La beauté au féminin : 3 astuces de pro pour avoir des cheveux sublimes au quotidien

Avec le temps et les occupations professionnelles quotidiennes, les cheveux perdent de leur éclat. Même si vous ne pouvez pas avoir les cheveux de vos rêves, il existe tout de même des techniques et astuces géniales pour avoir des cheveux éclatants tous les jours. Cette petite revue de la beauté au féminin vous propose 3 astuces de spécialiste pour des cheveux sublimes au quotidien.

Astuce 1 : Appliquer « le brossage-caresse » pour un nettoyage en douceur

cheveux

Un vieux cheveu se casse plus rapidement lorsqu’il est mal démêlé. Il faut donc débarrasser les cheveux de toutes les saletés et résidus de pollution. Pour ce faire, avant chaque shampoing, les cheveux doivent être brossés avec douceur et au moyen d’une brosse douce en poils de sanglier (ou un peigne en corne). Pour plus d’efficacité, le brossage doit être fait par étapes c’est-à-dire du bas vers le haut. En visitant cette plateforme du journal de beauté, vous découvrez d’autres astuces pour un nettoyage en douceur.

Astuce 2 : Hydrater les cheveux pour une couleur naturelle plus éclatante

Les soins hydratants demeurent les meilleures options pour revitaliser vos cheveux et leur redonner leur éclat. Par exemple, une application préalable et régulière des huiles capillaires avant le shampoing permet aux cheveux de maintenir toute leur brillance.

Astuce 3 : Couper les pointes et revitaliser le cuir chevelu

cheveux

Quelle que soit la taille des cheveux (longs ou courts), il est important de les couper. Cette action les maintient en bonne santé, car les pointes s’assèchent avec le temps. Il s’agit là de l’une des 4 règles d’or pour des cheveux toujours brillants. De même, les cheveux ont besoin d’être revitalisés. Ainsi, l’adoption d’un régime alimentaire riche en protéines, zinc, fer et vitamines (surtout la vitamine B) permet d’avoir tout le temps les cheveux soigneux et en bonne santé.

Article invité

7 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.