j'raconte ma vie de maman

Mon grand pas si grand…

Il est vrai que j’en parle moins ici et moins sur les réseaux sociaux. Mais il est toujours autant dans mon cœur!

Mon grand de 4 ans a malheureusement moins sa maman pour lui tout seul.

Il n’a pas montré de signe de jalousie depuis la naissance de Bibou, enfin… jusqu’à Noël! Effectivement chez mes parents c’était le petit prince, le seul et unique petit fils! Maintenant il y a Bibou et il s’est rendu compte du changement sûrement en voyant mes parents gaga de ce petit dernier. Sûrement aussi de par ma faute…

Depuis quelques temps donc c’est « maman moi aussi je peux aller sur tes genoux? », « maman tu peux me surveiller pendant que je me brosse les dents », « maman tu peux me faire un câlins et me faire manger aussi ». Le plus dur fut de l’entendre dire « tu ne t’occupes plus de moi maintenant »… Voilà, ce qui devait arriver arriva! Rien de catastrophe, il faut souvent y passer mais mon grand demande plus d’attentions!

Un grand qui n’est pas si grand que ça finalement! Si on y pense bien, il n’a QUE 4 ans!! Il a encore besoin d’aide, encore besoin de câlins et encore beaucoup besoin d’attentions de sa maman.

Il est vrai qu’on lui en demande beaucoup plus maintenant: se dépêcher (encore plus) le matin pour aller à l’école, s’habiller seul, se débarbouiller seul, parfois même choisir ses vêtements seul. Il est plutôt en âge de savoir faire ça, mais c’est vrai que je suis beaucoup moins derrière lui et il le ressent.

Il est vrai qu’avec Bibou qui est maintenant parmi nous, c’est dur de s’occuper à 100% de Lapinou. Allaitant Bibou et , celui-ci demandant sans arrêt les bras, je ne peux pas me consacrer à 100% pour mon aîné! J’aimerai! Mais je n’y arrive pas! J’aimerai lui faire de longs câlins le soir avant de le coucher mais je ne trouve pas le temps!

Et puis Lapinou fait sa crise de pré-ado! C’est des NON par ci par là donc c’est parfois la guerre à la maison! Il n’écoute rien, ne mange rien, répond, bref c’est pas simple et cela traduit sûrement son sentiment « d’abandon »…

J’essaye de faire de mon mieux, de lui faire des câlins quand je peux mais moins qu’avant c’est certain. Je lui fais plus confiance, je lui donne plus d’autonomie et j’ai surtout moins de temps pour lui! A tort ou à raison???

En tout cas c’est vrai, mon grand est grand mais pas tant que ça et il faut que j’y fasse attention pour ne pas le rendre malheureux…

Cet article fait peut-être un peu brouillon mais j’ai beaucoup de mal à exprimer et mettre des mots à cette sensation d’abandon que je cause à mon grand bébé…

Et toi comment as-tu gérer l’arrivée du deuz?

mots-d-maman-mon-grand

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :