jraconte ma life

Je suis partie comme une voleuse…

Il y a 1 an j’étais enceinte de Bibou d’environ 6 semaines. J’avais déjà annoncé à mes chefs cet heureux événement depuis 3 semaines, environ, à cause de mon travail et des produits dangereux que je manipule. J’en dit un peu plus par ICI.

Cette nouvelle avait donc envenimé l’ambiance de mon équipe, de la boite même…

Je rentrais tous les soirs en pleure, dégoûtée des gens, de leur malveillance, de leur égoïsme…

J’ai enchaîné les arrêts maladie chaque fois essayant de revenir renforcée mais en vain.

Puis un jour, un vendredi, ce fut la goutte d’eau qui a fait débordé le vase: réflexions, ignorance à mon égard… C’était décidé, je ne pourrais pas revenir, subir ça tous les jours, me battre pour faire vivre mon bébé dans de bonnes conditions c’était devenu impossible!

J’ai donc rangé mes affaires dans un sac (photos de Lapinou, gâteaux, bonbons, papiers…), effacé mes dossiers perso sur mon ordi, j’ai finit mon travail de la journée (j’ai même finit plus tard que d’habitude) et j’ai dit aurevoir à mes 2-3 collègues encore humains. J’ai fait comprendre à ces personnes que je ne reviendrai sûrement pas…

J’ai été voir le médecin et la suite tu la connais (ou pas): arrêtée jusqu’à la naissance de Bibou donc à partir de mon 4ième mois de grossesse environ. La dépression était quand même installée…

A la naissance de Bibou j’ai prévenu que quelques collègues: 5 pour être exact. Dans ces 5 personnes il n’y avait pas ma chef et encore moins ma nouvelle collègue directe. Faut dire qu’avant sa naissance je n’ai pas eu un seul mail pour savoir comme j’allait… Et puis vu les réflexions que j’ai pu avoir ça ne donné pas envie de leur envoyer cette bonne news!

Puis en décembre j’ai demandé une rupture conventionnelle. Celle-ci a été acceptée sans problème!

Pour signer des papiers je suis donc venue deux fois dans ma boite. J’ai esquivé l’étage des personnes qui ont été désagréables avec moi…

J’ai pris mon chèque de solde de tout compte, j’ai donné mon badge et je suis partie.

Pas de mail d’aurevoir comme cela se fait traditionnellement, pas de pot de départ, je suis partie comme une voleuse mais soulagée…

Ce billet tombe bien pour ma participation au défi #10dumois d’Egalimère avec pour le thème « qu’est ce qui cloche ». Là c’est « qu’est ce qui cloche chez mes collègues… »!

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply celine ANSEAUME EL AMRI 10 avril 2017 at 10 h 37 min

    kikou, franchement tu as bien fait
    je n’imagine meme pas comment tu aurais pu revenir et faire semblant que tout allait bien. les phrases qui ont été dites sont restées en memoire
    bon vent, cette société pour moi etait presque inhumaine, on s’abstiet de tous commentaires à une femme enceinte en sachant que les hormones travaillent beaucoup et que la sensibilité est accrue. S’il était arrivé un malheur, alors là, tout le monde aurait pu s’en vouloir
    bon courage

    • Reply Motsdmaman 10 avril 2017 at 10 h 40 min

      Coucou! Merci c’est gentil! Effectivement je ne sais pas comment j’aurai pu faire semblant! En tout cas ma chef était prête à le faire car elle a était étonné d’apprendre que je ne reviendrai pas! Quand même faut ouvrir les yeux… Maintenant c’est l’aventure mais pour mieux je pense… Merci à toi <3

  • Reply Picou 10 avril 2017 at 12 h 01 min

    C’est affreux de devoir quitter une entreprise comme ça…Heureusement que tu as su lâcher le fil et partir vers de nouveaux horizons. Un travail ne vaut pas qu’on se gâche la vie, ta sensibilité était peut être plus forte du fait de ta grossesse, mais quoi qu’il en soit, si tu te sentais si mal il fallait – autant que tu le pouvais bien sûr, des fois c’est dur – passer à autre chose. Je te souhaite une bien meilleure route pour le futur!

    • Reply Motsdmaman 10 avril 2017 at 12 h 13 min

      Oui je suis plutôt sensible et tout cela me rendait malade… Merci à toi, effectivement j’espère que le futur sera meilleur 🙂

  • Reply Rivieramum 10 avril 2017 at 15 h 18 min

    Je comprends on a pas toujours des réactions tres bienveillantes de la part de certains chefs !!! Tu comptes faire quoi Maintenant ? Bon Courage

    • Reply Motsdmaman 10 avril 2017 at 15 h 35 min

      Merci à toi! Pour le moment on cherche à changer de région (c’est le bon moment) puis je chercherai dans ma branche ou j’en profiterai pour me reconvertir…

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :