j'raconte ma vie de maman

Après 4, bien évidemment 5!

Bien évidemment nous sommes le 15 et après 4 mois c’est déjà les 5 mois de mon Bibou!

mots-d-maman-5-mois-bebe-bibou
Que ça passe bien, ça me rend malade parfois!

Ce mois-ci fut le mois des exploits! Enfin si on peut appeler cela comme ça!

Déjà 5 mois et déjà tes deux dents du bas sont bien visibles! La première est apparu le 30 mars et la suivante quelques jours après. Tu n’as pas trop souffert, tu chouine mais rien de méchant! En tout cas maman est toujours là pour te rassurer et te donner ton objet préféré: son nichon :-)!

Tu as aussi eu tes rappels de 2 vaccins! Des pleures sur le coup mais c’est vite oublié! Pas de fièvre, presque pas ronchon non plus!

Il y a eu aussi tes premières purées! On a commencé le 4 avril par de la purée de courgette! 3 jours de suite mais tu as trouvé ça ni bon ni mauvais! Idem les 3 jours d’après pour la carotte! Après je t’ai fais de la purée de haricots verts: encore aucune réaction la première fois. J’allais abandonné puis finalement le lendemain tu t’es mis à en redemander, ouvrir la bouche et en manger pas mal! Pareil le lendemain. Et encore la même réaction pour la patate douce: tu es donc un petit goulu!

Niveau motricité tu attrapes bien tes jouets, bien les cheveux aussi! Tu as réussi plusieurs fois à passer du dos au coté. Pas encore du dos au ventre mais rien ne presse ;-). C’est aussi ce mois-ci que tu as pris tes pieds pour la première fois! C’était d’ailleurs sur la table du pédiatre! Tu tiens aussi de plus en plus sur le ventre! Et qu’est-ce que tu aimes te pencher en avant pour tenir assis sur nos genoux!

Tu as toujours des moments de papotage, de babillage, de bavage à gogo!

Fin mars tu faisais 7kg050 pour 65cm: d’ailleurs c’est très étrange car le mois d’avant tu faisais 64,5cm sauf que j’ai l’impression que tu as grandi plus que ça! Tu fais du 6 mois en pyjama mais tes pantalons et t-shirts commencent à être trop courts et te boudiner!

Toi et ton frère c’est une grande histoire d’amour! Tu es fasciné par lui! Il te fait rire aux éclats! Presque autant que ton père! D’ailleurs je suis presque jalouse car si moi aussi j’essaye de te faire rire cela ne marche pas! Je suis « in love » quand je te vois avec Lapinou! C’est ça être une maman heureuse et comblée d’amour 🙂

Tu as toujours une paupière plus ouverte que l’autre. Ça a le don de m’agacer quand ta grand-mère me fait la remarque (assez souvent)! Ça me fait aussi de la peine quand les gens me demandent si c’est normal que tu t’endorme avec un œil encore ouvert :-(. A voir avec la pédiatre au prochain rdv…

Niveau allaitement je suis toujours fière de moi: toujours pas de biberon pour toi! Je tiens le choc même si parfois c’est très dur! Tu ne t’endors maintenant qu’au sein, que ce soit la journée ou la nuit! Et maintenant tu ne veux plus dormir dans ton petit couffin auprès de moi dans notre chambre. Je suis parfois perdue, j’aime faire du cododo mais j’aimerai parfois faire une nuit complète ou d’au moins 4 heures d’affilés! Ces derniers jours tu as fais des records de tétées nocturnes: plus de 8 en une nuit! Je ne compte même plus tellement je suis KO! Je suis ta drogue mais je crois que tu es la mienne aussi…

Happy 5 moinniversaire mon Babyboy!

mots-d-maman-5-mois-bebe-bibou

Mots d’maman

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :