Mon côté femme enceinte

Bye bye 8ième mois, bonjour 9ième mois!!

Ça y est, c’est déjà la dernière ligne droite! Plus qu’un mois environ (plus ou moins, enfin surtout moins) avant de voir Babyboy 2 (alias Bibou)! Déjà 8 mois que je suis enceinte, c’est passé à une vitesse folle!! 8 mois que je ne suis jamais seule mais bientôt la fin de cette dernière grossesse…

mots-dmaman-maman-grossesse-8-mois-9-mois

Faisons le bilan de ce 8ième mois!

Tout d’abord, niveau poids, j’ai pris un peu plus de poids ce mois-ci! Donc j’en suis à +7,5kg! Il parait, selon mes proches, que mon ventre a grossit d’un seul coup! Je ne me rend pas trop compte mais juste je vois que la balance a augmenté de chiffres en 1 semaine (celle-ci d’ailleurs) car j’ai stagné longtemps à +6,5kg. Mais bon, je suis fière de moi cela reste largement raisonnable! Et pourtant j’en mange des bonbons!!

Niveau fatigue c’est le pompon LOL! Je suis KO de me réveiller le matin pour emmener Lapinou à l’école et de faire les allers-retours dans la journée! Je suis KO des insomnies et je suis KO de courir partout pour mes rdv médicaux: sage-femme, anesthésiste, cours de préparation à l’accouchement, psy, hypnose… Heureusement c’est les vacances pour Lapinou donc je ne cours plus et j’ai aussi beaucoup moins de rdv!

Niveau état physique, et bien ça ne change pas beaucoup du mois dernier! Toujours des difficultés à marcher selon l’humeur du jour de mon corps! Par contre j’ai de plus en plus les bras engourdit la nuit et c’est hyper chiant et désagréable pour s’endormir! J’ai aussi depuis peu les jambes lourdes! Niveau physique cette grossesse n’a rien à voir avec celle de Lapinou où je dansais encore en soirée le dernier mois!

Niveau contractions: c’était le summum ce mois-ci comme tu as pu le lire dans mon article ICI! Au moins la chambre et la valise sont prêtes!!

Niveau « beauté » j’ai toujours de beaux ongles, une belle peau et des cheveux qui ne régraissent vraiment pas rapidement :-)! Par contre la sécheresse commence à se faire sentir! Le cuir chevelu gratte, la peau de mes mains est toute sèche et la peau de mon ventre tiraille énormément!! Je prie pour ne pas avoir des vergetures alors je continue à me tartiner d’huile anti-vergetures matin/midi/soir!

Niveau psychique c’est un peu les montagnes russes! Je commence à être déjà nostalgique de ma dernière grossesse. Je vois le bout arriver, je réalise que je vit mes derniers instants de femme enceinte. J’ai cette sensation de ne pas en avoir assez profité, de ne pas être assez sorti, de ne pas avoir vu assez mes amis… Mais dur dur quand on es KO en même temps! Bref je le sens bien le baby blues encore une fois!

Niveau bébé, Bibou doit faire environ 2,7kg et mesurer 45cm de la tête aux pieds! Déjà un grand gaillard! Je trouve qu’il a moins le hoquet en ce moment et je le sens de plus en plus bouger contrairement à ce qu’on dit! Il a toujours la tête en bas heureusement! Bref je pense qu’il se porte bien!

Niveau grand frère (alias Lapinou), ce fut un peu dur pour lui. Mon passage aux urgences l’a un peu perturbé je crois. Le soir même il a fait des cauchemars et s’est beaucoup réveillé la nuit: chose assez rare le concernant! Et puis dernièrement il m’a avoué  (après lui avoir tiré les vers du nez car il a fait pipi au lit) qu’il n’était pas content qu’un autre bébé arrive car à cause de lui il va devoir manger à la cantine et ça il n’aime pas du tout! Ça m’a fait un peu mal au cœur! J’espère qu’il comprendra qu’on ne l’abandonne pas pour un autre bébé et que j’arriverai à continuer à faire les allers-retours le midi quand Bibou sera là…

Voilà voilà, maintenant il n’y a plus qu’à…!!! Partagée entre l’excitation de voir mon Babyboy mais aussi la nostalgie de vivre mes derniers instants de femme enceinte car pour moi il n’y en aura pas d’autres….

Alors, lançons les paris! Pour toi il arrivera quand mon Bibou ???

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Olive Banane 23 octobre 2016 at 10 h 34 min

    j’espère que tu vas réussir à bein te reposer pour les derniers jours <3 bisous maudinette

    • Reply Motsdmaman 23 octobre 2016 at 10 h 40 min

      Merci ma fidèle lectrice :-)! J’espère aussi que je sois en forme le jour J pour accoucher sereinement sans péri ;-). Bisous ma poulette

  • Reply Sev Rine 23 octobre 2016 at 11 h 33 min

    Bonjour profite bien de tes derniers jours de femme enceinte, profite en pour te faire chouchouter à fond
    Bon courage pour le jour J
    Bisous à ta petite famille

    • Reply Motsdmaman 23 octobre 2016 at 14 h 34 min

      Merci à toi! Je vais essayer d’en profiter un max comme tu dis! Bises

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :