AVIS autres

Un Doppler foetal à la maison est-ce utile?

Quand j’étais enceinte, j’ai eu ce petit objet à tester:

mots-d-maman-doppler-foetal

Un Doppler fœtal!

C’est un petit appareil qui permet d’écouter les battements de cœur de bébé quand il est dans ton ventre! Pas besoin d’aller chez ta sage-femme pour vérifier que bébé est en vie, avec ce petit appareil tu seras rassurée!

Alors quand même ATTENTION!! Si tu n’entends pas le cœur de bébé battre ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de vie dans ton bidou… Non non non! C’est un peu le piège de ce gadget! Ok c’est top mais il peut arriver que tu n’entende pas le cœur de bébé car soit tu ne le trouves pas, soit bébé est encore trop petit pour que tu puisse entendre son cœur avec cette appareil! Il ne faut surtout pas stresser si tu ne le trouves pas dès le début! En plus sur la notice de cette appareil il était indiqué que l’on pouvait l’entendre à 20SA environ mais moi je l’ai entendu plus d’un mois plus tard! Donc faut vraiment prendre cela comme un gadget et ne pas s’affoler. Tu peux t’affoler si tu es en fin de grossesse, que tu ne sens pas bébé bouger depuis un moment et qu’en plus tu n’entend plus son petit cœur battre.

Avec le temps on arrive très bien à se servir de ce petit appareil et détecter rapidement où est le cœur de son petit bout.

C’est d’ailleurs quand même super magique!

J’aimais écouter le cœur de mon Bibou battre à 100 à l’heure! Entendre la vie dans moi, me sentir proche de mon bébé, avec lui, rassurée. Ça me permettait aussi de savoir où il était exactement, dans quelle position, et si son cœur battait normalement.

J’aimais beaucoup aussi l’entendre bouger ou simplement avoir le hoquet, je trouvais ça aussi trop mignon!

C’est aussi très sympa à faire écouter à son homme, sa maman ou son frère par exemple… Ces personnes là n’ont pas l’occasion de venir pour un monitoring (à part le papa bien sûr!) donc ça peut être intéressant et émouvant pour eux aussi.

Ces moments me manquent terriblement! C’est bête mais ça me donnait le sourire dès que j’entendais son petit cœur!

Alors OUI le Doppler fœtal est un gadget et ne doit pas affoler si on ne trouve pas le cœur de bébé mais OUI le Doppler fœtal est aussi un gadget qui permet d’avoir de superbes souvenirs…

Il y a tous les prix sur Amazon par exemple donc j’avoue que si c’était à refaire j’en achèterai rien que pour le fun, sans me ruiner.

Merci à Amazon pour ce produit offert il y a pas mal de temps…

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ma vie de maman severine wuillemier 20 février 2017 at 13 h 06 min

    J’aurais plus peur fe m’angoisser avec ça
    J’attends des juju donc écho tous les mois et suivi sage femme entre deux

    • Reply Motsdmaman 20 février 2017 at 13 h 15 min

      Oui c’est clair que ça peut être source d’angoisse

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :