre CLINIQUE de propose pas de produits BIO… et il faut avouer qu’elle n’est pas accessible à toutes les bourses…

En effet la marque est assez prestigieuse et vend des produits haut de gamme donc assez chers.

Mon avis sur ces 2 produits CLINIQUE de la gamme smart

Commençons par la crème réparatrice action sur mesure

avis clinique gamme smart

Cette crème est donc dans un pot, argenté, vraiment classe comme sait le faire la marque. Rien à redire donc sur le packaging.

Elle est hydratante et intelligente afin d’agir toute la journée pour réparer les rides et ridules que je peux avoir à 38 ans. Elle va aussi raffermir et apporter de l’éclat aux peaux là où la peau en a besoin et quand elle en a besoin. Une technologie assez innovante non ? Elle va aussi protéger des dommages causés par les UVA et UVB.

Elle ne contient pas de corps gras donc très bien pour les peaux à tendance grasses je pense. Elle est aussi sans parfum et je confirme, la crème n’a pas spécialement d’odeur.

La liste des ingrédients est assez longue ! Pas de notre avec l’application INCI. Je ne vois pas de PEG, EDTA ou autre paraben mais par contre il y a un petit pourcentage de phenoxyethanol (plutôt mauvais pour les enfants).

Cette crème clinique smart SPF 15 a donc une texture agréable également. Elle est rose claire ce qui est plutôt sympa visuellement.

avis clinique gamme smart

Elle est confortable et hydrate vraiment bien la peau effectivement ! Normalement elle est plus adaptée aux peaux sèches à très sèches mais ma peau grasse la supporte et je n’ai pas la peau plus grasse bien au contraire ! Mais il y a la même gamme pour les peaux mixtes ou grasses si besoin…

J’aime aussi le fait qu’elle protège un peu des UV. Certes en été ce n’est pas suffisant mais pour la vie de tous les jours dans la rue c’est déjà ça !

Son prix par contre est assez élevé, il faut compter 76€ pour un pot de 50 mL.

Passons au sérum correcteur anti-rides

avis clinique gamme smart

Ce sérum s’utilise deux fois par jour. Il faut bien utiliser une protection solaire avec ce sérum et éviter de prendre le soleil même une semaine après l’utilisation du produit. Je ne sais pas pourquoi, ça aurait été top qu’ils indiquent pourquoi d’ailleurs… (des explications par ICI).

Ce complexe contient du rétinol ce qui semble être la meilleure molécule existante pour limiter les rides et ridules ! Mais attention, si on a la peau sensible il vaut mieux l’appliquer le soir et puis aussi pas toute la vie… Il faut l’appliquer un peu comme une cure.

Ici on a pas de pot mais une pompe violette vraiment très jolie ! Toujours la classe avec CLINIQUE !

Le sérum n’a lui non plus pas de parfum. Il est aussi agréable à appliquer.

avis clinique gamme smart

La liste INCI est aussi très très longue !! Malheureusement on retrouve des PEG, EDTA, phenoxyethanol donc je pense que la compo est bof bof mais bon dès lors que cela comporte de la rétinol je pense que c’est difficile d’avoir un produit clean…

En tout cas je suis assez surprise de son efficacité instantanée ! C’est fou même ! En quelques jours je trouve que j’ai déjà moins de petits plis, j’avoue être vraiment sur le Q !!

Son prix est assez impressionnant aussi : 75€ pour 30 mL ce qui équivaut à environ 4 semaines d’utilisation.

Ma conclusion sur ces produits CLINIQUE

Alors certes la composition conviendra qu’aux adeptes de cosmétiques conventionnelles je l’avoue ! Mais l’efficacité est vraiment présente ! Je suis assez impressionnée je l’avoue !

Si les produits CLINIQUE de la gamme Smart te tentent, voici un code promo valable jusqu’au 03 octobre 2021 : VSASMART (-25% sur la gamme Smart (hors nouveau sérum) sur www.clinique.fr)

Et toi, tu utilises quoi comme produits anti-rides ?

Mots d’maman

Retrouve ICI un autre avis sur un produit CLINIQUE

Produits CLINIQUE offerts

76 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.