Mon côté femme enceinte

Les trucs TOP et les trucs BOF quand tu es enceinte

Quand tu es enceinte, il y a pleins d’inconvénients mais aussi pleins d’avantages! Les uns ne vont pas me manquer, les autres énormément! Je vais parler ici de mon ressenti car on a pas toutes les mêmes symptômes…

mots-dmaman-grossesse-enceinte-avantages-inconvénients

Commençons par les inconvénients:

1) Tout d’abord les nausées de début de grossesse! Elles sont partis (j’ai de la chance contrairement à certaines) et heureusement car j’en avait bien marre! Le vomito aussi ne va pas me manquer! Même s’il a été unique, je n’ai pas hâte de le retrouver lors d’une prochaine petite gastro! Non je ne dirai pas « oh chouette ça me rappelle la grossesse de Bibou! »

2) Les mal de dos/bassin/coccyx  (le package quoi!) ne me manqueront pas non plus! Autant te dire que dépenser 50€ toutes les 3 semaines chez l’osthéo ça fait mal au porte-feuille un peu! Bien que ce soit assez agréable d’y aller, les causes du déplacement sont bof et les sous en moins aussi.

3) Les prises de sang, analyses d’urines et autres piqûres: ma hantise!! Et encore, je n’ai pas eu le droit à la péridurale (que j’essayerai d’éviter le jour J)!!

4) Les pauses pipi: sans arrêt! Raz le pompon! Se lever plusieurs fois dans la nuit c’est relou! Sentir bébé jouer avec ta vessie ça surprend! Avoir envie de faire pipi toutes les 30 min pour finalement ne faire 3 gouttes: quelle perte de temps! Enfin bon il y a pire mais c’est vraiment chiant la nuit….

5) Les insomnies: mon pire ennemi! Moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil (au moins 9h sinon je suis de mauvais poil!) je souffre vraiment des insomnies! Je suis épuisée quand je me lève pour préparer Lapinou et je suis énervée de ne même pas réussir à faire des siestes alors que j’ai souvent le temps! Les nuits sont durs: me tourner d’un côté, puis d’un autre 5 secondes après, et ainsi de suite! Se réveiller à 3h du matin et réussir à s’endormir que 4h après, une heure avant le réveil!! Et je pourrai mettre dans la même rubrique: avoir les bras engourdis la nuit c’est relou!! Ouuuiiinnnn j’en ai marre!! Ceci dit cela prépare à mes futurs nuits quand je vais devoir me lever pour donner à manger à Bibou!! Peut-être un avantage finalement??!! Non je veux DOR-MIR!!!!!

6) L’isolement: pour ma part je le ressens plus actuellement car étant fatiguée je sors moins et donc je vois moins mes amies. En région parisienne on est assez éloignées les unes des autres donc assez chiant pour se déplacer…

7) La peau de mon ventre me démange!!! J’ai envie de la gratter sans arrêt!! Mais je me retiens car c’est source de vergetures sinon!! Qu’est-ce que c’est relou!!

8) On a plus d’intimité!! Notre cocotte fait journée porte ouverte à chaque rdv avec le gynéco ou la sage-femme! Et le jour J n’en parlons pas!!! Moi qui suis pudique je commence à m’habituer mais j’aimerai bien retrouver mon intimité après l’accouchement 😉

9) Les gingivites: ce moment sympa où tu te brosses les dents avec du dentifrice blanc mais qu’au final tu te demande pas si c’était à la fraise en fait, vu la couleur du dentifrice que tu recraches! Aaaaaaaaah je te fais rêver là hein?! Puis c’est sans oublier l’apparition d’une ou plusieurs caries qui peuvent survenir durant cette période alors que ça fait 10 ans que tu n’en avais pas eu! Je vend du rêve n’est-ce pas?!

10) Le sexe dans le couple: des hauts et des bas… Pas toujours simple surtout vers la fin hein?!

11) Les finances: non parce que franchement faut débourser surtout si on va dans le privé! Le chéquier y passer! Entre les rdv avec la sage-femme, l’hypnose, l’homéopathe, le Gynéfam, les écho… Tout n’est pas remboursé! Ceci dit ce n’est rien à côté des affaires à acheter pour bébé (enfin surtout quand c’est le premier!)

12) Le gros ventre qui t’empêche de faire pleins de trucs (ou du moins moins facilement): couper ses ongles de pieds, vernir ses ongles de pieds, s’épiler…!

Passons aux avantages maintenant:

1) On prend soin de moi: mes amis (quand je les vois), ma famille, mon Homme, mes voisins et même des inconnus! Je passe de temps en temps (quand j’ose demander!) en priorité à la caisse au supermarché. Mes voisins me proposent régulièrement d’accompagner Lapinou à l’école à ma place (je n’ose pas toujours accepter la proposition ceci dit!). Belle-maman nous apporte de temps en temps à manger! L’Homme fait un peu plus de tâches ménagères (je ne suis plus sa princesse donc c’est pas foufou comme ma première grossesse non plus!). Bref ça fait plaisir qu’on s’occupe de nous quand on est enceinte non?

2) Bébé est 24h/24 avec moi! Ça j’adore!! Je crois que c’est mon kiffe ++++ quand je suis enceinte! Le sentir avec moi tout le temps, jour et nuit même si parfois ses petits coups ne sont pas agréables! J’aime me sentir avec lui, jamais seule, pas une seconde seule durant 9 mois! Il va me manquer terriblement après l’accouchement: un ventre vide, vide de lui et vide à jamais….

3) La peau, les cheveux, les ongles sont au TOP! Pas besoin de crème anti-acné, je n’en ai pas besoin! Pas besoin non plus de se laver les cheveux tous les 2-3 jours: une fois par semaine suffit! Idem pour les ongles, ils sont au TOP, ne se dédoublent pas et se cassent que quand ils sont très très longs!

4) Du « repos » pendant le congé maternité! Pour préparer l’arrivée de bébé et se reposer, on ne travaille pas 6 semaines avant d’accoucher! Perso j’ai arrêté de travailler largement avant (si tu me suis tu sais pourquoi…) donc j’avoue avoir pu profiter de ma grossesse. Enfin ceci dit j’en avais bien besoin… Donc durant ce temps on prend soin de soi au maximum!

5) Je me sens plus FEMME!! Et ça j’en avais bien besoin! J’aime mon ventre (même gros), je me sens plus femme, plus sexy (contrairement à ce que dit l’Homme aie aie aie!!). Bien sûr le fait d’avoir pris que 7kg aide un peu! Je ne suis pas sûre de dire la même chose si j’avais pris 30kg! Mais en tout cas je me sens bien dans ma peau avec ce ventre que j’aime mettre en valeur et ça c’est hyper important!

6) On se fait des amies futures mamans aussi! Et oui! J’ai trouvé une activité sympa pour futures mamans donc j’ai fait connaissance avec d’autres mamans de ma ville et j’espère garder le contact. Quand on es enceinte on arrive plus à parler avec d’autres futures mamans, ça rapproche, ça créé des liens (à entretenir!).

7) L’absence de règles!!! Un vrai bonheur de pas les avoir celles-là!

Pour ma part, je crois que j’ai tout énuméré! Bizarrement il y a plus d’inconvénients que d’avantages à être enceinte… Mais bizarrement je crois que cela va me manquer d’être enceinte et que les avantages prennent le dessus.

Et toi, que rajouterai-tu dans chaque listes: vergetures, se passer d’alcool, de cigarettes…?

Mots d’maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :