j'raconte ma vie de maman

Ce qu’il s’est passé il y a un an et demi…

A l’époque je n’osais pas en parler ici. On me l’avait déconseillé et puis j’avais abandonné l’idée de même en parler anonymement… Mais maintenant que nous avons déménagé, je pense que c’est différent…

Pourquoi en parler maintenant? Je ne sais pas, le blog est fait pour partager, pourquoi pas pour soulager d’autres parents dans la « même » situation…

Il y a un an et demi, mon Lapinou était en fin de moyenne section. C’était le mois de mars environ…

Un lundi matin, je dépose Lapinou dans sa classe et trouve l’ambiance étrange. Il y a des petits regroupements, des chuchotements. Je pars avec Bibou laissant son grand frère à l’école.

On rentre à la maison, il doit être environ 9h15. Pas longtemps après un voisin, papa d’un copain de Lapinou m’appelle. Vu l’heure je trouve cela bizarre.

« Allo »

« Oui allo Maud ça va? »

« Oui et toi? »

« Oui euh je t’appelle pour un truc grave »

« Ah tu me fais peur »

« Lapinou ne t’en a pas parlé? »

« Euuuuh non de quoi? »

« Bah voilà, ce week-end X nous a dit des choses étranges »

« C’est-à-dire »

« Eh bien connais-tu Untel? Lapinou t’en a déjà parlé? »

« Non du tout! »

« Eh bien nous X nous a dit à table, au resto, qu’il avait montré son sexe. Au début on pensait qu’il rigolait mais moi je savais qu’il était sérieux même s’il nous a sorti ça d’un seul coup! Apparemment il aurait montré son sexe à notre fils et des petites filles de leur classe. Essaye de poser des questions à Lapinou, voir si il lui a montré aussi, ou s’il a fait pire… »

« Oh purée…. Ok je te tiens au courant. Merci de m’en avoir informée! »

Je raccroche, je n’ai qu’une hâte, retrouver Lapinou à midi pour lui poser des questions!!

L’heure du déjeuner arrive. On récupère Lapinou à l’école…

« Ça va? »

« Oui »

« Au fait, tu sais qu’il ne faut pas monter son zizi à n’importe qui? »

« Oui maman »

« Personne te le montre à l’école hein? »

« Hmmmmmmmmm pourquoi tu me demandes ça? »

« Tu le sais dis moi? »

« Oui mais tu sais Untel il a montré son zizi à une copine de ma classe »

« Ah bon comment tu sais ça? »

« Bah elle nous l’a dit »

« Ah et tu en penses quoi toi? »

« Bah c’est bizarre mais bon il avait peut-être envie de faire pipi dans la salle »

« Dans la salle? »

« Bah oui c’était quand on faisait du sport »

« Ah… Et ce Untel tu l’aimes bien? »

« Oui »

Hmmm je n’en saurai pas plus… Je ne savais pas si je devais être inquiète ou rassurée…

Puis, les langues se sont déliées à l’école…

Les parents en parlaient de plus en plus entre eux. Des questionnements, des inquiétudes, des pleures parfois…

Nous avons eu une réunion avec le personnel de l’école et de la mairie. Seul les parents d’une classe de moyenne section (ou 2 je ne sais plus trop) étaient conviés, celle de mon fils…. Nous étions tous inquiets, exaspérés, nous voulions en savoir plus pour la sécurité de nos enfants!!

Lors de cette réunion certains parents étaient choqués! Nous étions convoqués mais sans explication. C’est alors que la psychologue de la mairie commence à parler de corps, de sexualité et là un papa dit « Mais euh qu’est-ce qui se passe au juste?! Vous nous donnez une réunion, vous parlez de sexualité mais moi je suis au courant de rien!! ». Et là c’est le drame, l’incompréhension! La mairie nous parle de choses mais sans rentrer dans les détails puisqu’ils n’ont pas le droit apparemment! Puis, pour le bien de tous, pour lever le doute, les parents des enfants concernés parlent.

Ils expliquent que Untel a voulu montrer à leurs filles son sexe. Qu’il leur à demander de le gratter (mots d’enfants???) dans la petite réserve de la salle de sport. Il donnait cours à nos enfants au TAP. Il était seul et à d’un seul coup pété un plomb à demander ces trucs obscènes!!!!

