Avant j’étais sa princesse…. #unpeudemoi

Quand j’étais enceinte de Lapinou, c’était ma première grossesse. Avec l’Homme nous étions sur un petit nuage, enfin surtout moi car l’Homme avait du mal à se rendre compte du truc. Il a pris conscience au fil du temps, des échos et au fur et à mesure que mon ventre s’arrondit. Pour Lapinou j’étais épanouis dès le début, une grossesse parfaite à part les maux basiques soit la nausée jusqu’au 4ième mois. Mais après RIEN, RAS, que le bonheur, pas de problème, pas de gêne, de la fatigue mais c’est tout (ou alors j’ai vite et bien oublié!). Je sortais, je faisais presque tout comme avant! Je faisais le ménage sans problème, les courses aussi, les porter n’était pas un problème pour moi même la veille de l’accouchement!

Bref tout allait très bien!

avant

Malgré cela, l’Homme était au petit soin! Il venait me chercher sur Paris en voiture si je sortais, il portait les courses et m’engueulait que il me voyait les porter, il me demandait de me reposer, il me demandait même si j’avais des envies, il était prêt à m’acheter de la glace en pleine nuit alors que j’en avais pas spécialement envie! J’étais sa princesse!! C’était top!! 🙂

Je crois avec le recul, que je n’en ai pas assez profité en fait 😉

Car voilà, maintenant enceinte de Bibou ce n’est pas la même…

L’Homme dit qu’il est plus fatigué, qu’il travaille et pas moi, donc je peux ranger ses fringues, faire la bouffe, le ménage, les courses, la vaisselle sans trop me plaindre vu que je n’ai QUE ça à faire! Je peux aussi porter la panière à linge sans lui demander de l’aide. Certes il m’aide quand même, fait le ménage, la cuisine de temps en temps mais ce n’est pas comme avant. Non, je ne suis plus sa princesse, cette grossesse n’est plus l’inconnu pour lui, pour lui j’ai étais une « warrior » pour la première grossesse donc je le suis encore alors que cette seconde grossesse est bien évidemment plus rude psychologiquement et physiquement.

Durant cette grossesse il y a plus de hauts et de bas dans notre couple. Chacun est fatigué d’être déjà parent, la fatigue s’accumule plus, on es plus au petit soin pour l’un et pour l’autre seulement, il y a Lapinou maintenant à gérer!

Je ne suis plus sa princesse, mais on a 1 et bientôt 2 princes à s’occuper…

Tous les hommes sont-ils comme cela? Il était comment avant le tien? Il a changé un peu d’attitude aussi pour ta seconde grossesse?

Mots d’maman

Retrouve ICI un autre article de cette rubrique.

1 326 views

4 thoughts on “Avant j’étais sa princesse…. #unpeudemoi

  1. J’en suis aussi à ma seconde grossesse et je me fais exactement les mêmes réflexions. Que ça m’a fait du bien de lire ton article ! Mon homme est moins dispo, moins aidant, et comme tu l’écris si bien, sûrement moins en « admiration » devant moi … Comme il le dit « c’est comme la 1ère fois ». Alors que non, pour une 2nde grossesse, on est souvent plus fatiguée. Et moi j’aurais besoin aussi de plus de reconnaissance et de ptits mots gentils, d’attentions… En espérant que tout se rééquilibre à la naissance . Bonne fin de grossesse ! J’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir

    1. Ça fait du bien de savoir qu’on es pas seule dans ce cas et à ressentir ces choses ! Bonne grossesse à toi aussi et j’espère que ton homme va faire quelques efforts en plus ! Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.