autres

J’ai testé la lessive 100% BLANC d’IDEAL

Si tu me suis, tu sais que je fais ma lessive moi même. D’une pour raison écologique mais aussi économique et pour le respect de notre peau.

Mais je suis parfois un peu déçue… Enfin peut-être aussi car je ne met jamais trop fort la température de lavage… Pour d’autres raisons, je suis en tort: je mélange souvent le blanc et les couleurs même si j’utilise des lingettes anti-décoloration. Mais ça ne marche pas toujours très bien… Au fil des machines, mes vêtements blancs deviennent plutôt gris:

mots-d-maman-100%-blanc-lessive-ideal-test-avis

Comme tu peux le voir ci-dessus, le pull de mon homme (à gauche) a les manches pas très blanches (de saleté) et mon t-shirt de pyjama (à droite) est plutôt gris que blanc.

J’ai donc mis ma lessive maison de côté pour tester un lessive qui laverai et blanchirai en un seul lavage:

mots-d-maman-100%-blanc-lessive-ideal-test-avis

Cette lessive c’est 100% BLANC de la marque IDEAL. Cette marque est plutôt connue pour teindre et colorer les vêtements, mais elle redonne donc aussi blancheur à notre blanc…

Elle se vend par unité: un sachet de 300 gr coûte environ 4€ pour une machine de 2 kg de tissus. C’est un peu cher mais il est vrai qu’on ne fait pas ce genre de machine tous les jours alors pourquoi pas de temps en temps!

Cette lessive aurait une formule duo « enzymes + lessive » qui lave, détache, blanchit et parfume le linge dès 40°C.  Apparemment l’effet est plus performant si tu augmentes la température. 

Très pratique, tu as juste à découper le sachet et le poser (plein bien sûr) sur ton linge. A la fin de la machine tu retrouves le sachet intact mais bien évidemment vide!

Voilà le résultat sur mon linge vu plus haut:

mots-d-maman-100%-blanc-lessive-ideal-test-avis

J’avoue que le pull blanc de mon Homme est ressorti parfaitement blanc et propre! Mon t-shirt de pyjama est aussi plus blanc! Par contre, j’avais mis quelques bavoirs très sales et gris et une serviette qui avait décolorée (en rose) et pour ces 2 tissus je n’ai pas vu d’amélioration.  Il faut dire que les décolorations datent de plusieurs mois donc je pense que c’est irrécupérable…

Ma conclusion sur cette lessive 100% BLANC d’IDEAL:

Une lessive en dose unique plutôt pratique mais qui, selon mes tests, fonctionne sur des vêtements gris depuis peu de temps. Elle sent aussi très bon!

A savoir qu’elle existe aussi pour raviver la couleur noire…

mots-d-maman-100%-blanc-lessive-ideal-test-avis

Merci à IDEAL pour ce produit offert

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :