j'raconte ma vie de maman

Mais qu’est-ce qui m’arrive??

Cet article sera un peu brouillon, un peu moi en ce moment à vrai dire…

Fatiguée, stressée, seule avec les enfants depuis plus d’une semaine, je crois que mon rôle de maman part en vrille…

Pas facile de se dire cela, pas facile de voir ses fautes, la culpabilité me ronge depuis cet accident.

Les cauchemars me hantent toutes les nuits depuis, je dors donc mal et n’a plus confiance en moi.

Cette perte de confiance est arrivée il y a deux jours…

Fin de journée, je commence à être crevée et à n’avoir qu’une envie: coucher mes loulous et me reposer enfin! Je demande à Lapinou de ranger sa chambre, plein de jouets traînent par terre, c’est un coup à tomber avec Bibou dans les bras… Ne voulant pas le faire, je me décide à l’aider. Je pose Bibou dans le petit/grand lit Ikéa de son grand frère: un régal pour lui, il adore être dans la chambre de son idole! Je m’assois à côté de lui et commence à ranger. Une première fois Bibou tente de s’échapper par la barrière du lit de Lapinou! Je lui dit NON et le remet au milieu du lit, juste à côté de moi. Je me remet à ranger et là, en une fraction de seconde et d’inattention, je vois Bibou tomber la tête la première sur le camion Cars (MAC pour les connaisseuses) de son grand frère! Je le vois faire de suite un roulé boulé pour tomber sur le dos et pleurer en sanglots!!

Mon cœur de maman pleure immédiatement aussi! Je suis en panique, je m’en veux, tout ça en même pas une demi seconde! Je le console comme je peux, aidée de Lapinou qui est triste pour son petit frère. Dans la peur et la colère mêlée je ne trouve rien de plus CON à dire à Lapinou « si tu avais rangé ta chambre il ne serait pas tombé »!! Quelle conne je suis je peux le dire! Ce n’est pas de sa faute, c’est la mienne!! C’est mon manque de concentration d’attention! Bibou n’est pas tombé d’un mètre mais il a eu super peur et sûrement aussi très mal!

Bref je le console, le rassure, lui fait plein de bisous, je m’excuse milles fois et j’essaye de le distraire! Je m’en veux terriblement! Je me demande quoi faire, qui appeler! Il tire au cœur tellement il pleure! Je décide donc de demander conseils à ma voisine qui est une nounou expérimentée. Comme par enchantement, Bibou ne pleure plus! Il regarde ma voisine et sa maison avec curiosité! Elle me dit de surveiller mais que cela arrive très souvent et que ce n’est sûrement pas grave. Elle m’a rassurée mais la culpabilité reste et restera longtemps présente.

Je m’en veux, je le couche avec plein de câlins et de bisous, la nuit est un enfer pour moi…

Le lendemain la journée se passe bien, Bibou va bien et, grâce à l’arnica de Biolane, il n’a pas de bosse!

Mais je suis une maman qui a perdu confiance en elle! J’ai peur de le faire tomber quand je le met en porte-bébé, j’ai peur de mal le surveiller, je me sens coupable…

Et puis, la suite ne va pas arranger les choses…

Non, quand on est CON on l’est jusqu’au bout…

On passe l’aprem dans le jardin de la résidence, Lapinou joue avec ses copains pendant que je discute avec les voisins et Bibou sur l’herbe. La pluie arrive, nous rentrons nous réfugier sous le hall pour continuer à discuter un peu. Comme à mon habitude, Bibou n’est pas attaché et est bien assis dans sa poussette JOIE. On discute, on rigole, je parle de ma mésaventure d’hier puis je me tourne vers Bibou… Il est en train de se faire la malle et de sortir de la poussette! Presque debout! Il n’a pas mal Dieu merci! Mais il chouine car il est coincé! Non mais sérieux je vais en faire encore combien des conneries?!

Si tu savais comme je me sens CON, mauvaise mère, indigne, horrible, et j’en passe!

Mais qu’est-ce qu’il m’arrive?! Lapinou n’a jamais eu de bobos à cause de nous, jamais d’accident domestique, et voilà que j’en fais faire presque 2 à Bibou en 48h!!! Est-ce que je relâche trop mon attention?

J’ai maintenant presque peur d’être un danger pour mon fils! Moi qui suis si prudente d’habitude, voir trop, je ne me reconnais pas?!

Espérons que c’était les premiers et derniers accidents de Bibou!

Et toi, rassures moi, as-tu manqué d’attention avec ton/tes enfant(s)?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply froggiesmums 2 septembre 2017 at 16 h 54 min

    Nous ne pouvons malheureusement pas être des mamans parfaite surtout avec plusieurs enfant ça arrive tellement vite. Quand mon fils ne marchait pas, j’ai trébuché, il était dans mes bras et à fini la tête la première dans la baie vitré, je m’en suis longtemps voulu. Il y a pleins de petite chose ou l’on pense pas qu’il puisse être en danger mais ils sont tellement rapide, que voilà ça arrive ce n’est pas pour autant que c’est t’a faute. Ma dernière à avaler du shampoing, car je laissait toujours celui-ci sur le rebord de la baignoire elle n’y touchait jamais sauf le jour où, alors que tout les autres produit ménager ou autre étaient en hauteur, on ne peu pas tout imaginer, tout penser, on fait au mieux.

    • Reply Motsdmaman 2 septembre 2017 at 17 h 33 min

      Oui c’est sûr! Je suis la première à avoir dit à une copine qu’elle était une mère géniale même si ça petite était tombé de leur lit! Elle n’a pas fait exprès, ça arrive, mais quand c’est soi on est plus dur avec soi-même…

      • Reply froggiesmums 3 septembre 2017 at 0 h 14 min

        oui je te comprends, mais ne laisse pas ta confiance en toi partir, reprend confiance, dit toi que le principal c’est que tous va bien et que maintenant tu feras plus attention, on apprends de ses erreurs.

  • Reply Carine 10 septembre 2017 at 4 h 58 min

    Coucou,
    Bibou n’est pas Lapinou. Il est sans doute un peu plus cascadeur, tu auras beau tout faire il trouvera comment faute ses bêtises c’est comme ça c’est son caractère. Alors bien entendu tu vas devoir le surveiller mais tu vas aussi devoir lui faire confiance.
    Ici n1 passait au dessus de son lit a barreau à 15 mois, on l’a vite mise dans un grand lit du coup et pour ne pas qu’elle ait froid je l’ai laissé dans la turbulette. Je ne te dis même pas a quelle vitesse je me suis levée le lendemain matin lorsque j’ai vu ma fille dans les escaliers déjà sur la 3eme marche, en train de monter avec la turbulette…. Ensuite elle dansait sur la table de salle à manger pendant que j’allaitais sa soeur….bref elle m’en a fait voir.
    Mes 2 petits ne sont pas beaucoup plus calmes. Mini m’a apporté Titi qui n’avait pas 1 mois, ils ont 19 mois d’écart. Il était sur un tapis et je choisirais avec les grandes juste a côté lorsqu’il s’est mois a pleuré. Mini a trouvé que j’étais trop longue elle a donc décidé de me l’apporter. Oups le temps de voir que ce n’était pas sa poupée qu’elle tenait et j’irai vite attrapé mon bébé.
    Voilà autant de situations dangereuses qui arrivent sans arrêt, on fait ce qu’on peut mais on ne peut pas tout prévoir. Il faut réussir a accompagner, expliquer aux plus petits que ça peut être dangereux mais aussi faire confiance à leur agilité, ils sont tous différents et si ils sont casse cou, il faut réussir a leur apprendre très vite à descendre, …. pas facile d’être maman.
    Bon j’espère que j’ai pu te rassurer, mais tu feras d’autres erreurs heureusement la plupart ne sont pas graves, c’est pire ça qu’il faut avoir des yeux partout et bien connaître ses enfants car si certains peuvent faute des acrobaties car ils sont super agiles d’autres ne doivent surtout pas bouger.
    Bon courage pour retrouver cette confiance et apprendre a faute confiance a ton cascadeur (si il veut sortir de la poussette même attaché il y arrivera)

    • Reply Motsdmaman 10 septembre 2017 at 10 h 43 min

      Merci pour ton commentaire et tes anecdotes. La confiance revient mais c’est clair que celui-ci j’ai intérêt à le surveiller de près!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :