j'raconte ma vie de maman

Mon enfant préféré

Un sujet encore tabou: avoir ou non un préféré parmi ses enfants.

Petite, j’ai toujours cru que mon frère était le préféré de mes parents et des mes grands-parents maternel. Il est tombé diabétique très jeune du coup on lui cédé tous ses caprices! Il était même servi toujours le premier et avait toujours le droit à la dernière glace… Je ne sais pas si c’était le préféré mais en tout cas j’ai compris tardivement que ma famille culpabilisait de cette maladie et faisait tout pour se rattraper…

Bref, du coup, étant maman à mon tour, je me suis demandé si j’allais avoir un préféré. Si je pourrai aimé le second autant que le premier…

Et bien je t’avouerai que je préfère mon premier enfant! Lapinou étant le premier, c’est ainsi lui qui m’a fait maman pour la première fois. J’ai découvert la joie d’être mère grâce à lui, j’ai découvert ce qu’était une grossesse, une échographie, un accouchement, une rencontre unique et toutes les premières fois en tant que maman!

C’est lui qui m’a donné ma première fête des mères, mon premier bisous de maman, c’est lui qui m’a dit MAMAN pour la première fois, qui m’a dit JE T’AIME MAMAN pour la première fois aussi.

C’est lui qui a ouvert le bal des « premières fois »…

Mais je t’avouerai aussi que je préfère Bibou car c’est mon petit dernier! C’est lui qui me replonge dans les couches, dans les areu-areu, dans les premières fois (premier pas, premier petit pot, premier mot…). C’est lui qui m’a offert un dernier bel accouchement, un allaitement plus long, le plaisir de porter de nouveau ou de pousser une poussette. C’est mon petit dernier qui me fait être encore une maman « jeune ». C’est lui que je couve encore car « c’est le petit dernier » et qu’il n’a tout juste qu’un an et demi!

C’est celui qui me fait patienter pour entendre de sa petite voix un MAMAN JE T’AIME.

C’est lui qui me réserve aussi de belles surprises pour la fête des mères comme un collier de nouilles par exemple.

C’est lui qui me fait le plus de câlins, qui me donne le plus de tendresse, qui est (ou semble) le plus dépendant de moi.

C’est lui que j’aime tout autant que son grand frère…

Ils avaient raison… On ne peut pas avoir de préféré! En tout cas moi NON. Ils ont marqué tous les 2 ma vie, mon histoire de maman. Ils m’ont donné tous les 2 autant d’amour et m’en donne tout autant même encore heureusement! A leur manière mais je sais qu’ils m’aiment aussi fort que je les aime.

Je n’ai pas de préféré NON, et je ne veut pas en avoir. Je veux les aimer tous les 2 de manières différentes, pour notre histoire commune, notre amour et complicité différente.

Et puis, comme l’on dit si bien, l’amour d’une maman ne se divise pas mais se multiplie de façon égal…

Pas vrai?

mots-d-maman-mon-enfant-préféré

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :