livres pour toute la famille

Des idées de recettes pour bébé avec BEABA

La diversification alimentaire est une étape clé pour bébé (et pour ses parents)!

On commence en général entre 4, 5 ou 6 mois pour tout un tas de raisons: éviter les allergies (contrairement à ce que l’on pensait avant, plus on donne tôt un aliment à bébé, moins il risque d’y être allergique), aider bébé s’il est constipé (si si je t’assure je sais de quoi je parle avec mes 2 loulous!) et aussi car on voit qu’il est prêt (Bibou ouvrait sans arrêt la bouche quand je l’avais sur mes genoux à table: ça c’est un  vrai signe!)

Quand c’est le premier bébé (et pas que remarque), on veut bien faire et on applique toutes les consignes à la lettre: 3 jours un légumes, 3 jours un autre, pas de suite la viande ou les morceaux, etc…

Que l’on soit petits pots du commerce ou fait maison, BIO ou non, on veut le meilleur pour son bébé et on fait surtout comme on le sent et comme on peut aussi!

Si on veut passer derrière les fourneaux, il y a de chouettes recettes à découvrir comme celles de Béaba que j’ai découvert récemment:mots-d-maman-recettes-bebe-babycook-beaba

En effet, Béaba, grande marque de puériculture, a sorti 4 petits livres « Mes p’tites recette Babycook ».

Il y a 4 livres pour 4 tranches d’âges différentes: 4-6 mois, 7-8 mois, 9-12 mois et 13-24 mois. En effet, selon l’âge de l’enfant on incorpore ou pas certains aliments. Par exemple on va éviter la viande dès le 5ième mois! Et on va mixer moins fortement au fur et à mesure que bébé grandit. Il va ainsi s’habituer aux morceaux, aux textures différentes.

Ces 4 petits livres sont très sympas. Ils sont même très ludiques:

mots-d-maman-recettes-bebe-babycook-beaba

Sur mes photos au-dessus et en dessous, tu peux voir que des noms sont donnés à certains aliments. Les dessins sont aussi très rigolos, c’est une façon sympa de faire participer l’enfant! Peut-être pas à 6 mois mais un peu plus grand ou bien avec le grand frère ou la grande sœur pourquoi pas?! Puis, tu verras, l’enfant peut aussi toucher les images et tourner des volets.

mots-d-maman-recettes-bebe-babycook-beaba

Ce qui est aussi chouette, c’est qu’on va retrouver un récapitulatif des aliments que l’on peut proposer selon la tranche d’âge de bébé.

Il y a aussi les recettes classées par saisons: dans la catégorie HIVER on ne trouvera, bien sûr, pas de recette avec de la fraise! Un bon moyen pour aider les parents à consommer les fruits et légumes de saison!

Ce que j’aime beaucoup aussi, et qui m’aide parfois à me re-repérer (oui RE car même si c’est mon deuxième bébé, on oublie vite…), c’est une petite journée type comme sur le photo ci-dessous:

mots-d-maman-recettes-bebe-babycook-beaba

Par exemple au goûter je me suis demandé s’il fallait que je propose yaourt ET compote à Bibou, j’ai jeté un coup d’œil au livre 7-8 mois et pas besoin de proposer les deux. Je lui ai donné un yaourt en priorité car le besoin de calcium est primordial (oui, à contre-coeur, j’essaye de ne plus allaiter le midi et au goûter). Après si bébé a vraiment fait on peut toujours rajouter une compote bien évidemment!

Les recettes de ces 4 petits livres sont toutes hypers simples et accessibles à tous! Pour info les livres sont à 9€90 l’unité.

Si tu fais du fait-maison, privilégier les fruits et légumes BIO! Il y a ainsi moins de pesticides!

Aussi, bien évidemment je te conseille de faire ses recettes avec un Babycook. Non pas parce que la marque m’a demandé de te le dire, mais parce que c’est quand même plus pratique de faire les petites recettes de bébé avec cet ingénieux appareil! Quand bébé mange comme les adultes on peut passer au robot plus grand pour que toute la famille en profite! Mais avant, les petites portions c’est quand même plus pratique… Sur le net tu peux trouver des sites pour te permettre de faire des comparaisons et de trouver le Babycook qui te convient. Les besoins vont être différents si tu as des enfants rapprochés, des jumeaux, un petit budget…

Bon, et toi, tu t’inspires comment de recettes pour ton bébé?

Es-tu recettes classiques? Du fait-maison? Souvent? De temps en temps? Ou bien des petits pots du supermarché tous les jours?

En tout cas si ces livres te plaisent rendez-vous demain sur ma page Facebook Mots d’maman. Il y aura 2 beaux cadeaux mis en jeu si tu relèves un petit défi!

A demain!

mots-d-maman-recettes-bebe-babycook-beaba

Merci à Béaba pour ces 4 livres offerts.

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :