AVIS pour femmes enceintes

Mon avis sur ELGYDIUM et INAVA pour les dents des femmes enceintes

Actuellement en plein dedans, je sais que les dents et surtout les gencives des femmes enceintes sont fragiles et peuvent souvent saigner au moment du brossage ! Pas simple ce moment de soin surtout si comme moi te brosser les dents te donne la nausée (si ça se trouve je suis la seule femme enceinte à avoir ce symptôme mais je te rassure je me brosse les dents quand même 2 fois par jour hein!!)

Bref c’est LA période où il faut prendre soin de ses dents et ne pas utiliser n’importe quoi (style du dentifrice pour avoir les dents ultra blanches ultra rapidement!)!

_20160524_092653

J’ai reçu dernièrement un dentifrice ELGYDIUM pour dents sensibles et une brosse à dents INAVA spéciale pour femmes enceintes.

Je dirai que le dentifrice ELGYDIUM, bien que pour dents sensibles, n’est pas trop conseillé pour femmes enceinte. En effet, bien qu’il contienne du fluorinol (pour lutter contre les caries), il contient aussi du sodium lauryl sulfate qui est très chimique et à éviter particulièrement quand on est enceinte. Le mieux c’est de prendre un dentifrice BIO et sans sodium lauryl sulfate…

Concernant la brosse à dents INAVA maternité, je la trouve super! Ces brins sont ultra souples et respectent ainsi beaucoup plus mes gencives. J’ai beaucoup moins de saignements et elle nettoie quand même très bien mes dents. Je la recommande fortement! En elle sera top à emmener à la maternité car une petite « valisette » est comprise donc ça permet un rangement et une hygiène optimale.

Les marques ELGYDIUM et INAVA (issues du groupe PIERRE FABRE) prennent soin aussi des dents « normales »:

_20160524_092809

Avant de tomber enceinte j’ai pu tester la brosse à dents ELGYDIUM blancheur! Je la trouve extra aussi car elle contient des brins avec des microbilles: du coup on sent vraiment un « vrai » nettoyage et on est censé avoir les dents un peu plus blanches! Par contre une fois enceinte j’ai du changer et passer à celle vue ci-dessus car elle me faisait trop saigner les gencives… Mon homme l’a testée aussi et devenu un vrai adepte!

Concernant le dentifrice ELGYDIUM blancheur (parfum citron), il est très doux pour les dents et peut-être un peu trop doux en parfum et en fraîcheur. Et malheureusement il ne contient pas de fluor mais du sodium lauryl sulfate donc je ne suis pas très fan…

Pour finir, je vais parler du fil dentaire INAVA dentofil. Un fil dentaire super pour éviter, comme moi, le tartre entre les dents! Je m’en sert même enceinte, tous les jours pour éliminer la plaque dentaire et ainsi moins souffrir chez le dentiste lors de mon détartrage annuel… Je le recommande fortement en plus il sent très bon la menthe!

Tu trouvera tous ces produits en pharmacie et parapharmacie: les prix varient mais tournent autour de 4€ l’unité.

ELGYDIUM et INOVA ont aussi des supers gammes enfants à découvrir!

N’oublie pas, si tu es enceinte, de faire un petit check-up chez le dentiste entre ton 3ième et ton 6ième mois ;-). Ça sera bénéfique pour toi mais aussi pour ton bébé…

Merci au Laboratoire PIERRE FABRE, à ELGYDIUM et à INOVA pour ces produits offerts.

Mots d’maman

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :