j'raconte ma vie de maman

Avant d’être maman je n’aurai jamais cru…

Il y a quelques temps, sur ma page Facebook,  je t’ai demandé ce que tu n’aurais jamais cru faire avant d’être maman.

mots-dmaman-avant-d'être-maman

Photo provenant du site épuisement maternel

Quelques mamans ont joué le jeu et on va retrouver leurs réponses ci-dessous:

=> Lully n’aurait jamais pensé manger des petits pois eh eh! Comme tu dis Lully, il faut bien montrer l’exemple!! Moi j’aurai jamais pensé manger de la purée de courgettes et pourtant maintenant j’adooooooooooooore ça!!

=> Pour ma copine du blog Les miss à couettes c’est pratiquer le cododo et adorer ça!! Et aussi, comme beaucoup de mamans, elle n’aurait jamais pensé aimer autant comme cela… J’avoue je n’aurai jamais penser pratiquer cela non plus. Et pour l’amour d’une mère je suis bien d’accord, on ne s’attend pas à aimer autant et on ne s’en passe pas de cet amour si fort!

=> Anna, elle, n’aurait jamais pensé essuyer la morve de son loulou sur son pantalon :-)!! Ah ah j’ai pire que toi Anna! Mais c’est vrai que c’est dégeu, mais j’ai pensé à pire…

=> Amandine ne s’attendait pas à avoir autant de repassage à faire (un conseil Amandine: fais comme moi, ne repasse pas!), ni autant de machines de linges, ni autant de nez à laver… Mais surtout elle ne pensait pas se faire autant de souci pour ses enfants! Que je te comprend Amandine!

=> Priscillia, une autre maman, ne pensait pas avoir autant de patience! Ah ça, il en faut de la patience!! C’est indispensable je crois pour être maman sinon on est fichu!

=> Céline, quant à elle, n’aurait jamais pensé faire de la couture! Eh oui, coudre et recoudre le doudou de son enfant c’est aussi un truc qu’on oublie de nous dire avant d’être maman: prendre des cours de couture avant c’est presque indispensable!!

=> Gwen aussi est une maman qui ne pensait pas autant s’inquiéter pour ses enfants. Elle ne pensait pas non plus ne plus dormir (ah oui ça on ne nous prévient pas assez et pourtant même après le 1er enfant on en refait un et on oublie encore qu’on ne va pas dormir pendant longtemps!!)!! Elle ne pensait pas non plus en faire un petit troiz aussi rapprocher (merci les suites de couche non??). Et puis Gwen ne pensait pas respecter à la lettre ce qu’il faut leur donner à manger étant petits.

=> Et ma copine du blog Ma p’tit tribu n’aurait jamais penser autant faire de formations sur la parentalité et la nature. C’est vrai que son blog est top et reflète bien son esprit « bienveillant » .

C’est vrai qu’en plus de certains points nommés ci-dessus, j’ai d’abord pensé à un truc hyper dégeu!! Je vous en parle?? Allez, on est entre nous… Et bien moi je n’aurai jamais cru devoir repêcher le caca de mon fils (de 1 ans et demi si je me souviens bien à l’époque) dans son bain! Non mais quelqu’un aurait pu me prévenir qu’on devait faire des trucs horribles comme ça!!!!

Je n’aurai jamais cru non plus ne pas pouvoir partir en vacances sans mes enfants! Pour Lapinou j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à m’en passer et à le confier même qu’une soirée! Alors qu’avant d’être maman je me disais « non moi je pourrai partir sans problème en vacances sans mes enfants »! Pfff tu parles, je suis accroc comme beaucoup de mamans!!

Et aussi, à contrario, récemment, je n’aurai jamais cru être bien seule, sans enfant de temps en temps…

Je n’aurai, non plus, jamais cru embrasser mon enfant sur la bouche. Je l’ai fais avec Lapinou jusqu’à son premier anniversaire environ. C’était pourtant pour moi un truc que je trouvais bizarre! Et puis aussi bizarrement je ne le fais pas avec Bibou.

Dans la catégorie bizarre, avant d’être enceinte pour la première fois, je ne voulais pas du tout allaiter! Pour moi ça me semblait bizarre d’avoir un bébé au sein enfin bizarre dans le sens limite incestueux. Maintenant pour moi c’est complètement naturel!!!

Et c’est vrai que je ne pensais pas que d’être maman allait demander beaucoup d’énergie!

Par contre je savais que ça allait me rendre la plus heureuse des mamans 🙂

 Et toi tu n’aurais jamais cru faire quoi avant d’être maman??

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Céline 22 mars 2017 at 10 h 04 min

    Haha mdrrrr j ai fait aussi

    • Reply Motsdmaman 22 mars 2017 at 12 h 09 min

      🙂

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :