Mon avis sur le Monoï de Tahiti – La Reine des Marquises de HEI POA

avis hei poa

Qui n’aime pas l’odeur du Monoï ? Et qui ne connait pas la marque Hei Poa spécialiste des huiles de monoï ?!

Hei Poa est en effet la référence pour les huiles de monoï depuis 45 ans. 45 ans ?! Elle est plus vieille que moi et effectivement je la connais depuis très très longtemps ! On la retrouve souvent dans les supermarchés dont Monoprix mais aussi en pharmacies et parapharmacies (et chez leur e-commerçant partenaire La Boutique du Monoï de Tahiti que je ne connaissais pas). Ils proposent donc des produits pour le corps, les cheveux mais aussi des produits solaires et des eaux de toilette.

Début mai ils ont sortis une nouveauté. J’avais déjà pu tester leur produit (outre le fait que j’en avais déjà acheté) dont tu peux voir mon avis ICI. Je suis donc ravie de découvrir cette nouveauté nommée « Reine des marquises ».

Présentation de cette nouveauté Hei Poa Monoï collection

Comme beaucoup de produits de la marque Hei Poa au monoï, cette huile peut servir pour le corps mais aussi les cheveux. C’est en effet un soin multi-usages pour hydrater la peau et nourrir les cheveux.

Cette « Reine des marquises » contient du monoï de Tahiti d’appellation d’origine qui est issu de la recette traditionnelle polynésienne. Ce monoï est obtenu à partir d’huile essentielle d’Ylang-Ylang et de la macération de fleurs d’Ylang-Ylang et de fleurs de Tiaré dans l’huile de coco. Un vrai savoir faire !

C’est un produit Made in France.

Sa note avec l’application INCI est pas mal car elle est de 13.6/20.

Son prix : environ 10€25 pour 100 mL

Notre test sur cette « Reine des marquises » de Hei Poa

J’ai mis « notre » dans le titre car je ne suis pas la seule à l’utiliser… En effet les enfants adorent aussi l’odeur !

Donc l’odeur est bien évidemment son point fort pour séduire toute la famille ! On a l’impression d’être à la plage et en vacances…

avis sur le Monoï de Tahiti - La Reine des Marquises de HEI POA

C’est notre petit rituel depuis arrivée, on s’en met tous les soirs dans le canapé sur les jambes et les bras ! Un régal pour l’odorat ! Et on sent bon toute la nuit du coup !

L’huile hydrate vraiment bien ! Le test ultime pour voir si ça marche c’est dans mettre sur mes pieds secs et miracle, ils sont carrément moins secs !

Mais je m’en sert aussi pour autre chose. C’est maintenant mon rituel pour mes cheveux. J’avais oublié que ça marchait effectivement très bien sur mes boucles ! J’en mets donc un peu sur mes cheveux et ils sont aussi hydratés mais surtout sans frisotis et ça c’est vraiment parfait pour moi ! Attention, il ne faut pas en mettre trop pour pas que les cheveux soit gras !!

Je sens donc le monoï des pieds à la tête 🙂 mais pas au visage car c’est pas top l’huile sur le visage…

Attention, l’huile se fige en dessous de 24°C donc il faut la passer sous un filet d’eau chaude ou, comme ce que fait Lapinou, frotter le flacon en verre sur ses vêtements. C’est plus écolo ;-).

En parlant de flacon, je trouve le packaging superbe pour cette nouveauté !

Ma conclusion sur cette nouveauté

Je pense que tu l’auras compris, nous sommes des grands fans de cette huile monoï d’Hei Poa. J’ai convertis mes enfants à cette odeur et on va en racheter sans hésiter !

Ma préférence entre « Reine des marquises » et « Elixir d’amour » dont je parle dans un autre article ? Je ne serai pas ma départager, je les adore toutes les 2 !

A utiliser hiver comme été ! Peut aussi servir pour les massages en couple 😜.

Et toi, tu connais cette marque et leurs produits ? Est-ce que tu en utilises ?

Mots d’maman

Produits Hei Poa offerts

81 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.