Tout part de « l’intelligence » d’une des petites filles! Après les demandes de Untel elle a dit, le lendemain matin, devant toute sa classe: « Maitresse hier au TAP Untel nous a demandé de toucher son zizi. Moi je trouve pas ça normal! Tu en penses quoi maîtresse? »

Ce Untel a été renvoyé sur le champ…! Jugé aussi mais apparemment juste interdit de travailler avec des petits pendant X années… Une honte!

Ce qui est aussi honteux, c’est que lors de cette réunion pour nous « informer », il était question d’une cellule de crise! Pour nous aider à affronter ça. Car s’il avait fait ça une fois, n’avait-il pas fait autres choses à nos enfants un autre jour? Cela faisait un moment qu’il bossait pour la mairie… Enfin voilà, ce qui est honteux, c’est qu’il n’y a JAMAIS eu de cellules de crise! JAMAIS! Démerdez vous quoi! La mairie a embauché un pédophile et après on se débrouille pour savoir si oui ou non notre enfant va être marqué à vie!

J’ai donc pris moi même rdv avec une psychologue! Inquiète je voulais être sûre que Untel n’avait rien fait à mon bébé!

Tous les matins mon fils avait mal au ventre avant d’aller à l’école! Du coup on psykote, on se pose un tas de questions « Eh si c’était à cause de ça, de lui, de ce fou? »

La psychologue a vu Lapinou. Elle avait entendu les histoires à l’école. Et bien d’autres apparemment… Puis, au bout de quelques séances m’a dit « je ne pense pas qu’il ai subit quelques choses de ce Untel. Mais, ce que je suis sûre, c’est que quelques chose le stresse dans cette école. Vous verrez, vous allez déménager, changer d’école, et il n’aura plus mal au ventre le matin ». Et elle a eu raison…

 

J’espère qu’il n’arrivera jamais cela à l’un d’entre vous, c’est une des pires choses qui peut arriver à un parent. On croit que ça n’arrive que chez les autres, dans d’autres villes, à la TV, et puis…

Heureusement que Lapinou n’a rien subit, mis à part peut-être un truc qu’il sentait louche, bizarre. Mais après cet épisode, après ces révélations, une petite fille a parlé après. Et apparemment il aurait fait pire. Mais, apparemment la mairie aurait dit « bah c’est passé madame, il ne va pas être rejugé, ça ne sert à rien de porter plainte maintenant ».

Et sinon, est-ce qu’il y a des mairies qui se préoccupent de nos enfants?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Donna Voguidor 5 octobre 2018 at 16 h 44 min

    Je trouve ça bien que tu en parles. Je ne m’attendais pas à ces révélations, je suis choquée!!!! Les mairies ne se préoccupent pas de la sécurité de nos enfants c’est une honte!!!! Pauvre Lapinou, heureusement qu’il n’a rien subi!!!
    Je ne préfère même pas imaginer ton angoisse durant cette période!! Je crois que si ma fille se retrouvait dans cette situation, j’aurais du mal à rester calme face à la mairie et X.

  • Reply Laurantho 6 octobre 2018 at 7 h 07 min

    Je trouve que tu as très bien fait d’en parler 🙂 et tu l’as très bien écrit 🙂
    Ti lapinou
    Aujourd’hui tout semble aller bien à Bordeaux j’espere Que tu arrivera à mettre cette histoire dans un petit tiroir dans quelques années ….
    Quand j’y pense j’en suis malade je n’ose même pas imaginer comment ça c’est passé dans ta tête et celle de papa je crois que j’aurai pété les plombs moi ! Nos bébés sont tellement innocents et en soifs d’apprendrz Pleins de chose comment utiliser son pouvoir et notre emprise sur eux pour ça ils ne demandent qu à découvrir tout ce qui peut les entourer !
    Encore une fois bravo pour ton texte et pleins de bonnes choses pour la suite à Bordeaux

    • Reply Motsdmaman 6 octobre 2018 at 7 h 34 min

      Merci à toi :-).

  • Reply e-zabel 11 octobre 2018 at 19 h 03 min

    Quelle histoire de dingue !!!! La hantise de tous les parents

    • Reply Motsdmaman 11 octobre 2018 at 19 h 15 min

      Comme tu dis…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :